Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le Wifi 2,4GHZ ne marche pas sur ma LIVEBOX 4

lenena
contributeur occasionnel
4 630  

Le Wifi 2,4GHZ ne marche pas sur ma LIVEBOX 4

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème avec ma LIVEBOX 4 : Le Wifi 5GHZ marche très bien mais le 2,4GHZ est soit très instable soit il ne se connecte carrément pas à internet pendant des jours. Ce qui est mon cas depuis 48H. Impossible de s'y connecter. Est ce que ORANGE peut nous dire pourquoi et ce qu'il se passe ou est ce que quelqu'un a trouvé la solution ? Je sais bien qu'on pourrait n'utiliser que le 5GHZ sauf qu'il est moins étendu que le 2,4GHZ et que j'ai des appareils qui ne fonctionne qu'avec le 2,4.

Merci de votre aide...:-)

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 629  

Re: Le Wifi 2,4GHZ ne marche pas sur ma LIVEBOX 4

salut @lenena

 

tu as bien séparé les deux réseaux wifi?

 

tu as déjà essayé de changer le canal d'émission wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lenena
contributeur occasionnel
4 594  

Re: Le Wifi 2,4GHZ ne marche pas sur ma LIVEBOX 4

Merci @fredolerouge pour ta réponse. Et oui j'ai déjà essayé ça aussi... Canal fixe ou automatique, même soucis et j'ai bien les 2 réseaux distincts.... Mais quand je surfes un peu sur les forums je vois qu'il y a plein plein de gens qui rencontrent ce bug avec la Livebox 4.... Ce n'est pas bon signe... :-((

HiSpeed
super fan
super fan
4 580  

Re: Le Wifi 2,4GHZ ne marche pas sur ma LIVEBOX 4

Bonjour @lenena

 

Il y a effectivement des bugs avec le signal 2.4GHz de la LB4, mais il serait bien de nous donner des précisions:

 

sur la LB4:

- fabricant (Sagemcom ou Sercomm) ?

- version du firmware ?

- sécurité WPA2 Personal ?

- SSID diffusé ?

- WPS activé ?

- filtrage MAC activé ?

 

sur l'adaptateur client:

- fabricant de la puce wifi ?

- modèle de la puce ?

 

Merci !

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
lenena
contributeur occasionnel
4 538  

Re: Le Wifi 2,4GHZ ne marche pas sur ma LIVEBOX 4

Bonjour et pardon du délai de ma réponse. M'étant absentée, je n'avais pas ma Box sous la main. Alors, il s'agit d'une :

- SERCOMM

- Version de firmware : 3.4.10

- Sécurité WPA2 Personal ( que j'ai changé car avant j'étais en WPA2/WPA Personal mixed mode

- SSid diffusé

- WPS activé

- Filtrage Mac désactivé

 

En revanche de quel adaptateur client parlez-vous ? mon extender wifi ? merci merci beaucoup

HiSpeed
super fan
super fan
4 524  

Re: Le Wifi 2,4GHZ ne marche pas sur ma LIVEBOX 4

Bonjour @lenena

 

L'adaptateur wifi est la partie cliente wifi du PC portable (s'il en existe un) qui dialogue avec la box.

 

Cela dit, s'il existe un répéteur wifi entre les 2, il faudrait faire des tests sans lui en étant à proximité de la box, car c'est peut-être lui qui crée un problème et pas la box...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Guy35000
contributeur
3 884  

Re: Le Wifi 2,4GHZ ne marche pas sur ma LIVEBOX 4

Bonjour
Depuis 3 semaine également je n' ai plus de wifi 2,4 .
J' ai tout essayé que le 5 GHz fonctionne et le 2,4 en mode invité mais cela ne me permets plus d utiliser mes imprimantes et devis dans mon Home
Avez vous des avancer de votre problème ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 876  

Re: Le Wifi 2,4GHZ ne marche pas sur ma LIVEBOX 4

salut @Guy35000 

 

direction le 3900 pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guy35000
contributeur
3 856  

Re: Le Wifi 2,4GHZ ne marche pas sur ma LIVEBOX 4

Etant chez SOSH ils m'ont renvoyer sur le FAQ donc je ne sais pas comment faire 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 854  

Re: Le Wifi 2,4GHZ ne marche pas sur ma LIVEBOX 4

re @Guy35000 

 

pour ce genre de chose, ça se passe sur le forum sosh où tu as des webconseillers

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne