Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 681  

Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Bonjour, j'ouvre un poste concernant mes problèmes de débit actuels, qui perdurent depuis maintenant plus de sept mois ( 7 mois chez Bouygues Telecom – 4 jours ches Orange )

Tous les clients Orange peuvent intéragir ici EXCLUSIVEMENT concernant les problèmes de débit.
Le but étant de récolter le plus de témoignages et compte rendu débit via le site «  SpeedTest.net « afin de motiver Orange à faire le nécessaire afin d'intervenir sur nos lignes.

Idéalement, veuillez précisez votre localisation :
Région – Département – Ville
Votre contrat souscrit
Le débit tel que je vais le présenter ci-dessous
Ainsi que toutes informations complémentaires.
En respectant au maximum les détails cités plus bas afin d'avoir un rendu réel de votre débit.




Dossier Orange – Relevé Débit Internet sur service «  ACTIF « 


Procédé à respécter de A à Z

 

  • Connexion IPV4

  • Câble Ethernet

  • Aucun autre appareil connecté

  • WIFI désactivé

  • Livebox isolée sur prise seule

  • Aucun téléchargement en cours

  • Applications en arrière plan désactivées

  • Carte réseau confgurée

  • Drivers mis à jour

     

  • PC Propre → Nettoyage en profondeur avec éliminations de différentes menaces et logiciels perturbants → Défragmentation → Analyse Spybot → Analyse Malwarebytes anti malware → Analyse Glary Utilities 5 Version Professionnelle avec anti virus

    En clair, les relevés suivant sont effectués de manière conforme.

    En ce qui me concerne :

    Début du procédé 01/12/2017 – Fin indéterminée ou jusqu'à fin / résiliation éventuelle si non arrangement de la situation.

    Localisation : Centre – Cher – Sagonne ( 18600 ) Contrat Livebox 10Mb/s


    19h30 :
    PING : 228 MS
    Débit Descendant 0.85 Mbps
    Débit Ascendant 0.73 Mbps

    La moyenne du jour étant de 0.30 Mbps Soit inférieur au minima contractuel.
    Prochain relevé à venir .

    21H00 :
    PING 233 MS
    Débit Descendant 0.00 Mbps ( Premier essai )
    Débit Ascendant 0.00 Mbps ( Premier essai )
    La connexion n'est même plus assez puissante pour lancer le test.


    21H15
    PING 239 MS
    Même constat, chargement infini, aucune donnée disponible pour le débit.

    22H00
    PING 197 MS
    Débit Descendant 0.12 Mbps
    Débit Ascendant 0.07 Mbps

    23H00
    PING 218 MS
    Débit Descendant 0.07 Mbps
    Débit Ascendant 0.45 Mbps

    00H00
    PING 143 MS
    Débit descendant 0.35 Mbps
    Débit ascendant 0.35 Mbps

    Dans le doute, je viens de passer plus d'une heure à démonter tous les éléments de mon PC afin de les nettoyer. Dépoussièrage, grattage.
    Le PC a été remonté dans les normes, tout est fonctionnel et bien entendu, le problème de débit ne vient donc pas d'un " encrassement " comme j'ai pu le lire sur d'autres forums.

    Prochain Test à 1H00, la suite demain. Ceci dit je continuerais jusqu'à ce que le problème soit résolu.

    Pour tout technicien Orange qui passerait par là, vous voyez par vous même que ces valeurs ne sont pas même celles attendu et mentionnées dans vos accords de contrat. Contrairement à certains, je lis les petites lignes et sur un débit théorique de 10,7 Mbps, le minima constant est de 0.500 Mbps. Ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle.
    Venant d'une souscription faite il y a une semaine et dors et déjà validé, ça risque de faire vilain si j'ébruite ces états de fait sur les réseaux sociaux dans lesquels je suis reconnu. En plus du nombre de plainte ressenti sur les forums... Donc, à vous de jouer ;-)

    PS : @fredolerouge, je suis conscient que ton passe temps, au vu du nombre de poste que tu édites et au vu des nombres de réponses à ton actif est celui d'aider la communauté dans la résolution de leurs problèmes mais évite le ton ironique avec moi.
    J'apprécie ton/tes interventions mais la façon dont tu commence et termine tes textes et les sous entendu que tu lances de temps à autre ne passe pas chez quelqu'un comme moi.
    Malheureusement tu ne me connais pas irl et tu prétend tel ou tel chose sans savoir à qui tu t'adresse. ( N'oublie pas que nous ne somme pas " potes " et que tu n'es en rien un technicien.
    Alors je soulignerais que le " Patati Patata, ça ne sert à rien " ou " c'est bien beau de... etc " tu peux te les garder car soit dit en passant le code postal a une réelle influence pour les mesures de statistique terrain visant à créer un graphique de la communauté présentant les mêmes symptômes[...]
    [...] Ce genre d'action a déjà servi à mettre la pression envers les FAI de la part de différents support tel que les jeux en lignes et je le sais de source sûre..
    Prétendre avoir la science infuse est une chose. L'avoir en sa possession en est une autre.
    Si tu souhaites réellement aider la communauté, donne des conseils, propose des démarches mais n'intervient pas en opposition aux dires de la population par des propos personnels qui ne sont pas abouti.
    Et en ce qui concerne les données que tu demandes, c'est une chose mais en ayant exactement les mêmes données qu'il y a 2 ans, je présentait alors un débit adéquat et en moyenne 15 fois plus réactif que le service actuel.

    L'entrée de mon message était pourtant explicite. Je recherche des témoignages.

    Les seules interventions qui pourront m'ettre bénéfiques sont celles de technicien de niveau 2.

    Cela fait 7 mois que je tasonne le service technique de mon ancien FAI alors si le " réseau " n'avait rien a se repprocher, le problème serait déjà résolu.
    Ce n'est en aucun cas un problème materiel de mon côté car je n'ai absolument rien changé et bénéficie d'une forte base dans l'informatique afin de garder mes logiciels et mon matériel à jour.
    Et encore moins un souci provenant de ma ligne interne puisque rien n'a été modifié.

    Sur ce, si quelqu'un de compettant peut me joindre et se préoccuper de ce problème majeur, celà m'évitera de vous renvoyer votre matériel et de mettre en avant une rétractation pour motif de service non rendu.
    En plus d'aider le reste de la communauté car au cas ou personne ne l'aurait remarqué, une simple recherche sur google mentionne plusieurs milliers d'abonnés présentant les mêmes symptômes.

    Alors je n'incrimine pas ORANGE particulièrement mais le réseau français ! Mais quoi qu'il en soit, vous y êtes mêlé puisqu'en souscrivant chez vous, rien n'a été résolu.

    02/12/2017 - 1 H 00

  • PING 218 MS
  • Débit Descendant 0.72 Mbps
  • Débit Ascendant 0.69 Mbps

    02/12/2017 - 16 H 45
  • PING 237 MS
  • Débit Déscendant 0.00 Mbps - Connexion trop faible pour lancer le test
  • Débit Ascendant 0.00 Mbps - Connexion trop faible pour lancer le test

    02/12/2017 - 17 H 15
  • PING 243 MS
  • Débit Déscendant 0.21 Mbps
  • Débit Ascendant 0.00 Mbps
40 RÉPONSES 40
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 674  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

salut @Richard18600

 

tout ça est bien beau, mais au final, ne nous donne aucune information réellement factuelle sur ta ligne

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

peut être que l'on saura où se situe le problème

 

parce que département, ville, contrat, tout ceci ne sert strictement à rien, c'est la ligne qui définit le débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 643  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Bonjour @fredolerouge

 

Voici les informations demandées bien que celon moi ne puisse pas expliquer comment d'une ligne à 2Mbps constant - 45 ms je passe à du 10Mbps théorique, 0.33 Mbps en moyenne et 190 ms.

Etat de la ligne DSL
2.2 mode de synchronisation DSL  ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL   30 novembre 2017, 22 h 29 m

2.4 durée de la synchronisation DSL  00 j 22 h 50 m 01 s
 
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1013 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante  10268 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante  12.5 dB
 
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0

Puis...

DegroupTest

central téléphonique : GIVARDON [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :3245 mètres
affaiblissement théorique :  32.4383dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Offre éligible ORANGE 10.7 Mbps ( Possibilité TV HD par sattelite ) - Téléphone - Internet
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 599  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

salut @Richard18600

 

tu dis :


Richard18600 a écrit :[...]
Offre éligible ORANGE 10.7 Mbps ( Possibilité TV HD par sattelite ) - Téléphone - Internet

et on voit que ta synchro et de :


@Richard18600 a écrit :
[...]
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1013 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante  10268 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante  12.5 dB
[...]

soit 10,2 mégas

 

donc, tout est cohérent

 

par contre, les infos de ton NRA sont comme toujours une donéne primordiale :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/cher/giv18-18102giv.html

 

NRA en ADSL max, sur lequel aucun des FAI concurrents à orange ne souhaite investir en y apposant son DSLAM, il est clair que ton NRA est très vraisemblablement sujet aux saturations

 

si une intervention de orange sur le NRA peut avoir un intérêt, c'est du côté des cconcurrents qu'est la solution.

 

Tant qu'ils ne daigneront pas sortir le porte monnaie pour poser leur propre DSLAM sur ton NRA, aux "heures de pointes", quelle que soit ta synchro, ton débit va s'écrouler

 

PS : et il va falloir que tu m'expliques où tu es aller pêcher une ironie qui n'est nulle part dans mes propos

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
domi66
contributeur
1 577  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Bonjour @fredolerouge

 

Et moi qu'en pense tu ? 

J'ai un débit trés faible et ne sait comment régler ça avec Orange.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 novembre 2017, 03 h 56 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    15 j 11 h 34 m 29 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1011 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3267 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Informations
techniques

central téléphonique : BOURG MADAME 
longueur de ligne :4270 mètres
affaiblissement théorique :  53.5173dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.6 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Cordialement.

Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 563  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Bonjour @fredolerouge

Je parle d'ironie dans le sens ou au vu de certains de tes propos, on peut sentir par moment et dans tout ce que j'ai pu lire de toi sur les forums, une pointe de supériorité de part des phrases qui pour toi ne sont peut être pas perçu comme telle mais qui au yeux d'un litéraire comme moi peut paraître comme déplacé.
Il y a une façon de s'adresser aux gens. 
Visiblement tu semble très investi dans la communauté Orange mais cela ne doit pas te permettre de " juger " les propos des personnes postant ici, comme se fut le cas pour moi.
Les informations que je demande sont parfaitement fondées et même si pour toi cela " ne sert à rien ", qui te dit que pour moi et ce que je compte en faire, ces informations ne sont pas utiles ?

Sur ce merci pour ton implication et... Je cite, en ce qui concerne : " Tant qu'ils ne daigneront pas sortir le porte monnaie pour poser leur propre DSLAM sur ton NRA, aux "heures de pointes", quelle que soit ta synchro, ton débit va s'écrouler "

s'il n'y a aucune amélioration, sachant que mon débit est archi nul H24 et pas seulement aux heures de pointes, j'irais reccueillir quelques articles de lois, puis par le soutient de mon avocat familial intenterait une action en justice car pour parler juridiquement, le contrat n'est déjà pas respecté.

Nra ou pas Nra, ce qui est inscrit sur mon contrat c'est 10Mbps dont un minima de 0.500 Mbps

Et étant donné que cela empati sur mon travail, cela peut leur être juridiquement condamnable.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 559  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

salut @domi66

 

tob débit est parfaitement en phase avec ton atténuation, 3,23 mégas pour 3,6 théorique, tu es dans les clous

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 557  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

salut @Richard18600

 

tu sembles avoir une idée précise en tête, voulant une réponse précise, même si elle n'est pas la réalité

 

je te laisse, ce n'est pas la peine de discuter, tu ne voudras jamais entendre autre chose que ce que tu as décidé

 

ton NRA est en ADSL Max, saturé, tu ne peux rien faire

 

libre à toi de te lancer dans une bataille juridique, si tu as du temps et surtout de l'argent à perdre, c'est ton droit

 

quant à la supériorité et l'ironie, je te laisse seul juge de tes propos

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 553  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

@fredolerouge

J'oubliais.
On remet en cause le NRA etc, etc...

Comment expliquer que chez anciennement le VRAI numéricâble et pas le sous réseau SFR, il y a  4 ans
Ainsi qu'à mes débuts de Bouygues, il y a 3 ans,
Dans le même logement,

Je puisse présenter du 2 Mbps CONSTANT avec un débit parfait une latence max de 50 MS

 

Alors qu'aujourd'hui pour des forfait 10 Mbps je présente un débit max de 0.90 Mbps et une latence minimale de 190 ?!

Si le NRA est nul à **** à l'heure actuelle, pourquoi était-il meilleur avant dans de cas ?
Sachant que ce n'est pas une question d'abonné puisque là ou je résidé, c'est une succéssion de Village et  Mini ville qui n'ont aucune infrastructure supplémentaire depuis des années...

Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 550  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

@fredolerouge

Discuter, bien sur mais discuter de ce que l'on peut facilement trouver sur Google, non merci.

Je connais ce genre de Discours et ce n'est pas ce que je souhaite entendre à nouveau.

De plus, si l'enjeu est financier, tu ne pourras m'aider en aucun cas.

Ce qui me sidère c'est de n'avoir eu qu'un seul retour de la part d'Orange depuis la parution de ce poste et que rien n'est fait pour me donner une quelconque explication.

C'est bien ce que tu fais , d'essayer d'apporter ton aide mais je ne paye pas 36€ par mois pour échanger avec un " topmembre ", sans quoi si je dois m'adresser à des bénévoles, je pense que mes paiements seront également bénévoles.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne