Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le débit inutilisable, parlons-en ici !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

salut @Richard18600

 


@Richard18600 a écrit :

[...]

mais je ne paye pas 36€ par mois pour échanger avec un " topmembre ", sans quoi si je dois m'adresser à des bénévoles, je pense que mes paiements seront également bénévoles.


alors on va rappeler pour la n-ième fois que ce n'est pas à cette communauté que tu dois t'adresser, mais à orange, par son canal habituel, 3900 et réclamations

 

ici, tu auras toujours affaire à des clients comme toi

 

si tu n'en veux pas, alors vois avec qui de droit, pas avec nous

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
770  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Bonjour @Richard18600 ,


Afin d'étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé .


Je reste à votre disposition.

Bonne soirée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

domi66
contributeur
763  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

@fredolerouge

 

Le truc, c'est que je trouve que mon débit est tres lent, alors que plusieurs personnes dans mon entourage ont du 18....19 mégas, et ils habitent dans mon secteur  :smileyfrustrated:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

salut @domi66

 

ce n'est pas une question de secteur, mais de ligne

 

je ne connais pas les valeurs de longueur et d'atténuation de tes amis/connaissances, mais toi, avec 53,5 dB d'atténuation et 4270 mètres de ligne, tu ne peux bénéficier d'un débit énorme, quel que soit le FAI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
domi66
contributeur
749  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

ok, @fredolerouge

En gros il faudrait que comme mes voisins, je sois branché au central téléphonique de mon village et pas à celui qui est a 4km....il y a une sorte de discrimination, car comme eux je paye le même prix en abonnement...mais pas pour la même rapidité de service...lol

On peut demander de changer de central telephonique ? ça se fait facilement ?

 

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

salut @domi66

 


@domi66 a écrit :
[...]

On peut demander de changer de central telephonique ? ça se fait facilement ?

[...]

euh non, pas vraiment parce que il faut changer toute la ligne

 

à voir avec orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sabricot
contributeur
726  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Bonjour,

 

Même problème chez moi, j'avais la livebox 2 depuis 5 ans, j'ai jamais eu de problème, sauf au début où le débit a chuté et j'avais des déconnexions sans arrêt, j'ai fais supprimer le DLM, ça a marché nickel après ça. Bref, j'avais pas un débit de fou (suis éligible a 2méga je crois) mais ça me convenait, je naviguait facilement, séries en streaming presque sans temps de chargement etc...et là, depuis quelques mois c'est la cata !!

 

Débit en chute libre ! J'ai été patiente, j'ai cherché à résoudre le problème par plusieurs moyens : changement de canal, e,viron 5-6 fois/jours tous les jours pendant quelques mois, ça marchait.

Jusqu'à il y a 2 semaines, le changement de canal ne changeait rien et pire : "aucun accès inernet" --> "résolution des problèmes" --> "le périphérique distant n'accepte pas la connexion". Redémarrage de la box : toujours pareil. Alors dernier recours (pour moi en tout cas) j'ai réinitialisé la box, ça a marché, plus de msg d'erreur et le débit est revenu !

 

Mais ç'aurait été trop beau si ça avait duré ! Au bout de 2 semaines de tranquillité, nouvelle chute de débit, nouvelle tentative de changement de canal et rebelotte : "le périph n'accepte pas la co". Nouvelle réinitialisation : aucun changement.

J'ai donc pensé que le problème venait directement de la box et plus particulièrement du wifi, je me suis donc branché en ethernet : même constat : débit atroce ! Allez hop on la ramène a orange, j'en veut une autre ! On me donne en échange une livebox play.

 

Premier problème dès l'installation : la synchro ne se fait pas ! Obligé de passer par un conseiller qui la fait a distance : ça marche. Fin de l'installation, je retrouve mon précieux débit ! Oh Joie !....Oh desespoir !!!!! au bout de quelques heures, fini, débit pourri ! changement de canal inutile, redémarrage inutile, réinitialisation inutile. Bien sur tout ca sur les 2 pc et mon téléphone, donc le probleme ne vient pas de mon ordi !

 

Je ne comprend rien, comment est-ce possible d'avoir un débit correct pendant des années, puis qu'il soit aussi minable d'un seul coup ? C'est dingue !

 

Enfin bref, je vais devoir faire appel a un technicien surement...tout ça pour dire que je ne suis apparement pas la seule dans ce cas si je comprend bien ( enfin je l'avais déja compris vu le nombre de message qu'il peut y avoir a ce sujet, c'est hallucinant ! Pourquoi rien ne bouge quand il y a autant de plaintes ??)

 

Payer pour un service qui n'est pas rendu c'est inadmissible !

 

Avec toutes mes excuses pour ce roman :smileytongue:

Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
716  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

@Jerome_S

Merci pour votre intervention mais un de vos collègue m'a fait exactement la même demande et je suis toujours sans nouvelle depuis.

Je crois qu'à ce jour l'explication m'a été donné au 3900 tout à l'heure, dieu merci il me semble avoir eu quelqu'un de confiance qui a su me donner une vraie réponse.

Cordialement.

Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
713  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

@Sabricot

@domi66

Merci pour vos retour.

Histoire de contredire @fredolerouge , ton débit @domi66 est peut être dans les clous mais une latence avec ce débit à proprement parlé est incohérent. Passe un coup de file et ne t'embête pas sur ce forum, tu n'obtiendras rien ici.

Merci pour ce " roman " @Sabricot , ce genre de texte me rassure et en rassurera d'autre car c'est exactement ce qui nous arrive à beaucoup. Surtout les petits clients comme nous qui au final possèdent un " petit " débit et qui sont laissé pour contre face aux gros poissons qui eux ont en général une fibre de qualité.

C'ext exactement comme le réseau mobile au final.

On nous sort de la 4G et même ( pour avoir obtenu une annonce dans ce domaine ) des prospections afin d'installer la 5G mais à côté de ça, il y a encore au moins 30% du  territoire français qui ne possède pas même le H+...

C'est un peu le monde à l'envers.

On préfère prendre soin de ceux qui rapportent le plus d'oseille plutôt que de tout mettre en oeuvre pour une égalité réseau/débit qui au final rapporterait tout autant voir même plus car il faut savoir que les " campagnards " comme le disent les gens de la ville, payent bien plus que vous !
Quand un abonnement 200 Mbps internet est à 15€ chez vous, il est à 39€ en campagne pour une ADSL 2Mbps - 10Mbps
Quand vous payez 15€ pour un forfait 4G sous votre couverture, on paye le même prix pour un forfait 4G sous une couverture EDGE etc etc....

De plus, tout devrait être pris en compte avant de nous inciter à souscrire.

Peu importe que j'ai pue obtenir un semblant de réponse à mon incident, rien ne m'a été expliqué avant de commander !
Nous, ce que nous voyons lors de la souscription, ceux sont les options, le débit max et le débit théorique.
A aucun moment, nous ne parlons de NRA saturé ou d'une quelconque marge de bruit ou autre....

Les opérateurs devraient jouer la transparence, ce qui leur éviterait autant de plainte puisqu'à leur actuelle, on ne voit que des foules de mécontentement sur la toile.

Sur ce !

Sabricot
contributeur
706  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Je veux pas rentrer dans la paranoïa, mais dans mon cas , c'est comme si, quand je trouvais la solution, il y avait un petit être maléfique derriere sa machine qui se dépêchait de me contrer... parce que c'est quand même bizarre qu'a chaque solution différente que j'ai trouvé, j'ai retrouvé mon débit quelques heures/jours et puis Pouf ! fini !

 

@fredolerougecomment vous expliquez que j'ai eu un bon débit pendant 5 ans, et que maintenant il est pourri ? j'ai toujours été éligible a 2méga et je suis toujours éligible a 2méga (ma box me dit que je suis a 1.9méga), alors pourquoi avant je naviguais sans problème et plus maintenant ? c'est bien qu'il y a un problème ! (c'est une vrai question pas une attaque hein :smileyvery-happy: )

avant je regardais des séries en stream sans problème, aujourd'hui je suis incapable de charger une pauvre vidéo youtube de 3min !

 

@Richard18600

que vous ont-ils dit au 3900 alors ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne