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Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Bryan77
super fan
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779  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Bonjour, c'est comme même étrange . La venue d'un technicien serait nécessaire 

Richard18600
contributeur confirmé
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732  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Au 3900, je suis tombé sur une personne très sympatique et qui plus est Française qui m'a mentionné le fait qu'il y avait une dégradation majeure en ce qui concernait le NRA, cependant rien n'a été évoqué quant à une certaine " saturation ". Le problème, preuve à l'appuie devrait trouver rétablissement le 05/12/2017. Ce qui est paradoxale puisque sur l'application " Ma Livebox ", il y a des lenteurs sur le réseaux et tout serait mis en oeuvre de rétablissement avec les collectivités territoriales mais dans un délais max de six mois. J'espère que le technicien m'a bien aiguillé et que les services seront disponibles le 05 car aujourd'hui encore, c'est une catastrophe. Mes pages ne prennent même plus la peine d'être ouverte dans leur intégralité. Essaye d'appeler de ton côté @Sabricot . Assure-toi juste de tomber sur un ou une française, sans ça tu n'es pas prête d'avoir une solution. N'hésite pas à me tenir informé. J'en ferais de même !
patge51
helper confirmé
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705  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Bonjour.

 

L'amélioration du réseau est à la charge des collectivités territoriales. Il faut prendre attache avec sa mairie ou avec le conseil départemental pour connaître l'avancée des travaux ou si ces derniers sont prévus pour la commune. 

Richard18600
contributeur confirmé
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674  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Du nouveau :

Date de prévue le 05/12/2017 au maximum à 9heures.

Message à 10h50 : " Vos services VOIP et internet sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 07/12/2017 à 16h00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée "

Ce qui est rassurant, c'est qu'à 10h30, aucune date, ni heure de fin n'était prévu. Ce qui sous entendrait que le souci est pris à bras le corps !

Ce serait positif !
En espérant que la facture soit aussi réduite de manière amiable directement provenant d'Orange car ce serait la moindre des choses ;-)

A bientôt pour les nouvelles.

Richard18600
contributeur confirmé
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652  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Bonjour à tous et à toutes !

 

A ma grande surprise ce matin, en effectuant mon test devenu un test journalier, la date prévu de la fin d'intervention a tout bonnement disparu ! Vanish ! 

" Vos services voip et internet sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous sommes mobilisés pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. "

" Nous mettons tout en oeuvre pour limiter les désagréments et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. "

A savoir que la seconde date de fin des intervention était attribuée au 07/12/2017.


Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
623  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Bonjour,

La seconde date de résolution du problème était mentionnée au 07/12/2017 à 15H. Il est 16 H 30 et rien n'a changé. 

C'est même pire que d'habitude car le ping actuel est à 240 et le débit au raz des paquerettes.

L'upload est maintenant plus haut ( même en wifi ) que le download !

Merci Orange pour ces deux fausses dates.

Je vais effectuer les démarches nécessaires. Pour le numéro un, ça va faire vilain !

Jo18600
contributeur
604  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Bonsoir la communauté Orange,

Je me permet de me joindre a votre discution ici à propos du débit d'internet.

Je ne suis pas un client Orange, mais SFR, cependant je me situe dans le même secteur que vous Richard, peut-être même que nous habitons la même commune.

 

Voici ce que degrouptest me donne :
central téléphonique : GIVARDON [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1909 mètres
affaiblissement théorique : 15.9235dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 23.28 Mbps

 

Depuis quelque semaine le débit est pourri, voir coupe sans arrêt surtout le soir.
alors que j'ai souscrit il y a des annés pour une offre a 2 Mo, et que cela fonctionnait parfaitement.

P.S. j'ai eu un ping a 270... Ca ou le néant, pas de différence...

P.S. c'est mon second texte car le premier a disparut au moment de sa publication car il y avait une coupure d'internet a se moment précis, et je n'avais plus le courage de rédiger un texte long de nouveau.

mailor
contributeur
572  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Je me joins à ce post suite à de gros ralentissements de débit sur ma ligne ADSL (non dégroupée) depuis plusieurs jours.

Voici les infos de ma livebox play :

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 8 décembre 2017, 13 h 04 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 00 j 01 h 59 m 59 s
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 893 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1824 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 12.1 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

 

 

DegroupTest :

 

central téléphonique : PORT-EN-BESSIN [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :5345 mètres
affaiblissement théorique :  55.0535dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.29 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Je trouve qu'il y a un sacré écart entre le débit max estimé et mon débit réel ...

J'ai vérifié mon installation électrique et le branchement de la ligne (pas de condensateur), que puis-je faire de plus selon vous ?

Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
568  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

@mailor

@Jo18600

Merci pour vos interventions qui permetront notament de mettre un petit coup de colier aux équipes techniques.

@Jo18600 , Nous sommes de Sagonne, du moins en sortie de Sagonne et sommmes reliés au même NRA que toi, qui présente actuellement des soucis techniques majeur.
Je viens de recevoir une notification sur ma boîte mail, me le confirmant à nouveau.

Suite à un appel au service technique, après le 05 / 12 / 2017 et le 07 / 12 / 2017 , la nouvelle date de résolution de ces incidents qui impactent notre connexcion est le 16 / 12 / 2017.

Si rien n'est réglé d'ici là, je prendrais contact personnellement avec vous et d'autres utilisateurs pour envisager d'agir ( si vous le souhaitez ) de manière un peu plus... radicale puisque le service que l'on " paye " et le contrat que l'on signe ne respectent pas les closes citées.

Cordialement,

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
559  

Re: Le débit inutilisable, parlons-en ici !

Bonjour @Richard18600 


Je vois que ma collègue Nathalye vous a déjà répondu sur ce fil de discussion.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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