Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le déplacement des techniciens

globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 404  

Re : Le déplacement des techniciens

Bonjour @laurent3148,

 

Je posais la question simplement car nous techniciens Orange sommes un peu mieux outillés que les sous-traitants, nous avons accès à pas mal d'applis de diagnostic, historique de ligne etc... Normalement les techniciens Orange ont l'obligation de porter les vêtements badgés Orange (veste, t-shirt, polo etc...), donc c'est assez facile de les différencier des sous-traitants !

 

Concernant votre dernier paragraphe, effectivement les lignes téléphoniques ont souvent 40 ans ou plus, l'ADSL a une quinzaine d'années, forcément il arrive que ça bloque... Dans la majeure partie des cas ça fonctionne bien, mais pour la plupart c'est plus compliqué...

manu_78
contributeur occasionnel
2 386  

Re : Le déplacement des techniciens

Bonjour,

 

Je ne vois pas pourquoi je paierais 69 euros même en avancement de trésorerie pour un problème qui ne vient pas de moi.

 

A ce tarif là ils viendront faire des interventions tous les ans.

laurent3148
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 381  

Re : Le déplacement des techniciens

Ma femme vient de me dire que le technicien était habillé normalement, sans doute un sous-traitant. Mes déconnexions ont reprises de plus belle, au moins 30 fois aujourd'hui. Heureusement qu'Orange m'a écrit par mail qu'il remboursais la première intervention de juin et qu'il suspendait le paiement de la deuxième intervention jusque tout fonctionne.

 

J'ai lu, en saisissant dans Google : " livebox play" qu'elle n'était pas au point qu'Orange l'appelle livebox 3 et que la livebox 2 ne déconnectait pas. Ce qui me fait dire qu'elle n'est pas vraiment au point et, comme vous l'avez mentionné avec la borne DECT que si des fils se touchent, il n'en faut pas plus pour les déconnexions.

 

Alors, je pense que je vais me faire changer la prise par un technicien mais il faut qu'il en ait une quand il viendra.

Lucille1
contributeur occasionnel
2 380  

Re : Le déplacement des techniciens

Et oui manu 78,  j'ai le même probleme que vous, nous sommes les vaches à lait d'Orange.

Plus pour lontemps d'ailleurs.

avancement de trésorerie, tu payes avant tu consommes aprés !!!

Cela me rappel une autre profession, pas vous  ? lol

 

globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 339  

Re : Le déplacement des techniciens

@laurent3148 : la Livebox 3 (Play) est à l'heure actuelle, en terme de synchronisation et de fonctionnalités, la meilleure de nos box Internet. Dans les débuts, à sa sortie, c'est vrai qu'il y avait quelques soucis, mais c'est résolu depuis. D'ailleurs, sur des lignes très longues ( > à 70dB d'affaiblissement), les box Play se connectent sans soucis, la ou les V2 n'arrivent pas toujours à prendre une synchro...

 

Concernant vos soucis, il faudrait quand même qu'un check-up complet de votre ligne, à l'extérieur comme à l'intérieur de chez vous, soit fait. Insistez pour que le technicien pose une prise DTI en lieu et place du boîtier à l'arrivée, au moins si vos soucis continuent (je ne le souhaite pas, mais bon...) vous aurez un moyen sûr de savoir si la panne provient de l'extérieur. Dans le même ordre d'idée, demandez lui de mettre votre ligne sous inspection (5530) pour 48h et de vous rappeler ensuite pour faire le point. Normalement le technicien est censé y penser de lui-même, mais visiblement vous n'avez pas eu de chance jusqu'à présent... Dernier point : si le technicien qui vient chez vous n'a pas de prise téléphonique, autant qu'il change de métier (pour ma part j'essaie toujours de garder 5 DTI en T, 5 en RJ45 et 5 prises téléphoniques d'avance) !

 

@manu_78 : le problème ne vient pas forcément de vous, sauf si vous avez coupé votre ligne par mégarde (élagage, terrassement...), mais de la même façon, si votre téléphone mobile tombe en panne hors garantie, ce n'est pas de votre faute, pourtant vous paierez son remplacement, malgré l'abonnement que vous payez dessus... Je ne suis pas là pour dire que c'est normal, loin de là, mais dans la vie de tous les jours, tout le monde le fait (merci le capitalisme !) ! Le service public, c'est hélas fini, "France Télécom" n'existe même plus depuis mi 2012...

 

@Lucille1, @manu_78 : je l'ai déjà dit sur un autre sujet, aucune intervention ne coûte que 69€ à Orange. C'est au minimum le double, voire multiplié par 4 si il y a besoin d'un camion-nacelle pour dépanner la ligne...

 

laurent3148
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 337  

Re : Le déplacement des techniciens

Bonjour,

 

je trouve que @globz38 est consciencieux et explique bien ce qu'un technicien doit faire pour résoudre ce genre de problème. Je demanderai à ce que ce soit fait, la prochaine fois qu'un technicien interviendra, c'est à dire, très prochainement. Je lui ferai lire le dernier message de son confrère : @globz38.

 

Je répète que je veux bien payer une intervention de nouvelle prise DTI puique la mienne semble obsolète avec ses fils inutiles.

 

Le tout est de tomber sur un technicien consciencieux.

 

Maintenant, (je vais peut-être dire des bêtises) mais, je pense que malgré tout, il y a un sérieux problème avec la livebox play ou livebox 3 au vue des nombreuses plaintes d'utilisateurs, trouvées sur les forum. Si je prenais le temps, je pourrais vous fournir un certain nombre de liens.

 

Et ces problème, ne proviennent pas d'une erreur de l'utilisateur. Le client n'a rien changé dans son installation et subitement, les désynchronisations intempestives surgissent.

 

Il faudrait demander à Orange si il veut bien répondre, combien y a-t-il de clients mécontents avec cette nouvelle livebox ?

 

Si la réponse est : des milliers de mécontents, la faute provient d'Orange forcément ou comme le suggère @globz38, Orange devrait penser que lorsqu'il fournit une box de nouvelle génération, il doit penser que les anciennes installations soient à changer en prévenant le client. Et Orange ne le fait pas.

 

Bon, je suis sûr qu'on est entrain d'avancer avec ce post. Pour le moment, je suis plus déconnecté que connecté : environ 5 minutes de connexion (ouf) et 2 minutes de déconnexion. :manembarrassed:

globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 334  

Re : Le déplacement des techniciens

@laurent3148 : en fait, ce que j'ai constaté, c'est que la Livebox Play semble plus sensible aux perturbations que la V2 Sagem (la ZTE n'est pas top à ce niveau là). Du coup c'est un peu un "révélateur à emmerdes" : les clients avaient peut-être des soucis avant, mais la box les encaissait mieux lorsqu'il s'agissait d'une V2...

 

Bon courage pour la résolution de votre problème, en attendant !

harmattan
star
star
2 324  

Re : Le déplacement des techniciens


@globz38 a écrit :

@laurent3148 : la Livebox 3 (Play) est à l'heure actuelle, en terme de synchronisation et de fonctionnalités, la meilleure de nos box Internet. Dans les débuts, à sa sortie, c'est vrai qu'il y avait quelques soucis, mais c'est résolu depuis. D'ailleurs, sur des lignes très longues ( > à 70dB d'affaiblissement), les box Play se connectent sans soucis, la ou les V2 n'arrivent pas toujours à prendre une synchro...



Bonjour @globz38

 

Je suis surpris par ce que tu écris et que j'ai mis en gras. Sur plusieurs problèmes de synchro que j'ai vu sur ce forum concernant des lignes fortement atténuées concernaient la livebox play. Elle avait bien du mal à tenir un débit correct alors que la LB2 s'est avérée plus performante. On ne parlera pas des problèmes pour brancher 2 consoles de jeu ou bien le souci avec le wifi en 5GHz.

 

J'ai souvent posé la question : "pourquoi une play sur une ligne longue?"

 

A te lire je me suis planté dans mon analyse et je ne suis pas le seul je crois.

 

Bonne journée.

 

EDIT : j'avais zappé ton complément de réponse juste au dessus qui explique cette différence sur les lignes longues.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 295  

Re : Le déplacement des techniciens

@harmattan : quand la V2 arrive à synchroniser, en général les débits de synchro sont meilleurs que sur la Play, effectivement. Je parlais d'une absence complète de synchro due à la longueur de la ligne, dans ces cas là, la Play accroche une synchro, certes basse, alors que la V2 clignote obstinément. La meilleure en terme de lignes longues restant la V1 Inventel (Thomson), mais elle est rare et plus suivie par Orange.

 

Petite remarque en passant : l'atténuation donnée par la Livebox Play est complètement fantaisiste, il faut en général ajouter 10dB pour arriver à la bonne valeur !

 

Concernant le souci des 2 consoles en simultané, j'ai découvert ça ici (les chances de tomber dessus en intervention ne doivent pas être très élevées, ceci dit !). Pour le Wifi 5Ghz, quel est le problème ? (oui c'est assez ironique, c'est le client qui va informer le technicien !)

 

Je ne parle ici que de mon expérience et celle des techniciens de mon équipe. Il est évident que même avec en moyenne 3 ou 4 interventions avec RDV par jour, je ne peux pas voir tous les cas de figure !

 

La Livebox v2 n'est actuellement plus produite, on tourne sur un stock reconditionné (ce qui n'est pas plus mal je trouve dans une démarche environnementale responsable, d'ailleurs les box sont majoritairement réparées en France : n° de série commençant par AN). La Play devrait à l'avenir remplacer les V2...

harmattan
star
star
2 289  

Re : Le déplacement des techniciens

Bonjour à tous,

 

Salut @globz38

 

Pour la  wifi 5GHz, pas mal d'appareils refusent de se connecter si cette option est activée, un problème de standard semble t-il. De nombreux posts sur le sujet c'est @PhilDur qui a découvert le loup. Plus de problème de connexion après la désactivation.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne