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Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

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Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

Depuis de nombreux mois je feraille avec Orange pour comprendre pourquoi les 20Mb/s vendu dans l'offre ADSL ne sont jamais disponibles.

 

Dans le meilleur des cas c'est ponctuellement 10 Mb/s voir la majeure partie du temps 1.5 à 1.9 Mb/s. En tous les cas la majeure partie du temps inférieure à 2Mb/s en debit decendant.(Bien sur après contrôle de la ligne partie privative par un professionnel).

 

Or je rappelle que les providers doivent contractuellement assurer un débit linéraire constant de 50% minimum du débit souscrit...on en est loin. C'est une obligation contractuelle aur risque de devoir vous rembourser les prélèvements de forfait...

 

Après de longues heures d'enquêtes je découvre que pour permettre de densifier au maximum ses lignes sur ses repartiteurs de quartiers déja surchargés, Oranges (comme certain autres providers) on inventé la "régulation de débit" la fameuse "surpervision DLM" qui réduit votre débit (sans votre accord et sans vous en avertir) au motif de "linéariser votre debit"...mais à la baisse bien entendu. C'est ainsi que vous vous trouver avec un débit réduit de 80% de manière réguliere et lineaire. On est bien loin de termes du contrat. 

Pour cela il faut annuler la procédure DLM quand vous l'avez enfin compris....

 

Mais ca ne change pas les faiblesses du débit d'orange pour autant qui en plus filtre selon les bandes passante votre débit. EN RESUME : Orange a des lignes surchargées, comme pour le surbooking dans les avions, et n'est plus en mesure d'assurer les débits vendus à ses clients...par contre il continue à vous prelever des habonnements sans assurer le contrat. Cela est honteux.

 

Imaginer vous faite le plein à la stations service vous souhaitez mettre 100 litres on vous en met 20 litre payé pour une valeur de 100 litre : vous irriez direct au tribunal et bien c'est ce  qui se passe vaec Orange tous les jours sur les lignes ADSL et autres.

 

Je suis suis donc à la recherche d'un groupement de clients mécontents pour nous regrouper en association en vue d'une action groupée en vue d'une assignation pour fraude et publicité lensongère avec demande de remboursement des forfaits de manière retroactive.

 

merci de vos réponses.

Daniel ESC

 

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9 990  

Orange et le débit ADSL et la régulation

Bonjour

 

Orange ne vend pas 20Mb/s avec l'ADSL.

Personne ne pourrait le faire.

 

La vitesse de synchronisation ADSL et VDSL est fonction des caractéristiques du raccordement (raccordement == l'ensemble des conducteurs qui relient le DSLAM  (modem cote central) à la box (modem coté client) ).

Il est impossible de vendre de l"ADSL pour 20 Mb/s.

 

Le DLM n'a rien à voir avec ce que tu expliques.

Il n'interveint qu'en cas d'instabilité, quand ta ligne est instable il baisse le débit pour maintenir la disponibilité du raccordement.

De plus, contrairement à ce que tu écris, il agit aussi à la hausse. Il remonte progressivement le débit des lignes très stables. C'est probablement ce qui nous a permis de voir sur ce forum des valeurs de marge au bruit très basses. On ne le voit que pour des lignes très stables.

 

Enfin, la vitesse de synchronisation ne doit pas être confondue avec le débit utile.

Le débit utile se mesure de bout en bout  et est limité par la capacité de l'élément le plus lent dans une liaison de bout en bout. C'est souvent le raccordement de l'abonné, mais pas toujours ; dans bon nombre de cas l'incidence du trafic (et donc de la date et de l'heure) devient prépondérante.

 

J'aimerais bien que tu nous trouve une référence réglementaire précise pour  : "... les providers doivent contractuellement assurer un débit linéraire constant de 50% minimum du débit souscrit... ".

 

Je te rapelle que tu ne souscris pas pour un débit dans une offre ADSL ou VDSL. Le débit est, je le rapelle, définit par les caractéristiques du raccordement.

 

Cordialement

PhilDur

 

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contributeur
9 955  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

Merci pour cette première réponse, 

 

Pour commencer merci de bien vouloir me dire au nom de qui vous parlez. Parlez-vous au nom d'Orange ou en tant que client particulier  non affilié ou defayé par Orange?

Pour ma part je suis un particulier client d'Orange, fort mécontent et qui va tout mettre en œuvre pour le faire savoir sur la toile et le plus largement possible.

 

J’ai bien lu votre réponse, cependant j'attire votre attention sur le fait que ma ligne montait il n’y a pas plus tard que trois ans avec le même opérateur à 18Mb/s ascendant. Je tourne aujourd'hui à 2 Mb/s dans des conditions identiques... bien sûr aussi dans les mêmes conditions contractuelles et tarifaires...mais vous allez m'expliquer que cela n'est pas possible techniquement...

 

Depuis la suppression de la régulation DLM j'ai retourné un peu plus de débit mais comme vous le soulignez cela rest insatisfaisant car nous sommes tributaires de l'augmentation des clients de Orange sans investissements suppléméntaires sur ses repartiteurs de lignes. D’où des lenteurs abusives et récurrentes...Cela s'assimile parfaitement à du "surbooking du réseau" accompagnée d'une publicité mensongère. Comme vous le savez pertinemment je ne suis pas le seul client à le constater et le déplorer. Je souhaite donc encourager ce qui subissent ces déboires de débit à se manifester voir se soulever s'il le souhaitent. 

 

De même la procédure de DLM qui bride les connexions ADSL se font dans aucune information préalable du client et donc sans son accord express ce qui est totalement inacceptable. Or vous voyez bien dans les témoignages que plusieurs clients ont déja déploré ces bridages abusifs qui se sont solutionnés par la suppression du filtrage...mais bien sur vous m'expliquerez que cela n'a rien à voir...

 

Je souhaite donc faire savoir mon expérience sur l'ensemble des Forums que je pratique et partager mon expérience personnelle. Je laisse les autres clients me contacter pour mener les actions qui me semble devenue nécessaires.

 

Je souhaite faire aussi savoir que d'autre opérateurs comme SFR pour ne pas les nommer m'ont déjà contacté  sur d'autres sites sur cette question et mon expérience. Il ont procédé à des tests sur ma ligne et me garantissent pouvoir assurer un minimum de 12Mb/s STABLE dans les conditions actuelles des infrastructure et cela pour 40% moins cher ??? Cela m'interpelle ...

 

Merci à vous d'avoir pris la peine de répondre.

 

Attendons de voir sur la Communauté Orange ce qu'il en est des expériences des autres clients et non des blabla commerciaux ou déguisés...

 

Pour ma part je me sens  tres clairement SPOLIé par Orange dans les conditions actuelles et le ferai savoir tant que je n'aurai pas retrouvé un débit correct conforme au prix que je paye tous les mois.

 

Enfin je souhaite que ces opérateurs arrêtent de prendre leurs clients pour des truffes, quitte à devoir passer par le voie légale si nécessaire.

 

Bien à vous.

Daniel Esc /Particulier Orange MECONTENT.

#TopMembre
9 936  

Orange et le débit ADSL et la régulation


Pour commencer merci de bien vouloir me dire au nom de qui vous parlez.


Je parle en mon nom, et rien de plus. Je ne fait qu'utiliser mon expérience pour répondre sur ce forum.

Je suis juste un client Orange. Sans plus de détails, j'ai travaillé pour ITT, une SSII française qui fut spécialisée dans les réseaux, pour un constructeur d'ordinateurs Français, puis  Italien et pour une très grande banque.

 

Pour apprécier plus précisément tes problèmes.

Pourrais-tu, le tutoiement est la règle de base des forum, nous fournir :

Les caractéristiques de ton raccordement, tels que fournis par des sites comme Ariase ou degrouptest lorsqu'on demande un  test d'éligibilité?

Les caractéristiques de fonctionnement de ta connexion telles que fournies par l'interface d'administration de ta Livebox : page http://Livebox page assistance > information système - onglet DSL

 

Ca éviterait de parler dans le vague.

Ca permettrait d'éclairer avec des données objectives la vitesse de 18 Mb/s et les 2 Mb/s.

 

Il faudrait à l'avenir éviter les procès d'intention et une expression comme "...mais vous allez m'expliquer que cela n'est pas possible techniquement..."

Je n'ai aucune idée préconçue, et tu devrais regarder dans ce que j'écris ici, tu verrais que je n'ai aucune tendresse spécifique pour Orange.

Ce forum est un lieu où on essaye d'aider les utilisateurs lorsqu'ils rencontrent des difficultés avec les produits et services Orange. Ce forum n'est pas un lieu où on corrige les problèmes, on aide juste les utilisateurs soit à mieux comprendre comment s'en servir, soit à quelle porte il vaut mieux frapper quand seul l'opérateur peut intervenir.

 

Cordialement

PhilDur

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contributeur
9 910  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

Merci Philippe pour le temps passé sur mon message.

Je n'ai pas de rencoeur à ton égard mais à l'égard de l'Opérateur qui balade ses cleints.

Je pense souvents à mes parents et autres personnes sans capacité de se defendre devant ces procédures qui relèvent plus de l'escroquerie que de la vente de service.

enfin :

Sache que depuis que j’ai demandé la suppression de la supervision DLM et passé mon temps à ma plaindre et écrire à Orange les choses se sont légèrement améliorées mais restent totalement instables et très variables.

 

Voici les données demandées  :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 1

statut du lien DSL

actif

  • 2

mode de synchronisation DSL

ADSL

  • 3

dernière synchronisation DSL

28 juillet 2018, 15 h 29 m

  • 4

durée de la synchronisation DSL

02 j 04 h 10 m 51 s

  • Débit et marge au bruit
  • 5

débit de synchronisation DSL montante

1020 Kb/s

  • 6

débit de synchronisation DSL descendante

12700 Kb/s

  • 7

marge de bruit liaison descendante

8.1 dB

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

  • 9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Les tests réalisés avec Degrouptest donnent ce soir des résultats à la hausse mais qui restent exceptionnels au regard de ce que je subis tous les jours :

 

Réception crête 10.87 Mb/s, moyenne 10.22 Mb/s

Envoi 0.847 Mb/s, moyenne 0.753 Mb/s

Latence minimum 12ms moyenne 12.25ms et Gigue 1.000ms

 

 

merci à toi

daniel esc

#TopMembre
9 891  

Orange et le débit ADSL et la régulation


@DanielEsc-78  a écrit :

Merci Philippe ....


Mes prénoms sont François, Eudes et Chilpéric  mais tu n'es pas sensé les utiliser.

Ca faisait marrer les copains au bahut !

 

 

 

Une Synchro à 12.Mb/s avec un affaiblissement autour des 8dB correspondent à une liaison qui fonctionne correctement.

Pas de secondes erronnées, tu a coupé les secondes gravement erronnées, y en avait-il ?

 

Tu nous a ajouté un test de débit, c'est bien merci, et effectivement il est cohérent avec ta vitesse de synchro.

Vu les données techniques échangées entre DSLAM et box, le débit utile (en Mb/s) est autour de 10% inférieur à la vitesse de synchro. Tu ne dois pas en être loin.

 

Ce que je t'avais demandé c'est un test d'éligibilité, il donne le NRA et  les caractéristiques technique de la ligne (longueur et affaiblissement), il est accompagné des débits max théoriques qu'on peut attendre d'une telle ligne.

 

Cordialement

PhilDur

 

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contributeur
9 496  

Re: Orange et le débit ADSL et la régulation

Bonjour.

Nouvel arrivant sur ce forum, je désire également témoigner sur mon insatisfaction des services rendus par orange. Titulaire depuis plusieurs années d'un abonnement ADSL chez ce fournisseur d'accés (plus abonnement télévision, téléphone et deux portables)

Depuis le début de cet abonnement je me bats  avec Orange pour obtenir les services pour lesquels je paye tous les mois : débit internet (mesuré 10mn avant de rédiger ces lignes) : 0,45 Mbits et 0,33 Mbits. . De plus je suis dans zone de non reception du réseau tph portable (bien qu'habitant à 7 km de Toulon). Donc obligation d'acheter un boitier amplificateur "fentocel" pour recevoir les communications sur nos portables. Je n'ai pas le choix du fournisseur d'accés car Orange est le seul qui assure le relai de la télévision satellite. Tous mes courriers, appels téléphoniques et visites aux points de vente sont restés sans aucun effet, comme mes demandes de renseignement sur l'avancement du raccordement à la fibre (elle est à environ 200 mètres de chez moi,mais impossible de savoir pourquoi nous ne sommes pas reliés et,éventuellement quand nous le serons)

En résumé je me heurte en matière de communications avec cet organisme à un mur infranchissable. Ils se comportent comme les administrations qui, fortes de leur monopole, ne s'abaissent pas à répondre au simple manant que je suis. C'est pourtant la foule de manants que constituent leurs  clients qui les font vivre !!!!!

Il serait bon qu'ils en prennent conscience et améliorent leur relationnel

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire

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contributeur confirmé
9 462  

Re: Orange et le débit ADSL et la régulation

PhilDur : " Je suis juste un client Orange. "

 

LOL

 

Je sors juste d'une coupure internet de 3 jours sans aucune explication, sans délai réel de réparation, sans même qu'un technicien ne se déplace chez moi, et quand ça revient je perds encore quelques % de débit.

En 3 ans chez orange je suis passé de 12 à 9 réels Méga très progressivement. Mon historique de speednet me la fait réaliser.

 

Il y a vraiment un problème de qualité qui se détériore chez Orange, c'est un fait.

contributeur confirmé
9 449  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

Contrairement a d'autre forums d'entraide comme ceux de U...F.... ici il n'y a que de vrais clients, les employés Orange sont bien identifiés.

Coté débit, que SFR te promette 12mb/s bon ils prometent ce qu'ils veulent, dit leur de le mettre par ecrit dans le contrat, ca risque de pas etre possible.

Orange s'engage a fournir en ADSL de 1 a 15Mb/s et pas moins de 512kbp/s, page 9 annexe 4 "debit estimé", dans les documents que personne de lis.

 

Coté analyse technique de la ligne, @PhilDur (alias François, Eudes et Chilpéric) est mieux placé que moi

 

Pour ce qui est du speedtest, tu te sers du serveur donné par le site ou tu choisi le tien ? essaye avec un basé sur Orange, ca limite les intermédiaires. Si les tests varient selon l'heure et les jours, je penche vers une saturation du dslam ou du peering. Tente avec fast.com pour les tests, c'est le service pour Netflix.

 

Expérience perso: le peering est souvent sujet a plaintes des usagers, car ca coute cher. Tu peut avoir la meilleure ligne du monde, si le lien est saturé ca n'avancera pas. Cet été chez Free c'était inutilisable, Tv, Youtube twitch... et a la rentrée c'est revenu par miracle.

 

contributeur confirmé
9 448  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

" Contrairement a d'autre forums d'entraide comme ceux de U...F.... ici il n'y a que de vrais clients, les employés Orange sont bien identifiés. "

 

Tu est bien Naif, regarde les dates d'arrivées sur le forum :

 

Fredlerouge
02-08-2013

PhilDur
20-08-2013

papou22
19-08-2013

black-ice
19-08-2013

babe
25-08-2013

melet39
22-08-2013

black-ice
19-08-2013

 

Ils sont tous arrivés en Aout 2013, c'est fou non ?

 

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