Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 071  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

Bonnard !

 


@NotatoN  a écrit :  ...  Ils sont tous arrivés en Aout 2013, c'est fou non ?  ...

 

Ca veut juste dire que nous sommes passés de l'ancien forum au nouveau à cette date la.
Si tu n'as rien d'autre à apporter que des théories complotistes, je tinvite à aller le faire dans la zone 51.
Avec 5 volumes d'eau !

 

 

C'est exactement le genre de comportement  que j'adore.

Le mec, y sait rien du tout !

Il invente et il balance, difamer et calomnier, c'est la meilleure manière de lancer une rumeur.

 

"Balancez, balancez, il en restera toujours quelque chose ...."

Et le mec, il est achtement fier de lui.

 

Pauvre Bonnard      

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NotatoN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 031  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

Mais vos dates d'inscriptions sont étalées sur tout le mois d'aout. Or une migration se fait à un instant T quelques heures au mieux. Ça aussi ça m’a mis le doute en dehors du nombre incroyable de messages et de la régularité à laquelle vous postez.

 

Mais je vous respecte et vous remercie pour votre aide et vos conseils dans tous les cas, et c'est ça le plus important.

 

Pour clore cet interlude paranoïaque et revenir au sujet, il y a bien une détérioration du service en général et des performances du réseau chez moi, alors qu'on a refait à neuf toutes les armoires dans mon immeuble.

C'est devenu très compliqué et long d'obtenir des infos et simplement d’avoir des contacts humains chez Orange.

Je ne veux pas faire des comparaisons avec d'autres FAI, je compare simplement avec il y a quelques années.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 023  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation


@NotatoN  a écrit :
il y a bien une détérioration du service en général et des performances du réseau chez moi, alors qu'on a refait à neuf toutes les armoires dans mon immeuble.

C'est devenu très compliqué et long d'obtenir des infos et simplement d’avoir des contacts humains chez Orange.


Là je préfère, on reste dans le sujet du forum.

 

Oui c'était mieux "aaavant" !

Ce que tu décris là n'est pas spécifique à une des techno d'accès au net.

 

C'est simplement lié à l'évolution du réseau.

Le déploiment de nouveaux services et l'augmentation impressionante du nombre d'objets connectés.

Les fournisseurs de services multimédia comme Netflix, arrivent maintenant en masse.

Internet n'est plus limité au web (qui ne consommait pas grand chose)  à la messagerie et au téléphone comme au début de l'ADSL.

 

Canal+, Netflix et bientôt d'autres vont  apporter des offres en tous genre.

 

Ajoute la numérisation de plus en plus grande de nos maisons, les objets connectés ne cessent de se multiplier, la domotique qui n'était qu'émergente il y a encore deux ans est en plein boum.

 

Il faudrait trouver des statistiques sur le nombre de connectés et sur le nombre moyen d'appareil connecté par habitant, sur le développement des accès via la téléphonie mobile (ils ne ralentissent pas les accès fibre et xDSL, mais ils ciblent les mêmes services).

L'utilisation de machines est lentement en train de passer d'utile à bécessaire, voire à obligatoire comme pour parcous sup ou les impots.

 

 

Ensuite le développement des différents opérateur.

Il est maintenant plus ciblé sur la 5G ou sur la fibre que sur les raccordements xDSL.

Le développement des  réseaux ne suit ni la demande des clients ni l'offre des serveurs.

 

Ca n'explique rien, parce que je n'ai accès à aucune statistique.

Mais selon moi, l'activité du réseau augmente, comme sur les autoroutes  les bouchons arrivent !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
black-ice
Orange Star
Orange Star
4 997  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

bonjour  @NotatoN

 

@PhilDur

je vais te repondre que je ne suis que simple contributeur bénévole et non employé ni salarié d'orange

la date d'arrivée des pseudos que tu cites est la date de la section Top Membre

 

https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Vous-avez-dit-TopMembre/m-p/381583#M112

 

en ce qui me concerne je suis arrivé bien avant 2013  en 2008/2009 precisement a l'epoque du 1er forum  et après @PhilDur @fredolerouge @papou22 @johann qui etait la bien avant moi et qui ont permis de resoudre pas mal de problèmes d'ordre technique que ce soit mail , connexion , securité informatique  etc.... auprès de nombreux contributeurs mais qui dans la vie ont une activité professionnelle  et qui a coté de cela donne du temps sur leur vie privé en venant en aide aux requerant qui ont un soucis informatique  vu que dans cette section il y a differents niveau de competence technique

en aucun cas et je le repete on est employé d'orange ce qui pourra etre confirmé par @Stéphanie voire @moderateur_

a bon entendeur

cdtr

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 987  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

salut @black-ice @PhilDur

 

laissez les dire si ça les amuse

 

l'avantage du complot est double

 

tu ne te défends pas, normal qui ne dit mot consent, tu te défends, c'est parce que tu as quelque chose à te reprocher

 

au fait, ils sont au courant que nous étions tous les trois à Dallas derrière la palissade le 22/11/63 ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 977  

Re: Orange et le débit ADSL et la régulation

Salut tous @sarya

 

Si tu possèdes une mauvaise qualité de réseau mobile, fait comme moi

et utilise ton mobile en wifi via la livebox , tu ne seras pas déçu.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 975  

Re: Orange et le débit ADSL et la régulation

Salut tous @NotatoN

 

@PhilDur  / @black-ice / @fredolerouge

 

 

9 méga ! Ohhh purée  je lui propose un échange avec mon débit ,

il ne sera pas déçu

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

boby760
contributeur
4 215  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

bonjours a tous,entièrement d accort ,je suis ancien client orange,si on a pas les moyens d honoré un contrat faute de clients trop important,il vaut mieux en refuser faute de saturation des lignes.

Mais non!il faut que ca rentre dans les caisses!!!

salutation

 

Mentomento54
contributeur
4 163  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

Toujours moins de débit et de grosses lenteurs sur ADSL  Ras le bol d'Orange qui contrôle ses usagers et ne leurs fournit pas le débit payé mais facture toujours le client 69 euros au lieu d'ouvrir ou de contrôler ses DSLAM au central o

Mentomento54
contributeur
4 162  

Re: Le grand mensonge Orange sur le débit ADSL et la régulation

Toujours moins de débit et de grosses lenteurs sur ADSL  Ras le bol d'Orange qui contrôle ses usagers et ne leurs fournit pas le débit payé mais facture toujours le client 69 euros au lieu d'ouvrir ou de contrôler ses DSLAM au central

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754613 membres inscrits 🧡

2681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne