Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le mée sur Seine 100% fibre

Olloudios
Ancien membre
1 410  

Le mée sur Seine 100% fibre

Bonjour, 

Je viens vers vous car j'ai recemment demenager sur le Mée sur Seine 77350, dans la "but" de profiter de la fibre etant une commune 100% fibre.

Hors lors de la livraison par Nexity ( sous couvert d'un permis de construire de 2013 ) a refuser la pose de la fibre ( qui est effectuer par Orange ) hors du coup on est 93 propriétaire lésé qui disposons simplement d'une copro "pré fibré" et au vu des commentaires du promoteur c'est déjà bien.

Je souhaite donc savoir les délais car les armoires fibre sont déjà installé a moins de 100 metres.

Je vous remercie 

3 semaine sans internet c'est long de nos jours ...

12 RÉPONSES 12
LeBreton56
star
star
1 389  

Re : Le mée sur Seine 100% fibre

Bonjour , je pense que vous devez habiter les nouvelles résidences à proximité de la piscine car moi-même , je suis Méen ! J ' ai la fibre depuis juillet 2014 dans ma résidence mais ce fut un long parcours du combattant avant qu ' on ne puisse en disposer . Une étape obligatoire , çà a été l ' Assemblée générale des copropriétaires  . Il est obligatoire qu ' une résolution figure à l ' ordre du jour pour autoriser le fibrage et la mise en service de l ' installation par la société Orange . Si çà n ' est pas déjà fait , il faut demander au syndic de le mettre à l ' ordre du jour . Je pense que votre syndic doit être aussi la société Nexity donc c ' est l ' agence de lieusaint qui est compétente ( 2 ou 3 ? allée de la mixité ... à côté de Carré Sénart ) . Une fois l ' accord donné par le syndic , une société mandatée par Orange ( SCOPELEC ) se chargera des travaux aussi bien extérieurs qu ' intérieurs . Mais c ' est possible que pour votre résidence , çà aille plus vite que pour la nôtre car , chez nous , tout était à créer . Dés qu ' Orange a été prêt , j ' ai reçu à domicile la visite d ' un commercial et on est venu m ' installer la prise fibre dans mon logement . Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Olloudios
Ancien membre
1 377  

Re : Le mée sur Seine 100% fibre

Merci pour la réponse.

Justement là est la question et le débat. La fibre aurais du être poser lors de l'installation donc c'était au promoteur d'acceptez la pose, sauf qu'il a accepter pour au final refuser ( Economie made in Nexity ! ).

Les "Chargés" de travaux assurent que la fibre arrive au premier trimestre 2016, mais aucune mention d'accord n'existe, Et oui la copro est encore gérer par ces personnes ... et suite a ces multiples "assurances" que tout est bon. J'ai exiger d'avoir une preuve ecrite qui prouve qu'orange a bien été autoriser a réaliser le Fibrage ( Hors depuis je n'est plus de nouvelle ... ) 

Je sens la mauvaise fois de Nexity qui assurais avoir fait tout le necessaire mais qui ne fait que nous Baratiner 

aerotech
star
star
1 374  

Re : Le mée sur Seine 100% fibre

Bonjour,

 

Si l'immeuble est préfibré, vous n'avez rien à faire.

Un commercial va surement déposé sa carte de visite dans le hall de votre immeuble dés que les abonnements seront ouvert.

Generalement c'est entre 2 et 4 semaines apres la livraison des logements.

Nexity a du ceder l'usage des fibres des immeubles à orange, il faut que ces dernieres soient raccordées sur le reseau (generalement c'est fait avant la livraison), il faut ensuite que tous les appartements soient référencés dans les bases de données orange.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Olloudios
Ancien membre
1 372  

Re : Le mée sur Seine 100% fibre

Malheureusement non on est relié a rien la prise fibre n'est pas poser, en gros il y a juste le local et les fourreaux qui attendent mais nous ne sommes pas rélié  

aerotech
star
star
1 365  

Re : Le mée sur Seine 100% fibre

Si l'immeuble et préfibré, vous avez une dtio au niveau du disjoncteur EDF (souvent il faut demonter un cache en plastique pour y acceder, et à coté vous avez de quoi brasser vers les prises rj45 de vos pieces.

Le brassage sera effectuer lors de votre rdv avec le technicien

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

LeBreton56
star
star
1 338  

Re : Le mée sur Seine 100% fibre

De toutes façons , s ' il y a une préinstallation avec les goulottes et les boîtiers adéquats , passer la fibre dans les parties communes , c ' est très rapide ( 1 ou 2 jours maxi ! ) . Ensuite dès que c ' est passé , Orange appose une affichette métallique dans le hall indiquant la fin de la pose et comment faire pour souscrire un contrat fibre . Chez moi , un commercial orange avait démarché chaque appartement et je m ' étais laissé faire , comme de toutes façons  c ' est ce que je voulais . Quand il m ' a quitté , j ' avais la date et l ' heure de mon installation in situ . Le jour indiqué , la société Scopelec a débarqué chez moi avec tout le matériel nécessaire : livebox , décodeur TV , fibre bien sûr et d ' autres équipements au cas où ... CPL , Liveplug wifi etc ... Quand ils sont partis , tout fonctionnait . Par contre , comme je suis dans une résidence datant de 1977 , ils ont dû percer entre le palier et mon appartement pour passer la fibre . Chez vous , comme c ' est neuf , j ' espère qu ' il n ' y aura pas besoin et que c ' est prévu ! En tous cas , quand vous l ' aurez , vous vous régalerez . Auparavant en ADSL , j ' avais environ 2 mbits/s de débit descendant , maintenant avec la fibre , je tourne autour de 286 !!!  Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Olloudios
Ancien membre
1 305  

Re : Le mée sur Seine 100% fibre

Nexity sous couvert d'un permis de construire de 2013 a exiger la pose de l'Adsl ... autrement dit étant connecter a melun sa fait une trotte. 

Vivement qu'orange passe raccorder mais j'ai peur que cela se fassent dans un délai assez important  
Tout a été bloquer par le refus de nexity. J'ai bien fait de m'acharner sinon jamais orange aurais relancer, mais ils doivent aujourd'hui tout reprendre de 0 donc déplacement du technicien pour voir la faisabilité du raccordement prévision des travaux et installation.

Un jour je verrais la lumiere au fin fond de la grotte ( heureusement qu'on est pas en pleine campagne ... )

 

Olloudios
Ancien membre
1 272  

Re : Le mée sur Seine 100% fibre

C'est magique a chaque interlocuteur j'ai droit a une version différente. 

On ma d'abord affirmez qu'orange envoyait un nouveau Technicien pour réaliser la faisabilité de l'installation ( raccordement Fibre ) et qu'il faut donc attendre 15 jours. Arriver au 15 jours je rappel pour savoir ce qu'il en est et la surprise plus question de technicien mais ho bah on verra... peut être dans 6 mois ... :smileymad: on se fiche de qui sérieux ? En zone 100% fibre ou la fibre est déjà en service depuis plusieur années. 

L'impression désagréable qu'on se fichu des "clients" 93 personnes c'est pas suffisant ? Pourquoi dire quelque chose si c'est pour vendre autre chose 15 jours après sachant que personne n'est passez...

Surtout quand je lis sa : 

Révélation
l'achèvement du déploiement de la fibre optique au printemps 2015 dans la ville, « la première de Seine-et-Marne à être équipée à une telle échelle ».  http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/le-logement-priorite-du-maire-14-01-2015-4...

dater du : 14 Janv. 2015, 07h00

Olloudios
Ancien membre
1 191  

Re : Le mée sur Seine 100% fibre

Derniere nouvelle il faut compter encore 2 mois pour esperer les premiers raccordements. 

Orange passe par un prestataire pour installer sa propre fibre ? même en ce qui concerne les armoires dans la rue ? 

Quelqu'un serait il au courant d'un changement de prestataire en 2015 de la part d'orange ? et qui est sont nouveau prestataire ? 

Fibrer peut etre d'ici Avril je ne tiens plus je vais devenir fou pour une commune 100% fibre c'est 100% ARNAQUE et les textes de loi donne pourtant raison la fibre aurais du etre poser lors de la construction !! 

le : Décret n° 20111874
du 14 décembre 2011

et l'article R. 111-14

tout comme le 20 décembre 2011 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE qui précise bien la pose de la fibre sur la commune de le mée sur seine

Malgrés tout on se fait envoyer boulet avec PATIENTEZ merci orange mais je suis venu ici spécialement pour avoir la fibre la loi me donne raison donc que faut il de plus pour agir ? Déjà un mois d'écoulez resultat RIEN toujours GELER ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne