Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le mot de passe pour le WiFi ne marche pas pour les autres.

jomac
contributeur
5 706  

Le mot de passe pour le WiFi ne marche pas pour les autres.

Depuis 2-3 semaines, le mot de passe pour le WiFi ne marche pas pour les autres, que moi.  Donc, aucun de mes clients peuvent se connecter à l'internet sur leurs tablettes ou smartphones sans avoir également ajouter une adresse IP.

Avant, tout fonctionnait avec juste le mot de passe.
J'ai parlé deux fois avec "l'assistance technique", mais en vain. La personne que je parlais aujourd'hui dit qu'il était la faute d'Apple!
Sûrement l'un clic sur le bouton correct et tout va fonctionner comme il l'habitude, la façon dont il est censé?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
5 700  

Re : Le mot de passe pour le WiFi ne marche pas pour les autres.

Bonjour @jomac

 

Le mot de passe wifi, les 26 caractères à saisir en majuscules et sans espaces. Cette clé se trouve sur l'étiquette collée derrière la LB.

 

Vérifie dans l'administration de la LB si le filtrage MAC est activé, si c'est le cas tu désactives.

 

Bonne fin d'A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 680  

Re : Le mot de passe pour le WiFi ne marche pas pour les autres.

Bonjour

 

Attention il ne faut saisir que les lettres et les chiffres sans aucun espace.

 

Si tu veux faciliter la vie de tes clients, change la clé wifi de ta box.

Je te recommande d'en mettre une qui soit facile à prononcer et à écrire avec un clavier d'ordinateur.

 

Exemple :

BienvenueDans laSocieteTartempion ou MaitreRenardTenaitEnSonBecUnFromage

sont nettement plus facile à retenir,  à indiquer oralement et à saisir qu'un truc comme AE4565F065C3F4B1E7A1A4657F qui pourrait bien être une clé d'origine.

 

Pour changer la clé :

Utilise un PC connecté à la box (préfère une connexion Ethernet, car au moment de la validation tu te fais déconnecter)

Tu te rends sur la page http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Tu vas dans :  mon Wifi > Wifi avancé

 

Tant qu'à changer la clef, tu peux aussi changer le nom du réseau

 

"BoucherieSanzot" est plus parlant pour tes clients que "Livebox_5CA0", surtout si un voisin diffuse "Livebox_85C1" !

 

Ma Livebox diffuse un réseau CokeEnStock la clé est MilleMilliardsDeMilleSabords

 

Non ami lecteur, je n'enfreins aucune règle de sécurité en publiant ces données. Il faudrait savoir où j'habite à moins de 30m près. Et ...  es-tu certain que je ne l'ai pas changée depuis !

 

Bon courage

Phildur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jomac
contributeur
5 661  

Re : Le mot de passe pour le WiFi ne marche pas pour les autres.

Merci pour votre email, mais on a déjà fait tout cela.  Aujoud'hui, un miracle, tout marche comme avant.  Je ne comprends pas pourquoi, mais bon, ça marche.

jomac
contributeur
5 660  

Re : Le mot de passe pour le WiFi ne marche pas pour les autres.

Merci pour votre réponse.  J'avais déjà fait ça.  J'ai régardé les options sur "mon wifi avancée, j'ai rien changer, et aujourd'hui, c'est bon. N'importe quoi.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 619  

Re : Le mot de passe pour le WiFi ne marche pas pour les autres.

Bonjour Joséphine

 

J'ai bien reçu ton MP concernant le DHCP.

Le mieux serait de poster dans la rubrique : Internet et Fixe > connexion

Clic alors sur le bouton Nouveau Message en haut de la liste des sujets.

 

Je préfère ne pas traiter pas MP, je pourrais te raconter des cracs et personne ne pourrait me corriger.

De plus, ce que nous postons sur le forum profite au plus grand nombre

 

A très vite donc dans ton nouveau sujet

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755265 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne