Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le portail de mon voisin fait crasher ma connexion internet (livebox)

Zaza45
contributeur occasionnel
4 709  

Le portail de mon voisin fait crasher ma connexion internet (livebox)

Bonjour à tous,

 

Aussi absurde et ironique que çela puisse paraitre, et après de maintes observations, j'en suis venu à cette conclusion : à chaque fois que mon voisin ouvre ou ferme son portail, ma connexion internet coupe, et la livebox doit redémarrer.


Autrement dit, je subit régulièrement et plusieurs fois par jour selon les allées et venues de mon voisin des coupures internets régulières de 5 minutes.

 

Pendant longtemps, je n'ai pas remarqué ce problème, et puis au fur et à mesure, j'ai fait par élimination :

 

ce n'est pas un appareil électroménagé de chez moi : j'ai tout désactivé un par un
ce n'est pas la livebox : je l'ai remplacée 3 fois
ce n'est pas un ordinateur connecté à la livebox : j'ai également tout désactivé un par un
et le problème persistait...

 

Et puis un jour, je me rends compte que ces déconnexions sont étrangement liés aux ouvertures du portail de mon voisin. Cela fait bien un an que je subi ce genre de perturbations qui deviennet gênantes.

 

Problème : le voisin ne peut rien faire, il ne va pas changer de portail pour moi, et je ne m'entends pas très bien avec lui. Que faire pour que ces déconnexions cessent ?

 

Plusieurs techniciens oranges sont venus tour à tour, mais sans déceler le réel problème. Si je me rends sur l'assistance en ligne Orange, on me dit que ma connexion va très bien, alors que pas du tout.

 

Je vous assure sur mon honeur que ce sujet n'est pas parodique, c'est vraiement un problème qui m'arrive...

 

Que faire ? Je vous remercie de votre future aide

Possédeur d'une Livebox. Content de la qualité ADSL.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 696  

Re: Le portail de mon voisin fait crasher ma connexion internet (livebox)

salut @Zaza45

 

dans un premier temps, mets une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

c'est à peu près tout ce que tu peux faire si tu as un voisin qui ne veut rien entendre

 

et ne t'inquiète pas, on comprends parfaitement, sur ce forum on a eu une personne dont la TV (cathodique) du voisin faisait sauter toutes les box de l'immeuble

 

il a fallu l'intervention du fils de cette personne pour qu'elle accepte de changer de TV

 

dans ton cas, essaies de voir si un autre voisin ne subit pas le même problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 632  

Re: Le portail de mon voisin fait crasher ma connexion internet (livebox)

salut @Zaza45

 

ce sera bon, mais attention, tu en auras 20 de différents diamètres

 

une seule pour le câble xDSL suffit, tu dois simplement mesurer correctement le diamètre de câble

 

et attention, surtout ne pas faire de boucle avec le câble autour de la ferrite

 

tu la clipses sur le câble et c'est tout

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 697  

Re: Le portail de mon voisin fait crasher ma connexion internet (livebox)

salut @Zaza45

 

dans un premier temps, mets une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

c'est à peu près tout ce que tu peux faire si tu as un voisin qui ne veut rien entendre

 

et ne t'inquiète pas, on comprends parfaitement, sur ce forum on a eu une personne dont la TV (cathodique) du voisin faisait sauter toutes les box de l'immeuble

 

il a fallu l'intervention du fils de cette personne pour qu'elle accepte de changer de TV

 

dans ton cas, essaies de voir si un autre voisin ne subit pas le même problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zaza45
contributeur occasionnel
4 681  

Re: Le portail de mon voisin fait crasher ma connexion internet (livebox)

Salut @fredolerouge !

Je te remercie pour ta réponse rapide.

 

Je n'ai pas compris où placer la ferrite ? Peu importe sur le cable, ou juste avant la livebox ?

 

Est-ce la seule solution envisageable de mon côté ? Quelle est la nature de mon problème enfaite ? Interférences électromagnétiques, électriques, infrarouges, fréquences ? N'y a t-il pas un autre moyen de solutionner ce problème ? Je vais tout de même essayer la ferrite

 

 

Possédeur d'une Livebox. Content de la qualité ADSL.
BALANCE63
fan
fan
4 673  

Re: Le portail de mon voisin fait crasher ma connexion internet (livebox)

@Zaza45bonsoir

 

A défaut de refaire le portrait de ton voisin  vous pourriez vous unir tous les deux et aller ensemble à une Agence Orange pour trouver une solution ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 669  

Re: Le portail de mon voisin fait crasher ma connexion internet (livebox)

salut @Zaza45

 

sur le câble xDSL entre la prise murale et la box, et au plus près de la box

 

le souci ici, c'est que manifestement l'antiparasite du moteur de portail électrique de ton voisin renvoie un parasite qui dans ton cas se retrouve sur la ligne téléphone, remonte par le câble à la box, et provoque la perte de connexion

 

il n'y a qu'une seule manière de régler le problème outre la ferrite qui va "absorber" le parasite, demander à ton "gentil" voisin de réparer son moteur de portail, généralement l'anitiparasite est un composant qui doit coûter une somme faramineuse/astronomique ridicule

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zaza45
contributeur occasionnel
4 640  

Re: Le portail de mon voisin fait crasher ma connexion internet (livebox)

Merci pour tes réponses @fredolerouge

 

Je compte acheter ce modèle de ferrite :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MG8GQ1F/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2O10V7BXLQZ4Y&psc=1

 

Est-ce bon ?

Possédeur d'une Livebox. Content de la qualité ADSL.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 633  

Re: Le portail de mon voisin fait crasher ma connexion internet (livebox)

salut @Zaza45

 

ce sera bon, mais attention, tu en auras 20 de différents diamètres

 

une seule pour le câble xDSL suffit, tu dois simplement mesurer correctement le diamètre de câble

 

et attention, surtout ne pas faire de boucle avec le câble autour de la ferrite

 

tu la clipses sur le câble et c'est tout

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eric_59000
helper
4 504  

Re: Le portail de mon voisin fait crasher ma connexion internet (livebox)

bonjour,

 

le soucis vient du moteur du portail de ton voisin qui doit etre  trop vieux et doit avoir les charbons usés et comme ils sont branchés en courant continu c'est suffisant a faire planté ta box mais à mon avis tu ne dois pas etre le seul voisin qui a le soucis et meme lui dois avoir le probleme

 

voit avec lui pour faire des tests

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne