Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le pourquoi du comment

lesavoyarddu73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 206  

Le pourquoi du comment

Bonjour ou bonsoir à tous,


J'aimerais vraiment comprendre ce qui peu engendrer des baisses de débit alors que théoriquement, il n'y pas de raison d'en avoir.

J'ai depuis presque un mois, bien moins que mon débit habituel à savoir 10 Mbits (bien max car plus souvant sous la barre des 8 Mbits) au lieu de 19-20 Mbits.

Le problème est venu suite à une coupure de courant engendré par orage. Pourtant, rien a "cramé" puisque la livebox fonctionne.

J'ai contacté le service technique plusieurs fois et des tests on été effectué. Selon eux, il n'y a pas de problème. Ma livebox a même été remplacé hier par une neuve pour voir mais sans résultat positif.

Pour info, j'ai trois pc. Un sous xp, un sous windows 8.1 et un avec tripple boot (vista, W 8.1 et W 10).

Lorsque je fait les tests, c'est avec un seul pc allumé à la fois bien entendu et avec cable éthernet neuf. Je fais le test également sur chaque prise de la livebox. En mode sans échec c'est pareil. En wifi c'est pareil.

Je n'ai pas de condensateur dans la prise, la prise téléphonique à été remplacé par une neuve et l'alimentation de la box n' est pas branché sur une multiprise.

J'ai testé la désactivation de l'IPv6 et ai testé le rajout de la valeur DWORD DisabledComponents 0xffffffff dans le registre mais sans résultat.


Voici mes caractéristiques techniques:

débit de synchronisation DSL montante: 1020 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante: 24994 Kb/s
marge de bruit liaison descendante: 6.0 dB

 

Test déligibilité Ariase:

Débit jusqu'à 19,7 Mbits

Affaiblissement: 2 dB

Longueur de ligne: 55 m

Sections de câble: 06/10 : 55 m


Test speedtest:

PING: 31 ms

Débit descendant: 9,36 Mbps

Débit montant: 0,50 Mbps


What the binz?


D'avance, merci.

72 RÉPONSES 72
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re : Le pourquoi du comment

salut @lesavoyarddu73

 

c'est assez surprenant, parce que ta box est synchronisée à 25 mégas

 

côté test de débit, speedtest/ookla n'est pas le meilleur endroit pour le faire, les valeurs sont parfois farfelues

 

vas ici :

http://proof.ovh.net/

 

Et tu as viré l'IPv6, modifié la clé de registre, mais as tu regardé du coté des périphériques?

 

Tu vas dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lesavoyarddu73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 190  

Re : Le pourquoi du comment

Salut et merci à toi de prendre de ton temps pour aider sur cette communauté.

Je viens de faire le test via ton lien:

 

PING:   31 ms

Down:  7,941

up:      0,274

 

Pour le coté périphériques, je ne pense pas que le problème viendrait du jour au lendemain

et ce, sur trois pc différents.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re : Le pourquoi du comment

salut @lesavoyarddu73

 

bizarre, surtout que côté box, donc ligne, tout est effectivement OK

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 185  

Re : Le pourquoi du comment

@lesavoyarddu73 bonsoir,

 

@fredolerouge

Tu crois qu'il pourrait s'agir d'un problème au niveau de la collecte?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lesavoyarddu73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 184  

Re : Le pourquoi du comment

Pour info, un technicien doit venir chez moi lundi pour faire je ne sais quoi.

J'avais déjà eu un problème similaire il y a trois-quatre ans. Un technicien

était venu tester ma prise de tel avec un appareil et pour lui, c'était ok pourtant,

je lui avais bien montré mes problèmes de débit sur le net et par la suite,

je ne sais pas ce qu'il on fait mais tout est rentré dans l'ordre.

lesavoyarddu73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 182  

Re : Le pourquoi du comment

bonsoir à toi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re : Le pourquoi du comment

salut @harmattan

 

pas forcément, la synchro est cohérente

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lesavoyarddu73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 174  

Re : Le pourquoi du comment

Ma box est une livebox 2 s& et celle d'avant hier la même.

Jacky95
super star
super star
1 083  

Re : Port ethernet et LAN

Bonjour,

 

Pour ma part je ne sais pas dire si au niveau des infos TV les états soient actifs par défaut. Le plus parlant c'est sur la page d'accueil de l'interface de la livebox disponible ou pas.

Si vous n'avez pas la télé le flux télé ne sera jamais présent, il y a un flux télé quand le décodeur est allumé.

Le trace route est correcte, on trouve environ 20mS de latence en sortie ce qui est normale pour de l'ADSL ; si on avait eu beaucoup plus cela aurait pu être une explication du débit faible (perte de trames et ou paquets).

La livebox ayant été changée on doit pouvoir l'éliminer dans la boucle du problème.

Êtes-vous renseigné auprès de voisins s'ils n'ont pas de problèmes de débit ? Il peut y avoir un  problème du côté des équipement d'Orange.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne