- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Port ethernet et LAN
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe pourquoi du comment
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Port ethernet et LAN
salut @lesavoyarddu73
pour éviter que des infos se perdent, je fusionne ce fil avec celui ouvert précédemment
Ensuite, quelles que soient les infos de paramétrage TV vues dans la box, quelle que soit la priorité donnée aux différents flux, si la TV n'est pas allumée, il n'y a aucune perte de flux en direction du PC
Ce n'est qu'une fois la TV allumée que la box donne une priorité au flux TV.
Ici, la box a déjà été remplacée et comme tu as parlé d'orage qui a claqué ta box, il n'est pas exclu que côté PC tu aies également eu un composant qui a pris une châtaigne, comme par exemple la carte réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Port ethernet et LAN
re
curieusement, lorsque l'on fusionne, le sujet ne "remonte" pas malgré une réponse récente
avec celle ci, cela sera la cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Port ethernet et LAN
Bonjour @fredolerouge
Comme je l'avais précisé dans mon premier message, cela est venu suite à un
orage mais il y a eu (comme "souvent" chez moi) une simple panne de courant
général qui n'a pas duré longtemps. La livebox n'a pas "claqué".
En fait, on m'a fait remplacer ma livebox pour voir si le problème venait d'elle mais
en fait, l'ancienne (qui n'avait que 6 mois) n'avait rien.
J'avais précisé également le fait que j'avais plusieurs PC mais il n'y en a qu'un
seul que j'utilise principalement. Les deux autres ne sont jamais branché
électriquement quand je ne les utilises pas et ne sont raccordé au niveau ethernet
que quand je les utilises pour d'éventuelles test. Donc on peut exclure le problème
informatique puisque j'ai les défauts de débit sur les trois machines alors qu'avant,
c'était tout bon.
Ce que j'aimerais savoir c'est qu'elle est la réalitée concrète de cette caractéristique:
"débit de synchronisation DSL descendante: 24994 Kb/s"
Est-ce que la livebox recoie réellement ~25 mégas ou est-ce qu'elle a
théoriquement, la possibilitée de recevoir jusqu'à cette valeur?
Normalement, un technicien doit venir chez moi demain dans l'après midi.
J'ai reçu un courriel me précisant à la fin:
"Les conditions de facturation et de déplacement du technicien vous ont été
communiquées par SMS."
Sauf que je n'ai pas reçu de sms puisque je leurs ai dit que je n'avais pas de
téléphone portable...alors je vais devoir les appeler demain matin pour avoir si
possible, cette info.
Bonne après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Port ethernet et LAN
salut @lesavoyarddu73
avec un orage, il y a un risque tout de même que la box prenne un coup
pour le débit de synchro indiqué dans la box, il s'agit du débit réellement reçu par la box, pas d'un maxi théorique
pour la facturation, si tout est OK chez toi, elle ne devrait pas survenir
Ceci étant dit, il faut que tu voies ce qu'il en est de ton PC et de sa carte réseau
Si tu as d'autres PC, branches en un par ethernet à la box et fais un test de débit ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Port ethernet et LAN
Merci de ton aide @fredolerouge
Petite précision, quand je vois l'orage arriver, je débranche tous car soucieux
de mon matos.
Je veux bien te montrer les valeurs mais je t'ai dit qu'avant, j'avais bien
19-20 mégas sur chaque PC et que maintenant, j'ai moins que 10 mégas
après test sur chaque.
Suite à des échanges téléphoniques que j'ai pu avoir avec le service
technique d'orange, j'ai été amené à remplacer ma livebox. Je pense
que j'étais au niveau 1.
Le lendemain (le 13.08), c'était prévu qu'il m'appel pour voir si c'été ok
ou non. Comme c'était non, j'ai eu un technicien (de niveau 2?) qui a fait
d'autres test.
De plus, ces test ont été effectué sur un PC (sous W10) qui en plus,
n'est pas mon PC principal. Il a prit en main mon PC à distance (branché
en ethernet) et a constaté les faits. Il a ensuite testé en wifi pour voir
les quasi mêmes résultats à savoir ~ 7 mégas. Valeur que je peux comprendre
car les commandes à distance de ce type pompe pas mal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Port ethernet et LAN
Bonjour @Jacky95
"Êtes-vous renseigné auprès de voisins s'ils n'ont pas de problèmes de débit ?
Il peut y avoir un problème du côté des équipement d'Orange."
Je viens à l'instant de chez mon voisin du dessus et je retrouve une similitude
de valeur.
Chez moi:
débit de synchronisation DSL montante: 1020 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante: 24994 Kb/s
marge de bruit liaison descendante: 6.0 dB
Sur Proof.ovh:
~9 mégas en réception.
Chez lui:
débit de synchronisation DSL montante: 1020 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante: 22328 Kb/s
marge de bruit liaison descendante: 5.0 dB
Chez Proof.ovh:
~8 mégas en réception.
Sur quel type d'équipement d'Orange pourrait-il y avoir un problème et ce, de
quel type si on me dit que je reçois réellement ~25 mégas, que mon voisin
reçois ~23 mégas, qu'il n'y a pas de défaut de ligne ni informatique mais
qu'en réalitée, de débit habituel a pourtant été divisé par 2?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Port ethernet et LAN
Le 15-08-2015 à 14h29, @PhilDur m'avais écrit:
"A priori ça ressemble à du VDSL."
Sur le test d'éligibilité Ariase, on me met:
Compatible: ADSL Débit jusqu'à 19,7 Mbits
Incompatible: VDSL2 et dans "en savoir plus": le central n'est pas
encore équipé mais votre ligne est compatible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Port ethernet et LAN
Bonsoir,
D'après ce que j'ai compris il y a eu un orage et peut-être côté DSLAM il y a eu une perturbation qui a affecté le logiciel de celui-ci, je pense qu'il y aurait des pertes de trames donc des latences mais je pense que cela aurait été vu côté Orange ; on ne peut pas ne pas vérifier ce point.
Ce que je sais c'est que quelque fois le problème de débit s'est réglé par une remise à zéro du DSLAM et ou d'un autre équipement. Il faudrait une vérification de ce coté.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Port ethernet et LAN
Merci pour ta reponse @Jacky95
Moi, ce que je trouve bizarre c'est qu'on me dise que je reçois bien 25 mégas.
Donc il n'y a à priori pas de problème avant l'arrivée du débit vers ma livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Port ethernet et LAN
La synchronisation de la livebox et le débit réel n'ont rien à voir ; à la connexion il y a transaction entre le modem de la livebox et le modem côté Orange et la synchronisation découle de cette transaction. Le débit réel depend de l'échange de trame et paquet avec les routeurs et le serveurs final ; si les échanges sont perturbés ou ralentis le débit réel diminue (saturation fictive) et ce genre de problème ne peut se voir qu'en observant la ligne. Au niveau des équipements il y a des messages de services qui en principe donne la santé du matériel, comme le problème et sur au moins 2 sites il faut regarder le point commun.
Cdt
Jacky95