Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le pourquoi du comment

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re : Port ethernet et LAN

salut @lesavoyarddu73

 

@Jacky95 @PhilDur @harmattan

 

pour éviter que des infos se perdent, je fusionne ce fil avec celui ouvert précédemment

 

Ensuite, quelles que soient les infos de paramétrage TV vues dans la box, quelle que soit la priorité donnée aux différents flux, si la TV n'est pas allumée, il n'y a aucune perte de flux en direction du PC

 

Ce n'est qu'une fois la TV allumée que la box donne une priorité au flux TV.

 

Ici, la box a déjà été remplacée et comme tu as parlé d'orage qui a claqué ta box, il n'est pas exclu que côté PC tu aies également eu un composant qui a pris une châtaigne, comme par exemple la carte réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re : Port ethernet et LAN

re

 

curieusement, lorsque l'on fusionne, le sujet ne "remonte" pas malgré une réponse récente

 

avec celle ci, cela sera la cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lesavoyarddu73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
639  

Re : Port ethernet et LAN

Bonjour @fredolerouge


Comme je l'avais précisé dans mon premier message, cela est venu suite à un

orage mais il y a eu (comme "souvent" chez moi) une simple panne de courant

général qui n'a pas duré longtemps. La livebox n'a pas "claqué".


En fait, on m'a fait remplacer ma livebox pour voir si le problème venait d'elle mais

en fait, l'ancienne (qui n'avait que 6 mois) n'avait rien.


J'avais précisé également le fait que j'avais plusieurs PC mais il n'y en a qu'un

seul que j'utilise principalement. Les deux autres ne sont jamais branché

électriquement quand je ne les utilises pas et ne sont raccordé au niveau ethernet

que quand je les utilises pour d'éventuelles test. Donc on peut exclure le problème

informatique puisque j'ai les défauts de débit sur les trois machines alors qu'avant,

c'était tout bon.


Ce que j'aimerais savoir c'est qu'elle est la réalitée concrète de cette caractéristique:


"débit de synchronisation DSL descendante: 24994 Kb/s"


Est-ce que la livebox recoie réellement ~25 mégas ou est-ce qu'elle a

théoriquement, la possibilitée de recevoir jusqu'à cette valeur?


Normalement, un technicien doit venir chez moi demain dans l'après midi.

J'ai reçu un courriel me précisant à la fin:


"Les conditions de facturation et de déplacement du technicien vous ont été

communiquées par SMS."


Sauf que je n'ai pas reçu de sms puisque je leurs ai dit que je n'avais pas de

téléphone portable...alors je vais devoir les appeler demain matin pour avoir si

possible, cette info.


Bonne après-midi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re : Port ethernet et LAN

salut @lesavoyarddu73

 

avec un orage, il y a un risque tout de même que la box prenne un coup

 

pour le débit de synchro indiqué dans la box, il s'agit du débit réellement reçu par la box, pas d'un maxi théorique

 

pour la facturation, si tout est OK chez toi, elle ne devrait pas survenir

 

Ceci étant dit, il faut que tu voies ce qu'il en est de ton PC et de sa carte réseau

 

Si tu as d'autres PC, branches en un par ethernet à la box et fais un test de débit ici :

http://proof.ovh.net/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lesavoyarddu73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
624  

Re : Port ethernet et LAN

Merci de ton aide @fredolerouge

 

Petite précision, quand je vois l'orage arriver, je débranche tous car soucieux

de mon matos.

 

Je veux bien te montrer les valeurs mais je t'ai dit qu'avant, j'avais bien

19-20 mégas sur chaque PC et que maintenant, j'ai moins que 10 mégas

après test sur chaque.

 

Suite à des échanges téléphoniques que j'ai pu avoir avec le service

technique d'orange, j'ai été amené à remplacer ma livebox. Je pense

que j'étais au niveau 1.

 

Le lendemain (le 13.08), c'était prévu qu'il m'appel pour voir si c'été ok

ou non. Comme c'était non, j'ai eu un technicien (de niveau 2?) qui a fait

d'autres test.

 

De plus, ces test ont été effectué sur un PC (sous W10) qui en plus,

n'est pas mon PC principal. Il a prit en main mon PC à distance (branché

en ethernet) et a constaté les faits. Il a ensuite testé en wifi pour voir

les quasi mêmes résultats à savoir ~ 7 mégas.  Valeur que je peux comprendre

car les commandes à distance de ce type pompe pas mal.

lesavoyarddu73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
604  

Re : Port ethernet et LAN

Bonjour @Jacky95

 

"Êtes-vous renseigné auprès de voisins s'ils n'ont pas de problèmes de débit ?

Il peut y avoir un  problème du côté des équipement d'Orange."

 

Je viens à l'instant de chez mon voisin du dessus et je retrouve une similitude

de valeur.

 

Chez moi:

 

débit de synchronisation DSL montante: 1020 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante: 24994 Kb/s
marge de bruit liaison descendante: 6.0 dB

 

Sur Proof.ovh:

 

~9 mégas en réception.

 

Chez lui:

 

débit de synchronisation DSL montante: 1020 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante: 22328 Kb/s
marge de bruit liaison descendante: 5.0 dB

 

Chez Proof.ovh:

 

~8 mégas en réception.

 

 

Sur quel type d'équipement d'Orange pourrait-il y avoir un problème et ce, de 

quel type si on me dit que je reçois réellement ~25 mégas, que mon voisin 

reçois ~23 mégas, qu'il n'y a pas de défaut de ligne ni informatique mais

qu'en réalitée, de débit habituel a pourtant été divisé par 2?

 

Cordialement.

 

 

 

lesavoyarddu73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
595  

Re : Port ethernet et LAN

Le ‎15-08-2015 à 14h29, @PhilDur m'avais écrit:

 

"A priori ça ressemble à du VDSL."

 

Sur le test d'éligibilité Ariase, on me met:

Compatible: ADSL  Débit jusqu'à 19,7 Mbits

Incompatible: VDSL2 et dans "en savoir plus": le central n'est pas

encore équipé mais votre ligne est compatible. 

 

 

 

Jacky95
super star
super star
590  

Re : Port ethernet et LAN

Bonsoir,

 

D'après ce que j'ai compris il y a eu un orage et peut-être côté DSLAM il y a eu une perturbation qui a affecté le logiciel de celui-ci, je pense qu'il y aurait des pertes de trames donc des latences mais je pense que cela aurait été vu côté Orange ; on ne peut pas ne pas vérifier ce point.

Ce que je sais c'est que quelque fois le problème de débit s'est réglé par une remise à zéro du DSLAM et ou d'un autre équipement. Il faudrait une vérification de ce coté.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lesavoyarddu73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
588  

Re : Port ethernet et LAN

Merci pour ta reponse @Jacky95

 

Moi, ce que je trouve bizarre c'est qu'on me dise que je reçois bien 25 mégas.

Donc il n'y a à priori pas de problème avant l'arrivée du débit vers ma livebox.

 

 

Jacky95
super star
super star
584  

Re : Port ethernet et LAN

lesavoyarddu73,

 

La synchronisation de la livebox et le débit réel n'ont rien à voir ; à la connexion il y a transaction entre le modem de la livebox et le modem côté Orange et la synchronisation découle de cette transaction. Le débit réel depend de l'échange de trame et paquet avec les routeurs et le serveurs final ; si les échanges sont perturbés ou ralentis le débit réel diminue (saturation fictive) et ce genre de problème ne peut se voir qu'en observant la ligne. Au niveau des équipements il y a des messages de services qui en principe donne la santé du matériel, comme le problème et sur au moins 2 sites il faut regarder le point commun.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

2344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne