Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le retour de la baisse de débit

Couga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
859  

Le retour de la baisse de débit

Bonjour après les interventions des techniciens à trois reprise, ils n'ont que changer le câble dans la rue et m'on conseiller (je n'ai qu'une prise téléphone) de changer le cable du boitier DTI de mon garage par un cable torsadé chose que j'ai fait. Le débit tournais autour de 38/40 mb/s et depuis deux semaines j'ai eu des déconnexions et mon débit sur ma livebox indiquait 26 mb/s au plus bas et tourne actuellement maintenant après une novuelle déco ce matin à 31mb/s. Voici toutes les informations que j'ai plus noter en banchant directement sur mon DTI la livebox le mois dernier (où j'avais déjà se soucis mais moins fréquement), je devais faire intervenir des techniciens encore une fois et la personne m'avait promis au téléphoen que le soucis sera réglé "diffinitivement" hélas j'ai eu un empèchement j'ai donc annuler le rendez-vous deux jours avant, voici donc les mesures (qui n'otn pas été simple à avoir car très difficile d'accès le DTI et pas de pc portable).

 

Sur speedtest (5 tests à des moment différents) :

Montant : 30,42 - 31,23 - 34,02 - 34,01 - 33,95

Descendant : 3,70 - 3,68 - 3,84 - 3,86 - 3,88

 

Testadsl.net (recommandé par le technicien) :

Montant : 26,41 - 27,97 - 32,84 - 31,75 - 29,8

Descendant : 4,03 - 3,83 - 3,87 - 4,42 3,84

 

Dans les informations systèmes avant de bouger ma box dans mon garage pour les test j'étais à

Descendant : 33832 et 3968 montant après avoir tout remis à ça place un miracle... En descendant j'étais à 41736 puis en montant 3696...

 

Ceci a tenus un bon petit moment comme ça c'était super pas une déco ni rien (alors que je n'ai juste déplacer la box dans mon grage pour faire les test puis après remis à ça place dans le salon...).

 

Depuis milieu juillet et jusqu'à là pour le moment j'ai eu des déconnexions très souvent le dimanche et parfois en semaines au début puis presque tout les jours au moins une déco...

 

j'ai donc rechercher à connaitre toutes mes infos technique sur le web et voici ce que j'ai trouvé :

  • NRA (commutateur local) : ST MAIXENT - UJAU5
  • Distance vous séparant du central : 765 m
  • Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps

  • État de la ligne : Active
  • Code NRA : UJAU5
  • Taux d'atténuation : 11,5 dB
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
  • Débit VDSL2 (estimation) : 46 Mbps

Il faut savoir que ma box est toujours dans le salon que rien n'a changer et que maintenant je tourne entre 26 à 31 mb/s et en voici la preuve en image :

http://img11.hostingpics.net/pics/467235orange.jpg

 

J'ai demandé le retrait du DLM sous les conseils d'un amis qui travail chez un concurrent qui ma bien expliqué ce que je devais savoir si je le faisais ou si je ne le faisais pas, et je n'ai toujours pas de nouvelle pour savoir si cela a été réaliser. Enfin bref, je paye pour une connexion limite presque toujours en ADSL2+ Je souhaite que cela change car ce n'es tpa stolérable et complètement bizare de voir autant de fluctuations avec des écarts aussi gros.

 

16 RÉPONSES 16
harmattan
star
star
836  

Re : Le retour de la baisse de débit

@Couga salut,

 

Ta marge de bruit/synchro n'est pas incohérente par contre ton débit est inférieur à ce que tu es en droit d'espérer.

 

As-tu noté si les perte de synchro étaient toujours dans une plage horaire détrerminée ou bien c'est aléatoire.

Si tu as de décos à des horaires assez précis il pourrait s'agir d'un perturbateur, maintenant seuls les techniciens d'Orange pourront le découvrir,  en principe ne renoncent pas avant d'avoir trouvé le loup.

 

Ce que je viens de te dire ne t'est pas grand secours mais je n'ai pas la solution.

 

Bon courage.

 

EDIT : tu n'aurais pas inversé les données?

Testadsl.net (recommandé par le technicien) :

Montant : 26,41 - 27,97 - 32,84 - 31,75 - 29,8

Descendant : 4,03 - 3,83 - 3,87 - 4,42 3,84

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Couga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
830  

Re : Le retour de la baisse de débit

Le problème je n'ai pas d'horaire précise ou autre signe qui sont notable c'est complètement aléatoire. Et pour la question je n'ai pas changer tout est sur mon papier ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re : Le retour de la baisse de débit

salut @Couga

 

salut @harmattan

 

que les choses soient claires :


Couga a écrit :[...]

 

J'ai demandé le retrait du DLM sous les conseils d'un amis qui travail chez un concurrent [...].

 


qu'il travaille chez un concurrent ou pas, l'ami en question t'a donné un mauvais conseil

 

demander la désactivation du DLM ne règle en rien le problème qui a provoqué le bridage du débit, d'autant que dans ton cas bien précis, rien n'indique son action (la marge au bruit de 7,3 dB est normale)

 

Ce qui n'est pas normal cependant, c'est le débit

 

Par contre, si une intervention est nécessaire, il faut que tu demandes un nouveau rendez vous, parce que là pour le coup, ce sera nettement plus efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Couga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
798  

Re : Le retour de la baisse de débit

Une intervention d'accord mais ils sont déjà venus trois fois et la seul choses qui a été fait de leur mains a été un câble à l'extérieur. Ils m'ont sjute dis de tirer un cable torsader neuve de mon dti à ma prise.... Soit c'est du foutage de gueule soit ils ne voulaient pas faire leurs travail ou encore ils sont incompétent et n'ont aucune idée du pourquoi j'ai autant de baisse de débits...

 

Ah, l'un des deux techniciens ma sortie "il ne faut pas appeler à chaque fois que vous avez une baisse de débit c'est normal vus la distance qu'il y a, et puis vous savez c'est une nouvelle technologie" (j'ai bien retenu les dires de la personne grosso modo) .... Donc c'est normal de tomber de 36/38 à 26 soit quasiment 10 méga de perdu ? Je ne suis pas incompétent non plus et je comprend parfaitement le jargon réseau et tout le train train et pour moi ce n'est absolument pas normal. Le même gars ma carrément dis aussi qu'une télé d'un voisin, une console, un ordinateur pouvais faire déconner le débit.... Je suis en plein pied dans un quartier avec des maisons coller mais pas mitoyenne séparer par des grande cours ou une route donc j'ai du mal à croire cela aussi étant électricien...

 

Voilà pourquoi je n'ai pas envie de payer si rien n'est fait et ne tiens pas la route surtout, car 70€... C'est pas rien !

harmattan
star
star
781  

Re : Le retour de la baisse de débit


Couga a écrit : Le même gars ma carrément dis aussi qu'une télé d'un voisin, une console, un ordinateur pouvais faire déconner le débit.... Je suis en plein pied dans un quartier avec des maisons coller mais pas mitoyenne séparer par des grande cours ou une route donc j'ai du mal à croire cela aussi étant électricien...

 

Voilà pourquoi je n'ai pas envie de payer si rien n'est fait et ne tiens pas la route surtout, car 70€... C'est pas rien !


@Couga bonjour,

 

Détrompe toi, une télé, un décodeur....... ou tout autre appareil peut perturber ta connexion. Je viens d'avoir un problème de désynchro, le problème a mis du temps à être identifié, il s'agissait d'une télé qui se trouve chez un voisin distant de 250/300m de mon habitation. Il ne s'agissit pas d'un viel appareil, 2 ans. Le technicien Orange a posé un filtre chez mon voisin et plus de déco. Jeudi il est passer le récupérer et les décos recommencent. Je ne relance pas une intervantion, il m'a promis de n'allumer sa télé, qui est dans la cuisine,  de 12h à 14h et il va la changer très rapidement, donc je patiente.

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/La-f%C3%AAte-continue-RESOLU/td-p/597906

 

Normalement, les 2 derniers intervenants sont du niveau 2 du prestataire de service, un des techniciens a du, en principe, te laisser un numéro de téléphone, tu l'appelles et tu lui demandes que l'escalade au niveau des experts Orange soit entreprise puisque leurs intervnetions n'ont pas été fructueuses.

 

Pour les 69€ tu ne paieras pas si le problème vient des équipements Orange ou si c'est un perturbateur extérieur. Si cette somme t'est facturée tu fais une réclamation.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Couga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
758  

Re : Le retour de la baisse de débit

Donc en gros je dois quand même faire intervenir les techniciens... Mais les résultats de mon débit ne sont vraiment pas correcte le décos ne sont pas si fréquente que ça, elles interviennent à chaque fois pour me baisser mon débit donc pour moi il y a bien un truc qui me bride ma connexion mais, quoi ? ^^" Mon installation est au norme tout est neuve que ce soit le câble extérieur, le câble torsadé du DTI à ma prise téléphonique et même ma prise téléphonique. Je sais que part deux fois lorsque j'ai eu via le tchat ou même le téléphone une personne ils m'ont "rafraichi" comme ils disent ma ligne et c'était de retour à la normal.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re : Le retour de la baisse de débit

salut @Couga

 


@Couga a écrit :

[...]le décos ne sont pas si fréquente que ça, elles interviennent à chaque fois pour me baisser mon débit [...]


en fait c'est l'inverse

 

ta ligne est manifestement instable, et à chaque perte de connexion, le débit en prend un coup

 

Sachant qu'entre les micro coupures et les instabilités sans pertes de synchro sont également surveillées par le DLM

 

Donc oui, il y a un souci


L'intervention du technicien  ne se fera pas forcément chez toi d'autant que a priori, c'est nickel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu
Community Manager
Community Manager
720  

Re : Le retour de la baisse de débit

Bonjour @Couga,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Community Manager

Couga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
703  

Re : Le retour de la baisse de débit

Je vous ai envoyé tout se qu'il vous faut

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

5085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne