Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le serveur ne parvient pas à se connecter à ma livebox.

neoB_5
contributeur
921  

Le serveur ne parvient pas à se connecter à ma livebox.

 

Bonjour,

 

L'assistance orange affiche : Vous êtes connecté à Internet, mais nous n'arrivons pas à nous connecter à votre Livenox.

Cependant, tout internet fonctionne sans problème.

Cette difficulté de connexion apparaît sur le journal d'évènements à chaque allumage de l'ordinateur ( système Win XP pro) ma question ; dois-je ignorer le message ?

Si une action est souhaitable : laquelle ?

 

Par avance merci à mon éventuel pédagogue, que je saurais gré d'éclairer mon inexpérience.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re : Le serveur ne parvient pas à se connecter à ma livebox.

Salut @neoB_5

 

utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neoB_5
contributeur
822  

Re : Le serveur ne parvient pas à se connecter à ma livebox.

Salut Fredolerouge, Merci pour tes suggestions, avérées efficaces . Je n'ai plus cette phrase semeuse de doute m'informant de l'impossibilité d'accéder à ma livebox. J'ai dû mal formuler ma question à l'origine, puisque tout i,ternet fonctionnait correctement. Seule l'affirmation du dépannage automatique Orénge, semait un doute me laissant craindre d'éventuelles conséquences. Comme tu le dis, la suppression de tous ces "outils" m'a confirmé qu'ils ne m'étaient pas utiles. N'étant pas habitué aux procédures de la Communauté, j'avais répôndu à celle-ci, un message à ton attention. Bien cordialement. L'expérience est le nom que l'homme donne à ses erreurs.
olivier62000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
789  

Re : Le serveur ne parvient pas à se connecter à ma livebox.

Bon courage, j ai eu l'impression de lire mon histoire. Et tout comme toi, j ai rien à redire sur les différents techniciens qui sont passés à mon domicile.

Par contre je suis d'accord que certains centre d'appel sont un peu limite!

 

De mon coté j attends que l on me rappel.

 

Je vais suivre ton post, qui pourra peut être me donner une piste sur mon probleme

 

Bonne journée

neoB_5
contributeur
764  

Re : Le serveur ne parvient pas à se connecter à ma livebox.

Bonjour Fredo le Rouge et Olivier 62000,

 

je vous remercie pour l’attention portée à ma requête.

 

Ma réponse est en fait un sujet d’analyse pour essayer de trouver la « faille », grâce aux concours de vos propres expériences et de mes modestes découvertes ou supposées telles..

Je n’ai pas su être plus concis, tant de facettes étant à considérer, et vous prie de bien vouloir m’en excuser.

 

 

Etant donné mon âge, j’ai accumulé quantités d’expériences qui me font voir les détails à un même niveau d’importance qu’une stratégie, au plan militaire.

 

Combien de reporters se sont trouvés empêchés de boucler un scoop, à cause d’une mise au point ou zoom bloqués par …..Un grain de sable !

Tout en ayant exposé mon problème à la collectivité, je réfléchis, cherchant une explication possible.

 

J’ai adopté la solution radicale, suggérée par « Fredo le rouge » ignorant la mise en garde : Vous êtes connecté à Internet, mais NOUS ne parvenons pas à nous connecter à votre LiveBox, tout fonctionnant sans problème.

 

Cependant, de manière aléatoire, parfois lors d’un redémarrage après une sortie de veille, alors que pop continue à les recevoir, je ne peux plus envoyer de mails, un panneau m’indiquant : votre compte n’est pas reconnu par le serveur, veuillez réessayer plus tard.

Parfois l’attente est payante, mais de manière erratique.

Un truc qui fonctionne, consiste à éteindre et rallumer la box.

Mais, l’annonce, en forme d’épée de Damoclès, citée plus haut, demeurant indélébile, m’a incité à scruter les détails, en lançant la « réparation automatique proposée »

 

J’ai constaté, après le démarrage de celle-ci, qui m’annonce 8 minutes d’attente pour le test, que, dans les quatre minutes, un panneau me demande de confirmer le mot de passe administration de la box.

A ce stade, la possibilité d’afficher en clair ce mot, m’a fait découvrir qu’il y figurait celui de la box que la Live Play a remplacée.

J’ai renseigné le bon mot de passe et confirmé.

Le test a repris, m’annonçant à nouveau 8 minutes, mais, après une minute environ, nouvelle demande de mot de passe accompagnée de ce texte : vous avez changé de mot de passe, veuillez le renseigner.

L’affichage en clair fait apparaître le bon mot cette fois-ci.

Je confirme et le test repart.

Au bout d’un temps relativement court, apparaît : la panne est réparée, votre connexion devrait fonctionner normalement. Veuillez vérifier et confirmer (OUI—NON).

Je confirme et, effectivement plus de panne.

 

J’ai remarqué un détail qui pourrait être à l’origine de mon problème :

Les cerveaux de Sagem ont conçu La LiveBox Play pour une installation automatique, mais, il faut disposer d’un portable tactile, afin de pouvoir cliquer sur le message qui s’affiche après une certaine phase du processus d’ installation.

Etant toujours avec un portable standard, j’ai donc terminé l’installation « à la main » comme proposé, et ai renseigné le mot de passe (les quatre premiers éléments de la clé ).

……..Comme je n’ai pas désinstallé avant de réinstaller, l’ancien mot de passe a pu être utilisé, remplaçant le nouveau ?

Le problème que je viens de vous narrer par mon (trop) long exposé, se reproduit de manière itérative aléatoire, et se corrige par les moyens décrits.

 

J’ai pensé à une solution.

Je vais emprunter le portable de mon petit-fils, l’équiper avec ma carte SIM et, après avoir supprimé Orange du registre système, réinstaller la box en automatique.

Si cela fonctionne, je vous en informerai.

 

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?

 

neoB_5

 

 

 

 

e

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne