Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Le service orange me téléphonne en pleine nuit pour me prévenir que la ligne fonctionne ! ! ! !

marco111
contributeur
1 390  

Le service orange me téléphonne en pleine nuit pour me prévenir que la ligne fonctionne ! ! ! !

bonjour,

dans l'ensemble mon accès à la fibre fonctionne bien, MAIS quand parfois parfois il y a des coupures ou des réinitialisations de ma box, dés que la ligne refonctione normalement, je reçois l'appel d'un automate sur ma ligne fixe pour me prévenir que tout fonctionne bien....

Mon problème: orange fait sonner mon téléphonne en pleine nuit 1 à 2 fois par mois ( plusieurs fois dans la même nuit si par exemple un temps orageux pertube le réseau...).

J'aimerais dormir la nuit et ne pas être réveillé dans la panique pour être prevenu que ma ligne a subi une micro coupure mais refonctionne.... à 3h du matin je veux juste dormir ! ! !

Comment faire stopper ces appels ??

Après 36 minutes passé avec 3 personnes différentes sur le 3900, le service orange m'a raccroché au nez au milieu d'une musique d'attente !! Evidemment personne ne m'a rappelé ! ! 

Quelqu'un connait il le même problème ?

J'envisage de résilier orange car même si ma connexion fonctionne globalement bien, je n'en peut plus de me faire réveiller pour rien la nuit !

Merci à ceux qui pourros m aider.

marc

5 RÉPONSES 5
LeBreton56
star
star
1 383  

Re : Le service orange me téléphonne en pleine nuit pour me prévenir que la ligne fonctionne ! ! ! !

@marco111 Bonjour ! Cela ne règlera pas le problème de fond mais dans un 1er temps , tu pourrais règler la sonnerie de ton téléphone sur " silence " ou alors la supprimer dans un créneau horaire déterminé si le menu de ton appareil le permet . J ' ai réglé le mien pour supprimer la sonnerie de 22 h à 8 h du matin .  

Le pire des défauts , c est la perfection .
marco111
contributeur
1 378  

Re : Le service orange me téléphonne en pleine nuit pour me prévenir que la ligne fonctionne ! ! ! !

Merci LeBreton56 pour cette piste, mais mon téléphone est tout ce qu'il y a de plus simple et ne me permet pas de régler des plages horaires en "silencieux".

 

jos76
star
star
1 360  

Re : Le service orange me téléphonne en pleine nuit pour me prévenir que la ligne fonctionne ! ! ! !

Bonjour @marco111 ,

 

Voir peut-être ici pour régler les préférences de la boite vocale :

 

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
LeBreton56
star
star
1 356  

Re : Le service orange me téléphonne en pleine nuit pour me prévenir que la ligne fonctionne ! ! ! !

@marco111 En tout cas , ce que tu décris m ' est déjà arrivé mais çà a cessé quand je me suis payé un onduleur et que j ' ai branché la box dessus supprimant ainsi les irrégularités de tension . Même quand mon téléphone est sur " silence " je peux quand même voir s ' il y a eu des appels au petit matin et çà a cessé complètement . Je ne sais pas si ton problème est dû aux mêmes causes , mais çà ne peut être que salutaire de protéger sa box et le téléphone des irrégularités de tension surtout qu ' un onduleur , on en trouve à des prix plus que raisonnables . Mais  Le problème de fond , ce sont ces appels totalement inutiles à des heures indues et là , la solution ne peut venir que d ' Orange . J ' espère pour toi , bonne nuit quand même .

Le pire des défauts , c est la perfection .
chrystyan
contributeur
110  

Re: Le service orange me téléphonne en pleine nuit pour me prévenir que la ligne fonctionne ! ! ! !

Bonjour ,oui nous avons eus aussi des appels .

à 4 h du matin puis à minuit ,comment remédier au problème ?

Si vous avez la réponse nous sommes preneurs .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne