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Le technicien ne s'est pas présenté au RDV!

Fares71
contributeur occasionnel
275  

Le technicien ne s'est pas présenté au RDV!

Bonjour,

Malgré une prise de rdv samedi dernier à Mâcon (71000) le technicien ne s'est pas présenté à mon domicile ce lundi alors qu'on avait rendez-vous et qu'on m'a bien demandé de rester chez moi de 13h à 18h...pour rien.

Totalement inacceptable de la part d'un opérateur qui se prétend le meilleur du marché, un coup de téléphone n'aurait pas été de trop!

Heureusement que j'ai pu récupérer une airbox de dépannage sinon je me serais retrouvé sans internet pendant plusieurs jours!

Très déçu du service client d'orange, en espérant que quelqu'un de compétent finira pas se présenter à mon domicile.


Solutions approuvées
Fares71
contributeur occasionnel
189  

Re: Re : Le technicien ne s'est pas présenté au RDV!

Bonjour @MarcH_ , je vous ai répondu par message privé.

Résumé de la situation depuis hier:

- Premier appel au service clients Orange, ils ne savent même pas où est leur technicien ni pourquoi il ne répond pas...du grand professionalisme!

- Second appel afin d'obtenir plus d'informations, on me dit qu'ils ne savent toujours pas ce qui s'est passé, cependant un nouveau rendez-vous est possible...pour demain ou mercredi sans me préciser d'horaires fixes. En gros je dois rester chez moi pendant deux jours sans savoir si le technicien va vraiment passer et quand...de mieux en mieux!

- Troisième et dernier appel en fin de journée, bien sûr tout le monde est parti et personne n'est au courant de ce qui se passe. On me propose un nouveau rendez-vous demain dans la matinée.

Aujourd'hui toujours personne en vue ce matin. Je patiente et commence à angoisser...

MAJ: Un technicien s'est présenté cet après-midi à mon domicile. Evidemment il n'était pas au courant de l'incident. Quoi qu'il en soit un petit bricolage de quelques minutes et j'ai (ENFIN) récupéré l'accès à mes services, hourra!

J'espère que vous aurez au moins la décence de ne pas me facturer la prestation après ce fiasco de votre part. Un de vos conseillers m'a dit qu'il me rappellerait bientôt pour faire le point. On verra bien dans les jours à venir si je tombe sur une mauvaise surprise...

Personnel et techniciens d'Orange, vous pouvez faire mieux que ça. Vous DEVEZ faire mieux que ça, surtout lorsque vous avez la prétention de vous désigner comme #1 du marché!

Il suffisait d'un message ou d'un coup de fil de votre technicien de lundi m'indiquant son indisponibilité, et j'aurais reporté le rdv sans problème. Mais ne pas communiquer, ni au client, ni à sa hiérarchie est à mon avis une faute grave pour une enseigne telle que la vôtre. A voir si par la suite ce genre d'incident sera réglé en interne (ou pas)...

Merci à tous ceux qui ont contribué à la résolution rapide de cet incident, mais restons vigilants. Personne n'est à l'abri d'un problème similaire.

Bonne journée à tous, et profitez bien de la fin de l'été!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Fares71
contributeur occasionnel
265  

Re: Le technicien ne s'est pas présenté au RDV!

Discussion surréaliste avec un conseiller téléphonique en ligne il y a quelques minutes qui me dit qu'il "ne sait pas" où est passé le technicien ni pourquoi il n'a pas appelé ni envoyé de message.

Cerise sur le gâteau on me dit qu'il se représentera demain "dans la journée" sans me préciser d'horaire.

Donc en gros je dois attendre toute la journée de demain, sans garantie que le technicien passe ou que le problème soit résolu, tout ça car il n'a pas fait son travail aujourd'hui.

Il va falloir faire mieux que ça orange!

 

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
262  

Re : Le technicien ne s'est pas présenté au RDV!

Bonsoir @Fares71


Je prends connaissance de votre message et de la difficulté rencontrée.


Je tiens également à vous présenter nos excuses au nom d’Orange pour le rendez-vous non honoré et vous propose que l'on regarde ensemble.


Je vous invite ainsi à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Fares71
contributeur occasionnel
190  

Re: Re : Le technicien ne s'est pas présenté au RDV!

Bonjour @MarcH_ , je vous ai répondu par message privé.

Résumé de la situation depuis hier:

- Premier appel au service clients Orange, ils ne savent même pas où est leur technicien ni pourquoi il ne répond pas...du grand professionalisme!

- Second appel afin d'obtenir plus d'informations, on me dit qu'ils ne savent toujours pas ce qui s'est passé, cependant un nouveau rendez-vous est possible...pour demain ou mercredi sans me préciser d'horaires fixes. En gros je dois rester chez moi pendant deux jours sans savoir si le technicien va vraiment passer et quand...de mieux en mieux!

- Troisième et dernier appel en fin de journée, bien sûr tout le monde est parti et personne n'est au courant de ce qui se passe. On me propose un nouveau rendez-vous demain dans la matinée.

Aujourd'hui toujours personne en vue ce matin. Je patiente et commence à angoisser...

MAJ: Un technicien s'est présenté cet après-midi à mon domicile. Evidemment il n'était pas au courant de l'incident. Quoi qu'il en soit un petit bricolage de quelques minutes et j'ai (ENFIN) récupéré l'accès à mes services, hourra!

J'espère que vous aurez au moins la décence de ne pas me facturer la prestation après ce fiasco de votre part. Un de vos conseillers m'a dit qu'il me rappellerait bientôt pour faire le point. On verra bien dans les jours à venir si je tombe sur une mauvaise surprise...

Personnel et techniciens d'Orange, vous pouvez faire mieux que ça. Vous DEVEZ faire mieux que ça, surtout lorsque vous avez la prétention de vous désigner comme #1 du marché!

Il suffisait d'un message ou d'un coup de fil de votre technicien de lundi m'indiquant son indisponibilité, et j'aurais reporté le rdv sans problème. Mais ne pas communiquer, ni au client, ni à sa hiérarchie est à mon avis une faute grave pour une enseigne telle que la vôtre. A voir si par la suite ce genre d'incident sera réglé en interne (ou pas)...

Merci à tous ceux qui ont contribué à la résolution rapide de cet incident, mais restons vigilants. Personne n'est à l'abri d'un problème similaire.

Bonne journée à tous, et profitez bien de la fin de l'été!

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
168  

Re: Re : Le technicien ne s'est pas présenté au RDV!

Bonjour @Fares71🙂,


Je vous remercie pour vos coordonnées et suis ravie que vous ayez retrouvé l'accès à vos services.


Concernant les frais de déplacement du technicien, celui-ci mentionne dans son commentaire de clôture avoir localisé le défaut sur votre prise terminal optique. La réparation ayant été réalisée sur votre installation, vous serez effectivement facturé de 69€ sur votre prochaine facture.


Pour votre rendez-vous, un appel téléphonique est bien prévu pour demain entre 18h et 19h.


N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous serons ravis de vous accompagner. En attendant, je vous souhaite une belle après-midi 🌞.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Fares71
contributeur occasionnel
144  

Re: Re : Le technicien ne s'est pas présenté au RDV!

Rebonjour,

"Concernant les frais de déplacement du technicien, celui-ci mentionne dans son commentaire de clôture avoir localisé le défaut sur votre prise terminal optique. La réparation ayant été réalisée sur votre installation, vous serez effectivement facturé de 69€ sur votre prochaine facture."

 

Hélàs je n'en attendais pas moins de votre part

Malgré votre manque flagrant de professionnalisme, vous avez toujours l'intention de me facturer (et ce indépendamment du type de panne) alors qu'un geste commercial aurait été plus logique.

Quoi qu'il en soit comme indiqué au service commercial au téléphone si cela s'avère être effectivement le cas alors je me tournerai vers un autre opérateur plus compréhensif et peut être plus compétent aussi.

Bien à vous,
Fares71

Fares71
contributeur occasionnel
31  

Re: Re : Le technicien ne s'est pas présenté au RDV!

Petite mise à jour du topic:

 

Après moultes discussions et explications avec le service clientèle, on m'a confirmé que la réparation des dommages sur la fibre ne me sera pas facturée pour cette fois-ci (et à juste titre). Ouf!

Reste à voir si je ne reçois pas une facture surprise dans quelques semaines, affaire à suivre...

En attendant, je considère ce topic comme clos, à conserver pour d'éventuels futurs incidents avec la fibre.

Cordialement.

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