Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

0sefd
contributeur occasionnel
1 581  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

Déjà change de fournisseur... mais tout passe par ce fournisseur de **bip**... j'ai demandé a FREE s'ils peuvent faire quelque chose et non c'est lequipement d'orange par où je passe donc j'ai par le choix que de resté chez ce fournisseur incompetant  

Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 555  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

Bonjour @0sefd,

 

Faites un appel au 3900, votre demande ne sera classée résolue que lorsque vous aurez retrouvé votre débit initial.

Cordialement,

0sefd
contributeur occasionnel
1 529  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

déja fait orange en a rien a **bip** 

 

 

technicien passé  il me dit : c est le vslam dsl qui est surchargé   je peut rien faire  

 

 

do12
contributeur occasionnel
1 509  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

moi j'ai le même problème que vous mais en fibre 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 501  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

Salut 0sefd

 


@0sefd a écrit :

technicien passé  il me dit : c est le vslam dsl  


Juste  pour ton information: le vslam n'esxiste pas

C'est un DSLAM (digital subscriber line access multiplexer ou multiplexeur de lignes d'abonnés numériques ).

 

A chaque fois que j'ai eu des problèmes de perte de traffic ou de serreurs de facturation, c'est toujours Orange qui m'a spontanément dédomagé. J'ai l'impression que si le courant passe avec la personne que tu as en ligne, c'est presque automatique.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tonton_24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 486  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

Bonsoir @0sefd,

 

Comme précisé, l'appareil situé dans le central téléphonique s'appelle un DSLAM, il est prévu pour une quantité de clients, il ne peut pas etre surchargé (sans raison), mais il peut etre défectueux ...

Je me demande si la technique d'augmentation d'abonnées sans augmentation de capacité en DSLAM n'a pas été utilisée dans votre cas...

Suivez la méthode ci-dessous :

 

Acte 1 - Faites un nouvel appel au 3900, expliquez simplement que le technicien à trouvé le DSLAM responsable du défaut, qu'il ne peut lancer seul la décision de remplacement de cet appareil.

Acte 2 - Si cela n'aboutit pas, raccrochez, respirer calmement et passez à l' Acte 1.

 

Dans votre démarche d'obtenir une ligne pleinement fonctionnelle, notez chaque appel sur feuille afin de pouvoir avoir une tracabilité de votre demande, c'est important pour la suite.

 

N'oubliez pas que Orange est composé de beaucoup de personnes, comme vous et moi, qui méritent notre considération et respect. Parfois, nous n'arrivons pas à nous faire comprendre, car nous n'avons pas le bon interlocuteur, donc le rappel est souvent nécessaire.

 

Une dernière chose, l'horaire choisi pour appeler le 3900 influt directement sur la térritorialité de votre prise en charge, donc appelez entre 9h et 16h.

 

Cordialement,

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?


Tonton_24 a écrit :Une dernière chose, l'horaire choisi pour appeler le 3900 influt directement sur la térrioralité de votre prise en charge, donc appelez entre 9h et 16h.

Salut

 

J'ajoute à la réponse de Tonton24 un petit complément.

Lorsque tu es mis en contact, tu demande très calmement et gentiment  à ta correspondante ou ton correspondant d'épeller leur nom, tu leur dis clairement que tu le note.

En personnalisant l'échange, tu va les conduire à fire plus attention à ce qu'ils disent.

 

Il vaut mieux quelqu'un qui dit je ne sais pas que  un autre qui raconte n'importe quoi.

 

Dans tous les cas essaye de ne jamasi monter le niveau de te voix, si l'autre entends mal, il te fera répéter.

Parle lentement sans jamasi monter le ton.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
0sefd
contributeur occasionnel
1 430  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

merci  bon je vais essayé de appeler chez orange 

 

 

et oui le voisin a le même probleme  , jai essaye  ca ligne 2-3 jours et il a les même problemes de lag / débit

 

 

merci pour vos reponses  

0sefd
contributeur occasionnel
1 390  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

http://www.speedtest.net/result/6212954858 #speedtest

 

 

http://www.speedtest.net/result/6212961485 #speedtest

 

 

 

http://www.speedtest.net/result/6212965034 #speedtest

 

 

3 test en 5 min mais il est 10h30 donc c est bien plus bas que entre 18-21h ou c est  pirre que la ligne 3g par satelite

 

 

je post un test cette nuit aprés 23h-00h  pour montré la difference  et encore le ping il est gentille la c est plutot du 300-500 

 

 

aux telelphone il me dissent que ma ligne  va bien... c est vraiment du foutage de geul la... je pense que je devrai  demander a tout mes voisin de faire la même chose et de ce pleindre tout les 24 le temp que ORANGE ce bouge le **bip**

0sefd
contributeur occasionnel
1 404  

Re : Legallement on peut me faire payer pour une ligne defecteuse ou pas?

 

 

 

 

Voilà à quoi ma ligne ressemble de 00h à 12 http://www.speedtest.net/result/6213314598 #speed test  teste après ça commence à monter à partir de 15-16h 50-100, 16-18h 100-200 et entre 18h et 23h c'est du 200-500 ça depend les jours...
mon débit qui est à 19-20 normalement descend à 2-5

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne