Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur Facebook si IPV6 activé

julyen91
contributeur occasionnel
3 229  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Idem facebook et insta rame.. Alors que y 80mega de debit sur mon reseau...
StéphaneB
contributeur occasionnel
3 217  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Même problème ici, modifier les DNS ne changera rien mais effectivement en désactivant le protocole IPV6 via l'admin de la Livebox (V4 me concernant) les sites comme Facebook et/ou Instagram redeviennent réactifs (surtout côté chargement d'images, vidéos...)

 

EDIT : je précise que je suis sur macOS Sierra 10.12.6 via Safari et les ralentissements et/ou lenteurs de chargement d'images/vidéos se font sentir surtout sur le web (pas les applications iOS pour ma part). J'ai testé via Firefox, Google Chrome et Opéra : même souci. Je réitère, seule la désactivation de l'IPV6 de la Livebox resoud le problème.

Milka__
contributeur
3 214  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Exactement le même souci !!! Allo Orange ?..
Mathilde1722
contributeur
3 196  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Même problème, après avoir désactivé l'ipv6 problème résolu

Bonif
contributeur
3 184  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Pareil ici. Désactiver lipv6 fonctionne! Des nouvelles de chez orange??
cpasmafaute
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 035  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Bonjour,

 

Même problème depuis 4 ou 5 jours en livebox play fibre. Après avoir désactivé l'ipv6, problème résolu.

Sibilis
contributeur
2 992  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Bonjour tout le monde!!!

Mémé soucis de mon côté bon après c'est que FaceBook et InstaGram mais bon c'est quand même chiant de soit désactiver IPV6 ou alors de passer sur réseau cellulaire...

En espérant avoir des nouvelles d'Orange...
Mxsmanic
contributeur
2 973  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Je constate que les sites impactés par ce problème changent de temps en temps. Cela me suggère que, au fur et à mesure que divers sites deviennent joignables en IPv6 natif, des problèmes de configuration se manifestent et il faut du temps pour les résoudre. Il n'est pas certain que ces problèmes soient du côté Orange, je soupçonne plutôt les autres sites: si c'était chez Orange, le problème serait généralisé. 

 

En tout cas j'hésite à jeter IPv6 à la poubelle juste pour voir des vidéos sur Facebook. La plupart de l'Internet marché nickel pour moi et l'IPv6 est le protocole natif pour la fibre maintenant, autant s'y mettre. Avec la fibre, pour la majorité du Net ou cela marche bien, cela marche tres, très bien.

Mathilde1722
contributeur
2 959  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

Ipv6 n'est pas du tout un protocole natif pour la fibre, l'IPv6 est un juste protocole réseau qui à pour objectif de pouvoir proposer de nouvelle adresse IP au client l'IPv4 ayant pratiquement plus adresse à atribuer.

ManuArgentré
contributeur
2 929  

Re: Lenteur Facebook si IPV6 activé

idem chez moi en fibre...

ça rame complet et c'est inacceptable !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

3056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne