- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Lenteur .... J en peux plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur .... J en peux plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur .... J en peux plus
Bonjour Sofy23.
Je suis dans le même cas depuis 2015.
Juillet 2015, làs de ma connexion lente, je contacte l'assistance Orange. Celle-ci me fait changer de box pour que je bénéficie de la VDSL2 (100 Mbps) et résoudre par la même mon souci de lenteur de connexion.
Ne voyant pas de changement, je contacte de nouveau Orange et s'en est alors suivi une interminable série de rendez-vous téléphoniques et de tests à distance qui a duré environ 2 mois. Un beau jour Orange s'est décidé à m'envoyer un techincien. Blague ultime.!!!
Nous avions rendez-vous un samedi matin à 10h00. Pour le préparer, j'ai fait des tests (conditions idéales) sur les sites partenaires de Orange et en ai fait des 'imprim écran". Le jour J, le technicien Orange sonne chez moi à ... 6h00. Il avait un rendez-vous dans le coin et en profite pour faire le mien et finir sa journée plus tôt selon ses dires. Il est rentré et a demandé à accéder à ma box. Il sort un appareil de sa sacoche, le branche sur la box, tapote sur des boutons, se retourne et me dit avec un gros sourire : "Je ne vois pas de problème. Avec 30 Mbps votre connexion est excellente". Son sourire a vite disparu quand je lui ai montré les mes "imprim éran" : speetest.net (et d'autres) 5Mbps, interface Livebox 10 Mbps. Il m'a alors dit, "je vais essayer de changer votre branchement au niveau de la Poste et je vous rappelle pour faire un test". Une fois sorti de chez moi, je n'ai plus eu la moindre nouvelle de ce technicien jusqu'à ce jour.
Le lundi suivant je rappelle Orange pour lui faire part de mon rendez-vous et réclamer une vraie solution à mon problème. Le personne que j'ai eu au bout du fil m'a tout simplement dit qu'il n'y a rien de plus normal que de payer pour avoir 50 Mbps et n'avoir au final que 5 Mbps. J'ai tellement été dérouté que j'ai laché prise.
Ce qui fait le plus mal, au moindre retard de paiement, Orange coupe TOUT au bout de quelques jours.
Selon le site de l'Observatoire France Très Haut Débit, je suis supposé être dans une zone de 30 à 100 Mbps. J'ai fait des tests avant de venir ici, j'ai une connexion de 14 Mbps. C'est mieux que 5 Mbps mais c'est toujours lent ... tttrrèèss LENT!!!
SSNNIIFFF!!
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur .... J en peux plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur .... J en peux plus
longueur de ligne :911 mètres
affaiblissement théorique : 13.524dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 31.12 Mbps
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL19 juillet 2017, 08 h 46 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL05 j 17 h 41 m 52 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante3184 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante18648 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Bonne réception.
Cordialement.
LouisF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur .... J en peux plus
@LouisF, bonjour !
Sur Degrouptest, je ne demandais pas un test de débit, mais un test d'éligibilité de la ligne.
Et, s'il te plaît, reprends ton message pour le modifier (Options juste au-dessus, à gauche) et supprime les adresses IpV4 et IpV6 qui apparaissent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur .... J en peux plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur .... J en peux plus
salut @LouisF
@mg36 ce n'est pas l'éligibilité commercial qui nous intéresse, mais technique
lorsque tu fais un test d'éligibilité sur degrouptest sur la base de ton adresse, tu obtenis certes une partie "offre", mais plus bas, les données techniques :
- nom du central téléphonique :
- longueur de la ligne :
- atténuation/affaiblissement de ta ligne :
ce sont ces 3 données dont on a besoin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur .... J en peux plus
@fredolerouge
Bonjour,
Je viens de remodifer la réponse à @mg36. Une fenêtre publicitaire m'induisait à chaque fois en erreur.
Cordialement.
LouisF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur .... J en peux plus
salut @LouisF
cette fois c'est OK, et ton débit n'est pas cohérent
le VDSL étant ce qu'il est, commences par faire le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de box
PS : et plutôt que de squatter un fil commencé par quelqu'un d'autre, j'ai déplacé tous les messages de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur .... J en peux plus
Salut.
Merci de ta réponse et d'avoir crée le fil pour moi.
Déjà, "le VDSL étant ce qu'il est" c'est-à-dire??
Le condensateur, je l'ai gratté y a 2 ans mais je vais le refaire.
Ensuite, je n'ai qu'une seule ligne mais 2 récepteurs liés entre eux. Est-ce-que cela influe sur mon débit?
Je n'ai pas de ligne fixe FT, donc le cable de la livebox est directement branché sur la prise murale.
Je vais tout revoir mais j'avais déjà vu tout ça avec en 2015.
Je te fais un retour dés que j'aurai fini.
LouisF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur .... J en peux plus
salut @LouisF
@LouisF a écrit :
[...]
Déjà, "le VDSL étant ce qu'il est" c'est-à-dire?[...]
simplement que le VDSL va chercher les limites hautes des capacités du cuivre et qu'il en devient très sensible à la moindre baisse de qualité de la liaison
ensuite ceci :
@LouisF a écrit :
[...]
Ensuite, je n'ai qu'une seule ligne mais 2 récepteurs liés entre eux. Est-ce-que cela influe sur mon débit?[...]
c'est à dire, quels récepteurs?