- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problème de lenteur/déco Wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur Wifi de plus en plus présente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur Wifi de plus en plus présente
Bonjour, bonsoir
Je viens ici, suite à un problème qui devient récurent maintenant, mes parents et moi n'avions pas plus de problèmes de Wifi que ça il y a quelques temps.
Cependant, celà devient de plus en plus grave, en effet, nous constatons que notre débit est de plus en plus faible.
A titre d'exemple personel, il y a encore quelques petits mois, je pouvais regarder des vidéos Youtube toute simple, en 720p, pendant que mes parents étaient sur leurs tablettes en plus de la télé (par internet) .. Alors que maintenant, dès que mon ordinateur est allumé mes parents ne peuvent presque plus allait sur internet, et moi, la 720p est quasiment impossible selon les jours.
Je trouve cela incroyable, j'ai essayé de faire " les basiques " , allumer / éteindre, changer de câbles en prenant de bons câbles.. etc, mais rien, et celà est vraiment énervant à force.
Merci si vous avez des petits tips, ou pour de l'aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur Wifi de plus en plus présente
salut @MugiwaraNoAlex
[...]
Je trouve cela incroyable, j'ai essayé de faire " les basiques " , allumer / éteindre, changer de câbles en prenant de bons câbles.. etc, mais rien, et celà est vraiment énervant à force.
[...]
changer de câble, oui, cela ne pourra qu'améliorer la stabilité de la connexion
mais pour le wifi, aucun intérêt
tu dois déjà séparer les réseaaux 2,4 et 5 GHz dans le box, et tester différents coanaux wifi (il y e en a 13 en tout et il faut tous les tester)
Pour une livebox Play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
Pour une livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...
Mais il faut également que l'on sache si c'est le wifi qui est en cause, ou si il y a un souci de débit en amont
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur Wifi de plus en plus présente
Bonjour, voici les premiers résultats demandés:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL8 juillet 2018, 21 h 31 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 19 h 23 m 59 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante2800 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante19568 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Et voici les seconds:
longueur de ligne :600 mètres
affaiblissement théorique : 6.18dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 84.34 Mbps
En espérant que je ne me suis pas trompé dans les données, merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur Wifi de plus en plus présente
Rien a dire sur la connexion, elle est tout à fait conforme à ce qu'elle doit être.
Il manque quand même le nom du NRA. C'est important pour déterminer un éventuel problème de saturation.
Peux tu nous le donner STP, ça ce passe également dur Dégrouptest mais à coté des informations techniques que tu as mise il y a le nom du NRA avec (fiche détaillée) c'est ce nom la qu'il nous faut.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de lenteur/déco Wifi
Bonjour à toutes et tous,
Je suis ici car je ne sais plus quoi faire.. Bien entendu, cela fait 2 semaines que je recherche une solution, que ce soit mes connaissances personnelles, ou bien sur des forums etc ..
Pour vous expliquer, depuis quelques temps, ma connexion subit des lenteurs / drop, de plus en plus souvent. Regarder une vidéo Youtube peut très bien fonctionner en 1080p, comme tout d'un coup se stopper. Et lorsque je joue au jeux vidéos en ligne je vous laisse imaginer le supplice des lags..
Au vu de mon expérience jeux-vidéoludique, je pense que le problème est plus des pertes de paquet a certains moment, car mon ping reste inchangé (à 5-10 ms près)
J'ai donc essayer pleins de solutions, changer le fil de la box, changer de prise, changer les paramètres dans 192.168.1.1 etc.. Mais rien, j'ai aussi fais (tardivement) le test Orange concernant la connexion, et, effectivement il y a un problème sur ma ligne cependant comme le dit le message, aucun délais n'est donné pour la réparation
Avec tout cela, je ne peux profiter pleinement d'internet (Je ne regarde pas la télévision donc c'est plutôt embêtant) et ça devient de pire en pire. Avez-vous / Avez-vous eu ce problème par le passé ? Si oui comment avez vous fait pour le résoudre ?
Ps: J'ai aussi appelé Orange mais.. Bref je poste le message ici
Merci beaucoup pour vos réponses !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de lenteur/déco Wifi
Bonjour @MugiwaraNoAlex
Il ne manque que l’essentiel .....le genre de connexion; le type de box......
A faire selon @fredolerouge
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Et
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de lenteur/déco Wifi
Bonjour Jyjo29
Il est vrai je n'ai pas mentionné le plus important ahah.. Je suis en VDSL en maison, avec une Livebox 3
Je vais reprendre une à une les solutions afin de faire un point :
-Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes :
--> Ce n'est pas le cas je suis bon sur ce point
-ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi :
--> Avant le confinement etc j'avais déjà eu un problème et un ami c'était justement occupé de ça, la situation avait était mieux quelques jours mais de temps à autre le problème que j'ai revenais
-grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les. l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
--> Je l'ai fais ce matin car je commencais le boulot plus tard, et je test un peu tout depuis 18h environ, mais je crains que ca n'ai pas changé quelque chose.. Et évidemment, pour la multiprise je savais déjà
-postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit
--> Je te fais ça :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL21 août 2020, 13 h 13 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL26 j 06 h 47 m 02 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante3936 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante22528 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
En espérant avoir répondu à tout ! Et merci déjà de ton aide, j'apprécie !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de lenteur/déco Wifi
J'ai oublié ta dernière requête, my bad !
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
--> Pour y répondre du coup,
Fibre optiqueIndisponible
CâbleIndisponible
VDSL2Jusqu'à 75,8 Mb/s
ADSLJusqu'à 20 Mb/s
4G BoxDisponible
Le central est un "Répartiteur Principal"
Voilà pour compléter ton message
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de lenteur/déco Wifi
Bonsoir @MugiwaraNoAlex
-ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi :
--> Avant le confinement etc j'avais déjà eu un problème et un ami c'était justement occupé de ça, la situation avait était mieux quelques jours mais de temps à autre le problème que j'ai revenais
Pour le filtre ADSL c'est plus simple que ça .
Si tu as un abonnement "OPEN" tu n'as plus besoin du filtre ADSL, source de panne. Tu l'enlève et tu mets à la place un simple câble téléphone (RJ11 coté téléphone) et Prise "T" de l'autre coté.
C'était courant sur les anciens téléphones.
Ensuite sauf erreur de ma part je n'ai pas vu le test d’éligibilité de ta ligne à faire sur "degrouptest".
Je reprend mon message en ayant vu ta réponse entre temps.
Il manque le nom du NRA, très important pour la suite de l'analyse.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de lenteur/déco Wifi
salut @MugiwaraNoAlex
pourquoi un nouveau fil (presque) identique au premier, je fusionne les deux
il y a plusieurs choses, le débit pas top, mais ça je t'en avais déjà parlé, qu'avais tu fait ?
pour le wifi, je t'avais également donné des conseils, comme séparer le 2,4 et le 5 GHz, l'as tu fait ?