Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur connexion internet

Pierrebgc
contributeur occasionnel
3 850  

Lenteur connexion internet

Bonjour à tous,

 

Ma connexion internet dont le débit était déjà très moyen est depuis 2 mois ultra lente. C'est simple, il n'est plus possible de surfer à deux sur internet.

j'ai testé ma livebox avec l'application livebox sur mon téléphone, lancé l'intervention sur ma ligne deux fois en un mois et demi, après le diagnostic de l'application dédiée.

Je reçois des sms pour me dire que tout est ok ,mais chaque intervention est pire pour mon débit que la précédente. Ma livebox play m'indique régulièrement réseau orange non détecté. je souscris une offre adsl et mon débit n'est même pas dans les valeurs contractuelles.

Client depuis l'époque wanadoo, la fidélité est bien récompensée chez orange.

Bien entendu tous les mois 54 euros de prélevé et aucune solution ne m'a été proposée.

Est ce que quelqu'un peut m'orienter pour comprendre mon problème. Dernier test effectué ce jour. j'ai du quitter mon domicile pour pouvoir vous écrire. Merci pour vos réponses.

Capture d’écran 2019-08-03 à 12.59.42.png


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 827  

Re: Lenteur connexion internet

salut @Pierrebgc 

 

ton test de débit ne sert à rien, il n'est en aucun cas un indicateur de la qualité de la ligne

 

autre chose parfaitement inutile, l'application "ma livebox" sur ton téléphone, ne diagnostique pas grand chose, ne permet pas d paramétrer grand chose, ne dépanne rien, vires la

 

il faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 828  

Re: Lenteur connexion internet

salut @Pierrebgc 

 

ton test de débit ne sert à rien, il n'est en aucun cas un indicateur de la qualité de la ligne

 

autre chose parfaitement inutile, l'application "ma livebox" sur ton téléphone, ne diagnostique pas grand chose, ne permet pas d paramétrer grand chose, ne dépanne rien, vires la

 

il faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 783  

Re: Lenteur connexion internet

re @Pierrebgc 

 

pourquoi avoir marqué le message comme "solution", alors que tu ne nous as rien donné et que l'on n'a pas pu t'aider ?

 

postes nous les valeurs demandées, on verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierrebgc
contributeur occasionnel
3 778  

Re: Lenteur connexion internet

Bonjour @fredolerouge 

 

Merci pour votre retour, c'est appréciable alors j'ai les valeurs suivantes. Je n'ai pas de connexion ethernet sur mon portable il me faudrait un adaptateur que je n'ai pas donc les valeurs sont effectuées avec une connexion wifi à 50 cm de ma box (je sais pas s'il y a une grosse différence entre 50cm et 2m, mes compétences dans ce domaine sont déplorables)

 

Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 3 Août 2019, 13H58
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 00j 04h39m 33 s

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 383 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 608 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

ensuite:

central téléphonique : BERGERAC 

longueur de ligne : 5280 mètres 

affaiblissement théorique : 68.01dB 

état de la ligne :   ACTIVE 

débit maximum estimé ADSLMAX :  2 Mb/s

 

Merci pour votre interprétation.

Pierrebgc
contributeur occasionnel
3 777  

Re: Lenteur connexion internet

@fredolerouge 

 

une erreur de manipulation, je suis novice sur ce forum et j'ai viré l'application my livebox!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 773  

Re: Lenteur connexion internet

re @Pierrebgc 

 

ok pour es valeurs et malheureusement, avec une atténuation de 68dB, il ne faut pas espérer un miracle, et avec un PC en wifi, tu ne fais qu'accentuer le phénomène de lenteurs

 

pourquoi un redémarrage récent ?

 

si c'est toi, le fais tu souvent et pourquoi ?

 

parce que les redémarrages à répétition ne règlent rien, au contraire, donc le cas échéant, ne le fais plus

 

ceci étant dit, l'estimation de débit de 2 mégas me paraît assez (trop) optimiste, mais tu peux toujours essayer de grapiller quelques pouillèmes en nettoyant ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

mais n'espère pas un miracle

 

quant au PC, sans ethernet, c'est bien dommage

 

il faut un adaptateur ? achètes en un, tu gagneras forcément en débit et en stabilité par rapport au wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierrebgc
contributeur occasionnel
3 754  

Re: Lenteur connexion internet

re @fredolerouge 

 

j'ai redémarrer la livebox après avoir lu qu'il était parfois nécessaire de le faire. je me rends bien compte qu'on peut lire et trouver tout et son contraire sur le net

 

je n'ai qu'une prise téléphonique chez moi , ma box est branchée en direct et pas sur une multiprise et je vais suivre tes recommandations pour vérifier la présence d'un condensateur.

 

Oui c'est bien **bip** de pas avoir de port ethernet avant avec mon ordi fixe j'étais connecté en ethernet mais lorsqu'il m'a lâché j'ai opté pour un portable qui correspondait plus à mes besoins d'itinérance.

 

je suis dégroupé donc je vais suivre tes conseils.

 

j'ai remarqué que depuis qu'il y des travaux à proximité de chez moi pour installer la fibre mon débit c'était dégradé, il y a eu aussi pas mal de constructions récentes. De là à tirer un lien de causalité je ne sais pas.

 

merci encore à toi

Pierrebgc
contributeur occasionnel
3 754  

Re: Lenteur connexion internet

la livebox 4 ne changera rien j'imagine !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 726  

Re: Lenteur connexion internet

re @Pierrebgc 

 


[...]

j'ai redémarrer la livebox après avoir lu qu'il était parfois nécessaire de le faire. je me rends bien compte qu'on peut lire et trouver tout et son contraire sur le net

[...]


 

redémarrer sa box est parfaitement inutile dans 99,9% des cas, et oui, on lit tout et son contraire, y compris des âneries sur le net

 

redémarrer sa box ne sert que dans un cas précis, un freeze de la box

 

quant au lien de cause à effet des travaux, c'est un peu comme dire que tu as des problèmes de gaz quand ils bossent sur le réseau électrique

 

fibre et cuivre ADSL sont deux réseaux complètement différents

 

et non, la livebox 4 n'y changera rien, sauf tu as encore une antique livebox 2 blanche

 

auquel cas, un échange gratuit sur panne vers une play sera amplement suffisant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titine9524
contributeur
3 238  

Re: Lenteur connexion internet

Bonjour, je partage mon étonnement sur la qualité de débit orange...

voila plus d’un an que ma connexion « connaît des lenteurs » mais qu’orange Ne peut rien faire pour moi.... aucune solution ne peut être apportée, aucun délai de résolution. 

Voilà les seuls retours que je peux avoir....

c’est juste LAMENTABLE ce retour à l’ère du Minitel...

En plus pas de réponse non plus par téléphone ..... 

que faire ? changer de fournisseur ? Au moins je ne payerai plus les 52 euros par mois!!! 

Une autre idée ??????

en vous remerciant 

si Orange veut aussi se donner la peine de répondre, je suis OK ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne