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Lenteur connexion
bonjour
mon problème est le suivant , depuis un certain temps j'ai une baisse de mon débit qui était environ 3.5 Mb/s descendant et 0.8 Mb/s montant .Je n'ai rien modifié à mon installation récemment et ce depuis plusieurs années
j'ai assez souvent éteint ma box à cause des orages dont voici le modèle :
Voici le DSL ci-dessous
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
- 2.3 dernière synchronisation DSL 3 août 2017, 03 h 06 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 15 h 40 m 00 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 508 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2427 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 12.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
et le test d'éligibilité de degroutest
central téléphonique : HELLIMER [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3981 mètres
affaiblissement théorique : 41.3333dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 7.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
y voyez-vous un problème ? un contrôle par DLM ?
merci pour votre réponse
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Re: Lenteur connexion
salut @CBB1808 (et presque voisin)
en effet, il y a des chances que le DLM soit passé en mode bridage, ce qui signifie que ta ligne a un souci
avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Lenteur connexion
Salut
merci pour la réponse
j'ai tout vérifié de mon côté,pas de condensateur,nettoyage de la prise ,... tout marchait depuis plusieurs années !
une box veillisante ?
je vais contacter l'assistante
Cdt
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Re: Lenteur connexion
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Re: Lenteur connexion
bonjour
bilan des interventions d'Orange
premier contact avec l'assistance :tout semble correct sur la ligne l'opératrice me rétablit mon débit 3.9 Mbit/s et un rendez-vous téléphonique est prévu quelques jours après pour voir si tout fonctionne
15 minutes après il me semble qu'il y a un problème , la connexion ne tient pas plus de cinq minutes , synchronisation de la box toutes les cinq minutes
deuxième contact avec l'assistance , on teste ma ligne , un technicien passe deux jours après , ( il me place un condensateur dans la prise , il n'y en avait pas , dans un message précédent on demandait de le retirer s'il y en avait un !!, il me dit que c'est indispensable pour les tests !)
il constate que c'est la box, elle est remplacée par une nouvelle , le débit est à nouveau correct mais au fûr et à mesure de la journée il ne cesse de baisser pour arriver à 2.4 mbit/s
Le samedi on me rapelle pour voir si tout marche j'explique le problème , après le test de la ligne qui semble ok on me rétablit un débit max 3.9 Mbit/s
mais dès le dimanche matin j'ai à nouveau un débit à 2 Mbit/s, en testant ma ligne il y a cette fois-ci un problème sur la ligne , je contacte l'assistance lundi matin , après le test de la ligne on me donne de suite un rendez-vous avec un technicien le lendemain ( 15 Août eh oui ils travaillent ce jour )
ils arrivent en force: une voiture et une nacelle , ils me changent la connexion avec la ligne extérieure oxydée, on teste il y a à nouveau 3.9 Mbit/s parfait
j'ai aussi changer le filtre ADSL
durant la journée je teste par la livebox : débit réseau Montant : 0.7 Mbits Descendant : 3.4 Mbits au DSL Montant 800 Kb/s Descendant 3765 5.2 db
le lendemain matin je teste :Réseau M 0.7 D 2.9 DSL M 803 D 3138 7.8 db
je redémarre la livebox : Réseau M 0.7 D 3.4 DSL M 800 D 3815 6.3 DB
et c'est le même phénomène tous les jours , il y a toujours une baisse du débit durant la nuit !
il y a toujours une synchronisation DSL à 3H 07
dois-je encore contacter l'assistance ? ? ?
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Re: Lenteur connexion
salut @CBB1808
CBB1808 a écrit :[...]il me place un condensateur dans la prise , il n'y en avait pas , dans un message précédent on demandait de le retirer s'il y en avait un !!, il me dit que c'est indispensable pour les tests !)[...]
les condensateurs "3 pattes" doivent être retirés dorénavent ce ssont des "2 pattes" qui eux ne posent pas de souci
et oui, il faut investiguer en core et toujours
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Re: Lenteur connexion
Merci pour la réponse, il me semble que c'est bien un condo deux pattes
je vais voir du côté de l'alarme qui fait un test une fois par jour par la ligne fixe peut-être à 3h 07 et qui déclenche une synchronisation et une baisse de débit qui sait