Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur, déconnections ...

Bharrack
contributeur
808  

Lenteur, déconnections ...

Bonjour,

Depuis quelques jours ma connection internet est extremement lente avec plusieurs déconnections par jours ainsi que l'absence de téléphone fixe. Rien n'a était modifié au niveau de mon installation depuis longtemps.

 

SpeedTest me donne :

Ping 115, Download 0.12Mb/s et Upload 0.09 Mb/s

et ce que ce soit sur le fixe, le portable (wifi ou lan) ou sur speedtest en appli mobile.

 

Ma configuration est la suivante :

 

PC: Ordi fixe windows 7 et Ordi portable windows 7.

 

Abonnement ADSL 2 Mega (sans abonnement France télécom)

 

Box :

 

  • fabricant
    Sagem
  • 1.2
    modèle
    Livebox FTTH v2
  • 1.3
    pays
    France
  • 1.4
  • numéro de série
    LK11206DP260312
  • 1.5
    adresse MAC
    90:01:3B1:50:ED
  • 1.6
    version de firmware
    SG20_sip-fr-4.33.5.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    step4-sip-f

 

Ligne DSL :

 

central téléphonique : MONTBREHAIN
longueur de ligne :6336 mètres
affaiblissement théorique :  67.1925dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 janvier 2015, 16 h 15 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 1 h 13 m 27 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    102 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    161 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.0 dB

Je présise qu'il y a peu je disposai d'un débit util de 1,5 Mega, ce que je trouvai plus que satisfaisant au vu de ma géolocalisation.

 

Merci par avance de votre attention et de votre aide.

5 RÉPONSES 5
bjf56fr
star
star
792  

Re : Lenteur, déconnections ...

Bonjour,

vous devriez contacter le service technique, à cette distance le débit doit être alèatoire.

Si depuis quelques jours votre téléphone fixe ne fonctionne plus, il y a un problème sur votre ligne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re : Lenteur, déconnections ...

salut @Bharrack 

 

à cette distance, la ligne doit être très stable, et dans ton cas, si tu as eu des soucis récemment, avec la marge au bruit qui a grimpé, on peut supposer que le DLM soit passer en mode bridage pour essayer de stabiliser ça

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bharrack
contributeur
759  

Re : Lenteur, déconnections ...

Merci de vos réponses, je ne pense pas que cela soit dû a mon installation, mais j'y jetterai un oeil quand même (filtre et cable box-filtre). J'ai déjà réalisé une demande de suppression de DLM il y a un plus d'un an pour un bridage sans raison apparente et tout était rentré dans l'ordre, reste à voir si il ne le réactive pas après une certaine période.

Le test de ligne via le site orange me trouve un defaut sur la ligne et d'après ce que j'ai pu entendre dans mon entourage, une bonne partie du quartier a des problèmes de connection et/ou de débit.

 

Je pense contacter l'assistance prochainement, je serai fixé sur l'état de la ligne.

En vous remerciant une nouvelle fois,
Bharrack

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re : Lenteur, déconnections ...

salut @Bharrack 

 

si tu as simplementd emandé la levée du bridage, sache que le DLM s'active dès que des instabilités sont constatées

 

En soit, c'est normal

 

Si cela se reproduit, c'est qu'il y a un réel souci et qu'il faut le régler, et la première chose est de regarder du côté de ton installation car il est impossible d'affirmer que cela ne vienne pas de là.

 

Quoi qu'il en soit, fais les vérifications et ne commet surtout pas l'erreur de demander la suppression de la surveilance, le remède serait pire que le mal et cela ne règlera absolument pas le souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bharrack
contributeur
630  

Re : Lenteur, déconnections ...

Problème résolu après avoir eu un technicien au téléphone et une certaine "manipulation" effectuée de leur part.
Je vais quand même changer le filtre et le cable box-filtre pour repartir sur une bonne base, la prise téléphone a été changée (j'en avais une neuve en stocke) , et le condensateur supprimer.

 

Merci encore une fois à vous de vos conseils et de vos réponses très rapides.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne