Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur de connexion qui persiste. Besoin d'aide.

brutuslapoule
contributeur
338  

Lenteur de connexion qui persiste. Besoin d'aide.

bonsoir je ne comprends toujours pas pourquoi je paye une lingne et tout lr tatouin,pour etre embeter pour ne pas dire autre chose!!!! ramer à ce point pour ouvrir  un site 3 plombes une honte si vous avez des infos pour me sortir de cette orniere je prends plein le dos de ORANGE

 

 

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
305  

Re : Lenteur de connexion qui persiste. Besoin d'aide.

salut @brutuslapoule

 

c'est bien beau tout ça, mais à part dire "sélan", tu ne nous en apprends pas des masses, comment veux tu obtenir une solution?

 

et s'inviter sur un fil existant n'est pas la meilleure solution non plus, il faut toujours ouvrir son propre fil

 

j'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

alors pour commencer, postes nous  un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et dis nous en plus quant à ta configuration :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne