Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur de navigation à 1,2 Gb mais tout va bien !

jeff10
contributeur
425  

Lenteur de navigation à 1,2 Gb mais tout va bien !

Dans le département de l'Aube, dans de nombreux petits villages les connexions sont de plus en plus mauvaises, enfin je parle du débit !, 1,2Gb ce matin au lieu de 2,5 d'habitude, je test ma connexion sur l'assistance orange et ça me dis que rien d'anormale n'a été déceler sur ma ligne... Nous sommes très nombreux à payer le même tarif que ceux qui ont un débit dans les 10Gb voir plus !, comme les problèmes sont apparement impossible techniquement à régler pour orange je propose qu'il divise notre facture par deux ...!

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
398  

Re : Lenteur de navigation à 1,2 Gb mais tout va bien !

Bonsoir,

 

Vous êtes probablement sur un NRA non fibré (fibre entre le NRA et l'accès au réseau internet) et à certains moment il peut y avoir de la surchage, le prix des offres n'a rien à voir avec le débit, c'est les effets de bord de la concurence et de ses limites pour les petits villages.

 

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion et donner un avis, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
mg36
star
star
387  

Re : Lenteur de navigation à 1,2 Gb mais tout va bien !

Bonsoir,

2,5 Gb/s dans l'Aube et tu te plains ?

Sache quand même que avec la meilleure connexion fibrée chez Orange, le débit ne dépasse pas 1 Gb/s !

 

A mon avis, tu te trompes sérieusement dans les unités mesurant le débit d'une connexion...

 

 

Cordialement, mg36
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
347  

Re : Lenteur de navigation à 1,2 Gb mais tout va bien !

Bonjour jeff10,

Que puis-je pour vous? 

Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne