Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur de téléchargement

Zoulab
contributeur occasionnel
1 316  

Lenteur de téléchargement

Bonjour,

 

Il y a moins d'un an j'avais posté ce message sur le Forum d'entreaide de la comunauté :

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Lenteur-de-t%C3%A9l%C3%A9chargement-depuis-deux-jours/m-...

 

Et depuis quelques temps les problèmes recommencent... pas de téléchargement au delà de 250kb/s alors que selon mon ancien poste, le débit mesuré est bien plus important. 

Dans l'attente d'une réponse, merci de me lire!

 

Léo

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 283  

Re : Lenteur de téléchargement

salut @Zoulab 

 

en préembule, rappelons quand même que les valeurs de débit relevées en téléchargement sont soumises à bien trop de factuers pour être vraiment significatives

 

Ce qu'il nous faut, c'est un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 274  

Re : Lenteur de téléchargement

Bonjour Leo

 


@Zoulab a écrit :
...

Il y a moins d'un an j'avais posté ce message sur le Forum d'entreaide de la comunauté :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Lenteur-de-t%C3%A9l%C3%A9chargement-depuis-deux-jours/m-...

 Et depuis quelques temps les problèmes recommencent...

 


Tu aurais pu reposter dans le même sujet. Il est probable que @Bruno_ , le Webconseiller qui était intervenu, aurait regardé ton problème avec intérêt.

 

Il est dommage qu'il n'ait pas donné d'explication à l'époque.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zoulab
contributeur occasionnel
1 263  

Re : Lenteur de téléchargement

à @fredolerouge 

 

Voici ce que tu demandes :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    31 décembre 2014, 15 h 48 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    45 j 01 h 40 m 03 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    965 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2074 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

à @PhilDur 

En fait je n'ai pas tout dit...

Je t'avoue que je n'ai pas répondu au WebCons car je n'ai pas eu la présence d'esprit de le faire.

A l'époque, il m'avait indiqué "Un DLM était présent sur votre ligne. Votre ligne étant stable, je me suis permis de le retirer pour une capacité maximum de votre ligne."

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re : Lenteur de téléchargement

Salut @Zoulab 

 

dans le fil initial, tu nous avait donné l'atténuation qui est de 52,6 dB sur le NRA 45234SOU

 

Ton débit de synchro actuel est de 2,07 mégas, ce qui est un poil en dessous de ce que tu pourrais espérer

 

Pour autant, je n'ai pas l'impression que tu sois sous DLM (au passage, il vaut mieux le laisser présent sur la ligne et ne faire sauter que le bridage, la surveillance est importante) et tu n'as aucune erreur sur la ligne


Quelle est la valeur de débit mesurée avec un test de débit réalisé en ethernet

 

Si tu avais déjà fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Fais un reset usine de ta box :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

 

et vois ce que donnent les valeurs de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 163  

Re : Lenteur de téléchargement

Bonjour @Zoulab,


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 111  

Re : Lenteur de connexion.

Bonjour @Zoulab,


J'ai effectué de nouveau l'opération et vous avez donc le débit maximum que peut supporter votre ligne. 

Pouvez-vous tester et me le confirmer ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Zoulab
contributeur occasionnel
1 093  

Re : Lenteur de connexion.

Je ne constate pas énorment de changement de débit de téléchargement comparé à l'année passée, ou votre intervention avait grandement changé les choses!

Toujours aux alentours de 350kb/s seulement.

 

Est-il possible que des travaux sur le réseau téléphonique aient affecté le débit de la ligne? 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 071  

Re : Lenteur de connexion.

@Zoulab, A l'heure actuel le débit est bien au maximum de ce que peut supporter votre ligne.

Pouvez-vous réaliser un test en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau comme indiqué sur ce lien ? https://testdebit.info/


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Zoulab
contributeur occasionnel
1 040  

Re : Lenteur de connexion.

Voici les résultats :

 

Last Result:
Download Speed: 3986 kbps (498.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 965 kbps (120.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 19 ms
Jitter: 1 ms
24/2/2015 23:17:16

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne