Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur des vidéos malgré un très bon débit

kiwiiii
contributeur
6 136  

Lenteur des vidéos malgré un très bon débit

Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines j'ai du mal à regarder les vidéos sur certains sites internet comme BFM ou canal plus. La vidéo met énormément de temps à charger et se rafraichis régulièrement.

 

Je suis abonné à la fibre avec la livebox play depuis décembre dernier. Mon PC est connecté en Wifi.

J'ai le même souci avec le PC de ma compagne et lorsque je me connecte chez un ami ayant lui aussi une livebox, je n'ai pas ce souci de lenteur.

 

Pour info, j'ai fais plusieurs test de débit et les résultats sont les suivants:

Latence: 20 ms
Gigue: 5 ms
Débit descendant : 74.55 Mbit/s
Débit montant : 32.40 Mbit/s
 
Pour les autres sites comme youtube, je n'ai aucun problème. Je peux regarder les vidéos en 1080p sans devoir attendre.
 
J'ai essayé plusieurs navigateurs, mise à jour de adobe flash player, sans amélioration. Je constate ces lenteurs toute la journée sans différence aux heures de pointes.
 
Des idées ?
 
Merci d'avance
1 RÉPONSE 1
lagen
super star
super star
6 104  

Re : Lenteur des vidéos malgré un très bon débit

Bonjour kiwiii,

Tentez une connexion en ethernet pour vérifier si le problème est spécifique au wifi.

Si c'est le cas, dans un environnement ou le wifi est fortement utilisé (immeuble, ville), des interférences peuvent perturber votre transmission wifi.
Testez d'autres canaux wifi de votre box, en changeant le canal dans la page d'administration de votre box.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne