Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur en wifi SAUF avec la playstation...?

HappyAP7
contributeur
470  

Lenteur en wifi SAUF avec la playstation...?

Bonjour à tous. 

Je vous écrit parcequ'une observation m'interpelle.

J'ai rejoint Orange en meme temps que mon nouveau logement il y a environ 3 mois. 

Tout d'abord très déçu de la vitesse de telechargement (800ko/s soit environ 7mb/s ce qui correspond aux chiffres donnés par Orange ainsi que ceux donnés par les differents sites de test de connexion.)

 

J'étais étonné car j'ai emmenagé dans un logement bien plus récent que mon précédent qui etait dans un quartier reculé mais bénéficiait toutefois de vitesses bien plus hautes.

J'ai fini par me faire une raison et accepter de voir des énormes pixels en "non HD" sur ma télé 4k lorsque je souhaitais naviguer sur une page internet simple en meme temps. (J'en demande beaucoup je sais on est qu'en 2017.).

 

Toutefois cette après-midi j'installe un jeu de playstation 4 (elle aussi branchée en WIFI) qui m'annonce un telechargement de 17go supposé mettre... 17 minutes. Choqué je reste devant à regarder la barre et les chiffres d'avancement progresser et en effet au bout de 17 minutes le telechargement est terminé.

 

D'après mes calculs on serait ici autour de 20mo/S soit plus de 100mbs. Fou de joie, j'ouvre le champagne et saute sur mon pc (un mac en l'occurence, de 2015, tournant sous "mac osx el capitan". ) me disant que Orange a entendu mon desespoir et modifié les lignes de mon quartier.


Et bam, 800ko/s, aucun test au dessus et aucune modification de quoiquecesoit.

Je précise que j'ai la livebox 4, que l'aspect physique est "parfait" (pas de filtres, de bleu de je ne sais quoi sur les fiches, tout est neuf et niquel). Je précise aussi qu'avant cette experience, la carte wifi de la playstation paraissait moins performante que mon mac. Un jeu de 51go avait mis 22h 

 

 

Ma question principale est : Dois je continuer a tripatouiller mon mac et ma livebox dans tous les sens ou dois je considérer ces 17 minutes comme un mirage et oublier?

 

Les possesseurs de PS4 avec Orange, avez vous des vitesses similaires sur console que sur pc? 

 

Merci.  

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: Lenteur en wifi SAUF avec la playstation...?

salut @HappyAP7

 


HappyAP7 a écrit :[...]

J'ai rejoint Orange en meme temps que mon nouveau logement il y a environ 3 mois. 

Tout d'abord très déçu de la vitesse de telechargement (800ko/s soit environ 7mb/s ce qui correspond aux chiffres donnés par Orange ainsi que ceux donnés par les differents sites de test de connexion.)

 

J'étais étonné car j'ai emmenagé dans un logement bien plus récent que mon précédent qui etait dans un quartier reculé mais bénéficiait toutefois de vitesses bien plus hautes.

J'ai fini par me faire une raison et accepter de voir des énormes pixels en "non HD" sur ma télé 4k lorsque je souhaitais naviguer sur une page internet simple en meme temps. (J'en demande beaucoup je sais on est qu'en 2017.).

[...]

Merci.  


l'âge du logement ne fait pas le débit, c'est ta ligne en elle même (longueur et atténuation) et pour la HD? pareil

 

ensuite, rappelons une fois de plus que les débits en téléchargement n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais représentatifs/significatifs de la connexion, bien des facteurs entrant en ligne de compte

 

tu ne dois donc absolument pas te fier à ces valeurs, surtout que la connexion Box/appareil est primordiale au delà du reste, ethernet ou wifi, la donne sera différente, TV allumée ou en veille changera la donne, le nombre d'appareils connectés à l'instant "t", et en wifi, les obstacles et la distance peuvent tout changer.

 

Bref, juste pour savoir, postes nous

copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

si cela ne donne rien, refais le test avec le numéro de téléphone (mais pas dans le champ "numéro de contact)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne