Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur et blocages fréquents.

LangolybryusDur
incollable
incollable
2 932  

Lenteur et blocages fréquents.

Bonjour.

 

  Ces temps derniers, malgré la maintenance appropriée : CCleaner + mises à jour + registre (nettoyage) + défragmentation+ historique ... et reboostage, mon PC/bureau (HP/ Microsoft Windows 7) est parfois très lent (j'ai déjà testé et fourni un compte rendu) mais _ y compris sur le net _ mon écran se bloque et ma souris ne répond plus. J'ai beau cliquer ou appuyer sur "entrée", rien n'y fait. Puis, il se débloque soudain de lui-même.

 

     Je dois m'attendre à quoi et y a t -il un moyen autre de procéder pour débloquer, au moins ...

J'ai effectué un test complet [F9] au démarrage : tout semble normal.

 

J'ai aussi un truc qui m'énerve _ quoique j'ai reconfiguré le tout, je pense que ça devrait aller _ mes dossiers et fichiers (Icones) ne respectent pas la forme préconisée. J'ai droit à "liste", "petite icone" ... et c'est gonflant.

J'ai donc opéré une configuration via "affichage". Celà tient ou pas. Un avis sur la question ? Instabilité.

 

  Avec mes remerciements et cordialités habituelles.

On passe à l'heure d'été (pour les montres à gousset).

 

                       Excellente soirée donc.

 

 


Solutions approuvées
dalexmas
contributeur occasionnel
2 921  

Re : Lenteur et blocages fréquents.

Bonjour, je ne pense pas avoir la solution (et puis je ne sais pas si le sujet est aproprié dans cette section) mais comme en ce moment je regarde le forum je peus fournir quelques conseils.

 

Pour Ccleaner il préférable de n'utiliser la fonction nettoyer le registre qu'avec précaution et surtout les connaissances néscéssaire, c'est peut-être la cause de la perte des options d'affichage des dossiers.

Au final ne pas l'utiliser du tout n'aura pas beaucoup d'incidence sur les performences et evite les problèmes

Sinon peut-être qu'il faut voir du côté des options de dossier, affichage >options de dossier, si ce n'est pas déjà fait.

 

En ce qui concerne la défragmentation, là ausi il est conseillé de l'utiliser avec parcimonie surtout si il n'y a pas beaucoup de mouvement de fichiers à l'intérieur du disque dur (en gros la défragementation regroupe des parties d'un même fichier qui se sont éparpillés suite au déplacement ou à la supression d'autres fichiers) , même une fois par mois c'est beaucoup.

 

Ensuite pour la maintenance d'un ordinateur de bureau, il ne faut pas negliger le nettoyage des composants, débrancher l'alimentation, démonter les ventilos et les dépoussièrer intégralement. Pareil pour la carte mère, retirer delicatement la poussière avec un pinceau (pas besoin de la démonter). Dans ce cas si ce n'est pas déjà fait, jèspère que cela pourra regler les problèmes de lenteur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

darkus
star
star
1 683  

Re : Lenteur et blocages fréquents.

Bonsoir @LangolybryusDur

 

voici une liste compléte des commandes MS- Dos sur windows7

http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows-seven/liste-des-commandes-ms-dos-de-windows-7-t371.html

 

parceque :
Y a t-il un problème si je coupe direct "invite de commande" sans respecter la façon académique.!

--------------------------------------------------------------------


c ' est toujours pareil , ça dépend quelle action tu as commandé !


mais d ' une régle générale , c ' est fortement déconseillé !

 

 tu  peux faire  une copie d ' écran   pour  conserver   l affichage !

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/take-screen-capture-print-screen#take-screen-capture-prin...

 

n ' oublie pas que pour fermer la fenétre noire , il faut taper < exit > ou ca clignote ,

puis taper sur la touche < entrée >

 


---------------------------


pour ta ligne instable , la livebox est peut - être " fatiguée "
-----------------------


je te donne une liste de logiciels de test du matériel du PC !
http://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels#tester-sa-carte-grap...
-----------------------

tu peux tester la carte graphique avec => GPUZ ,
http://www.techpowerup.com/downloads/SysInfo/GPU-Z/

 

et le processeur avec => CPU -Z
http://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html
--------
mais il y a un log qui est trés bien , c ' est " SIW "

http://tinyurl.com/owauyol

 

il affiche aussi la tension en temps réel , ou si un pilote n ' est pas à jour , etc...

 

passe une bonne journée @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
dalexmas
contributeur occasionnel
2 922  

Re : Lenteur et blocages fréquents.

Bonjour, je ne pense pas avoir la solution (et puis je ne sais pas si le sujet est aproprié dans cette section) mais comme en ce moment je regarde le forum je peus fournir quelques conseils.

 

Pour Ccleaner il préférable de n'utiliser la fonction nettoyer le registre qu'avec précaution et surtout les connaissances néscéssaire, c'est peut-être la cause de la perte des options d'affichage des dossiers.

Au final ne pas l'utiliser du tout n'aura pas beaucoup d'incidence sur les performences et evite les problèmes

Sinon peut-être qu'il faut voir du côté des options de dossier, affichage >options de dossier, si ce n'est pas déjà fait.

 

En ce qui concerne la défragmentation, là ausi il est conseillé de l'utiliser avec parcimonie surtout si il n'y a pas beaucoup de mouvement de fichiers à l'intérieur du disque dur (en gros la défragementation regroupe des parties d'un même fichier qui se sont éparpillés suite au déplacement ou à la supression d'autres fichiers) , même une fois par mois c'est beaucoup.

 

Ensuite pour la maintenance d'un ordinateur de bureau, il ne faut pas negliger le nettoyage des composants, débrancher l'alimentation, démonter les ventilos et les dépoussièrer intégralement. Pareil pour la carte mère, retirer delicatement la poussière avec un pinceau (pas besoin de la démonter). Dans ce cas si ce n'est pas déjà fait, jèspère que cela pourra regler les problèmes de lenteur.

darkus
star
star
2 903  

Re : Lenteur et blocages fréquents.

Bonjour Langolibriusdur

 

Bonjour  dalexmas

 

 

tu donnes  comme conseil  :=

 

un   dépoussiérage   du  matériel  ,

 

c ' est  trés  bien  , c' est  logique !

 

seulement :

 

<<  Pareil pour la carte mère, retirer délicatement la poussière avec un pinceau (pas besoin de la démonter). >>

___________________________________________________________________________________________

 

nettoyer  l intérieur  d ' un  PC  avec  un pinceau   est   suicidaire !( pour  le  matériel )

 

il  faut  pas oublier  que les   poils  du pinceau  propagent   l ' électricité  statique !

 

tout  comme , aprés  avoir  déconnecté  le PC  du  secteur  ; il faut   se  vider de  notre  électricité  statique  corporelle  en touchant   un objet  faisant  fonction   de prise de  terre  , comme  un robinet  d ' eau  !

la  fiche  prise de terre  des  prises  n ' est  pas  toujours  reliée  à   la terre !

 

avant   d ' aller  mettre  les  " mains  dans  le  cambouis "

 

 

 et   dans  un cas  de  bloquage   du systéme  comme   ici présent

la meilleure  solution  est  un  formatage 

 

http://www.pcloisirs.eu/formater-disque-dur.htm

 

mais il doit  bien  y avoir  une  notice ou s ' est  dit sur  quelle  touche  il faut   appuyer  au  démarrage  ,

normalement  , c ' est  la  =  F11

-----------------

 

  aprés  avoir  bien  sur   fait une  sauvegarde   de  tout  ce  qu ' il y  a  sur  le PC !

 

Bonne  journée  @+

 

 

 

dalexmas
contributeur occasionnel
2 896  

Re : Lenteur et blocages fréquents.

D'accord, mais avec quoi la nettoyer dans ce cas ? 

Bombe d'air uniquement ?

darkus
star
star
2 889  

Re : Lenteur et blocages fréquents.

 Bonsoir   @dalexmas 

 

avec  de  l  air  comprimé  !

 

un  petit  compresseur   pour  gonfler  les  roues  de voiture  va trés bien

LangolybryusDur
incollable
incollable
2 841  

Re : Lenteur et blocages fréquents.

Bonjour @dalexmas  ; @darkus 

 

J'ai aussi nettoyé les composantes, légèrement _ surtout les ventilos _ à l'aide d'un pinceau maquillage. Je n'ai pas acheté le kit, je devrais. Il n'y avait, pour une fois, pas grand mal. Propre.

 

Bien sûr, mon PC/Bureau vieillit, je sais; je devrais donc remplacer quelques pièces, quelques fiches ... un technicien a déjà oeuvrer pour certaines composantes.

Mais je trouve très intéressant cette réponse sur la propagation de l'électricité statique ... déconnexion,  blocage, lenteur ... tout cela pourrait toucher au principe. 

Alors, par défaut, j'accepte bien cette réponse et, là encore, il me semble l'avoir fait il n'y a pas longtemps : réinitialiser windows. Mises à jour ?

 

Evidemment, je peux aussi réinitialiser la box ... par souci d'optimalité. Orange.

 

Là, il me viens une question : dois- je, si nécessaire, pour régler le tout (exception faite de la box louée) passer par un technicien Orange assistance ou bien mander un technicien indépendant puisque cela toucherait dans ce cas au matériel, non aux services net.

    J'ai _ je sais _ quelque peu mélanger les réponses et m'en excuse.
Pour ce qui est du nettoyage du registre par CCleaner, je le fais systématiquement après un nettoyage RegistryReviver ... et là, tu me dis qu'il vaut mieux opter pour la parcimonie et précautions autres.

C'est étrange, mais j'ai l'impression que tous les logiciels de maintenance sont sujets à caution. L'informatique requière pourtant ce genre de pratique et outils ... Mais ill est vrai qu'un Ordi devrait être à même d'optimalier sa propre maintenance efficacement sans bricolage.

J'ajoute ceci : ça m'agace : normalement, je clique, et deux seconde après j'ai ma nouvelle page ; je peux me permettre de cliquer sur autant de page et liens vers d'autres sites que je veux _ sans aucune limite. Donc, effectuer autant de tâches pendant ce temps, y compris regarder une vidéo ou la télé (chaînes TV) en parallèle.

Mais, ici, que nenni ! j'en suis rendu à poireauter pour la moindre page et inutile d'espérer la moindre vidéo. 
Je ne parle même du logiciel vidéo orange ... il est mort depuis longtemps, le service aussi, je crois.

 

 Merci et excellent Dimanche.

 

 HP/Microsoft 32 bits /Windows 7/ Adventurer Orange.

darkus
star
star
2 825  

Re : Lenteur et blocages fréquents.

Bonjour @dalexmas

Bonjour @LangolybryusDur

 


Alors là , on comprend mieux :

 

< Adventurer Orange.>>, en voila déjà un coupable
a supprimer .

 

en espérant que tu n 'ais pas aussi tous les programmes de connexion , gestionnaire , assistance livebox , etc...
qu ' il faudra supprimer sans regrets !
--------


la lecture des vidéos est affectée par un débit trop faible

as tu vérifié le  tien ?  = http://www.speedtest.net/fr/
---------------

réinitialiser la box :
c ' est pas interdit , au contraire .


ça te permet de changer de mots de passe par la même occasion !

 

http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php#
------------------------------


autre anomalie =

après un nettoyage RegistryReviver .
----------------
tous les programmes d ' optimisation - nettoyage font plus de mal que de bien !

 

le seul log de nettoyage fiable ( et encore ) c ' est Ccléaner .

 

et ne toucher à la base du registre qu ' en toute connaissance de cause !
---------------------------

je te cite
Mais il est vrai qu'un Ordi devrait être à même d'optimalier sa propre maintenance efficacement sans bricolage.


------------------------------
Windows a tout ce qu ' il faut pour sa maintenance et réparation !

 

le nettoyage des fichiers , windows sait le faire !


la défragmentation , elle se fait automatiquement , si les paramétrages sont bons

 

dans la liste de démarrage < msconfig > ,il faut pas plus de 4ou5 programmes qui démarrent !
principalement l antivirus !!

 

dans les services locaux , < services.msc > en plus des programmes windows il y a des programmes qui résultent de tes téléchargements ,

et qui sont en démarrage automatiques inutilement ,
les mettre en " manuel "
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm


la vérification du disque dur , anciennement appelé cheick-disk ou plus précisément < CHKDSK >
a faire de temps en temps
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc730714%28v=ws.10%29.aspx


autre vérif a faire de temps a autre


http://www.vulgarisation-informatique.com/article-607--windows-7--verification-fichiers-systeme.php

 

en cas de fichiers systémes manquants ou corrompus
https://support.microsoft.com/en-us/kb/929833/fr

 

dans tous les cas , la fenétre noire d ' invite de commande se ferme en tapant le mot < exit > puis entrée !
---------
sans oublier de faire des points de restauration .
mais n ' en garder que 2 ou 3 récents !

 

avec tout ça , ça permet déjà d avoir de bons résultats !

 

Bonne journée à tous @+

 

darkus/Zénix®

 

 

Black_Ice
passionné
2 767  

Re : Lenteur et blocages fréquents.

Bonjour a tous
Mon mobile a faillit exploser
cela fait X fois que l on donne des conseils le requérant n'en fait qu'a sa tête et après vient pleurer
@darkus don't feed the troll
A+

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

LangolybryusDur
incollable
incollable
2 641  

Re : Lenteur et blocages fréquents.

@darkus 

J'ai effectué un test d'intégrité et tout est normal.

Par contre, j'ai deux périph. qui posent problèmes : l'un désacvtivé et l'autre absent (pilote non à jours ?)

Je suis passé par configuration >systeme>outils avances

J'ai 15 programme au démarrage (je pense)

J'ai déjà effectué le etst (ici) de débit _ je ne sais pas trop d'ailleurs quoi en penser ... que vérifier ?

 

CHKDSK directement m'ouvre une fenêtre sosu condition mais disparait après usage.

 

En fait les deux tests 1) intégrité et 2) CHKDSK ne semblent pas consrvés ... ou alors je ne sais comment les faire apapraitre. J'ai essayé via dossier/fichiers cachés ... est- ce la bonne piste ,

 

J'avoue que la somme d'informations m'est difficile à gérer : je suis autodidacte et n'ai reçu qu'une formation minimale de base.

 

Autre chose : j'ai repris IE11 que j'utilise. Peut- être suis- je hypocondriaque pour ce qui est de mon ordi. Mais il est vrai que windows se bloque parfois.

Ah, je suis apssé en IPv4 et ai annulé IPv6 comme conseillé. Je ne sais plus revenir en arrière. peut- être est-ce là la clef du problème périphérique désactivé.

 

    Merci.

LangolybryusDur
incollable
incollable
2 635  

Re : Lenteur et blocages fréquents.

Bonjour @darkus 

   Je t'ai fait un résumé, tout compte fait, des différents résultats obtenus selon tes conseils.

 

 

1) Adventurer : IE11 fait l'affaire s'il veut bien fonctionner normalement.

2) assistance livebox : je n'utilise pas _ je peux très bien télécharger le cas échéant ; si besoin.

3) Il est vrai que je me suis un peu éloigné de Microsoft windows tel qu'il était à l'origine, mais que faire chez soi si l'on n'utilise pas de logiciels "autres" ?

Quoique le test d'intégrité ne trouve rien d'étranger et antagoniste à ce niveau.

4) Vérification du débit

a) 0.73 mgbits pour 1 à 15 mgbits (descendant)

0.29 mgbits pour 1 mgbits (montant)

_______________________________________________ 11.02.2015

b) test de performance 3.6

Pour le test avec lien, c'est en langue anglaise ; la première fois, je pense avoir rectifié, mais ici l'on me deamnde d'appliquer flash player _ et comme j'ai eu un léger problème de chargement disons abusif ... je me suis méfié. Alors, j'ai remis ça à plus tard.

5) REINITIALISER LA LIVEBOX : il faudra que je le fasse par acquis de conscience très prochainement. Pour cela je passerai par un technicien Orange. Mon matériel est loué.

6) Mot de passe ? Conforme au lien ...

____ Il faudra que je rectifie pourtant certaines choses.

7) Nettoyage CCleaner = ok ; mais je ne l'ai qu'en version "gratuite".

Nettoyage RegistryReviver _ dommage, ils e demandent de payer ma nouvelle licence.

8) j'ai décoché "l'assistance à distance" pour plus de sécurité.

ordi@>systeme>

9) Passé en Manuel NVDIA streamer ; voir services locaux

                         idem Bing desktop upgrade

    Lequel des deux peut selon toi, dans ce cas, me poser le plus de problèmes ?

10) Il en reste pas mal en automatique, mais je n'ai pas fait tout le tri entre microsoft & windows ou/et le reste.

11) CHKDSK effectué ; mais un paramètre (une lettre) est dénoté non précisé. En invite de commande (directe) la lecture est possible et le résultat reste affiché. Ouf.

              Résultat :

12) la bitmap du volume est incorrect

prob détectés sur le systeme de fichiers

option [une lettre alphabetique] nécessaire pour correction .... Je ne trouve pas cette option.

 

      Pourrais- tu m'éclairer d'avantage ?

 

  Merci.

 

Rappel : pour Dans => panneau de configuration , => les options internet ,=> onglet < avancé >
coche la case < imprimer les couleurs et les images d ' arriére plan > je ne trouve toujours pas.

 

HP Microsoft Windows 7 /32 bits / IE 11 / FAI Orange.

     

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne