- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Lenteur et débit faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur et débit faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur et débit faible
J'ai laissé clignoter rouge plus de 5mn, aucun "clac" de la livebox m'indiquand que le débit internet arrive chez moi et donc pas de changement de couleur du voyant.
Ca c'est ma prise DTI :
Donc je dois mettre mon câble ADSL dans la prise du DTI test ? Ou le câble ethernet rouge ?
J'ai changé la prise téléphonique la plus vieille, je fais tout les tests sur celle-ci. Après changement, le débit est sensiblement le même: 0.80 mais est plus constant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur et débit faible
Comme indiqué par @globz38 le câble RJ11.
ta prise DTI ressemble à ça ? Si c'est le cas il faut brancher le cordon RJ11 (celui actuellement connecté au filtre ADSL) directement sur le DTI (même si il est en RJ45, c'est compatible !) !
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur et débit faible
C'est bon ,c'est bien le câble ADSL qu'il faut brancher :smileywink:. Et bien, surprise, ça ne vient pas de mon installation domestique puisque le débit est de 0,68 Mbps...
Orange s'est donc trompé sur le diagnostic ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur et débit faible
@Chris6564 a écrit :C'est bon ,c'est bien le câble ADSL qu'il faut brancher :smileywink:. Et bien, surprise, ça ne vient pas de mon installation domestique puisque le débit est de 0,68 Mbps...
Orange s'est donc trompé sur le diagnostic ?
C'est ce que tu vois dans l'onglet DSL de la LB ou c'est en faisant un test de téléchargement?
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur et débit faible
Dans l'onglet DSL j'ai toujours la même valeur: 826 Kb/s et en faisant un test sur speedtest.net j'ai 680 Kb/s.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur et débit faible
Maintenant que tu es sur le DTI, tu contactes le 3900 ou 3970 en fonction de ton abonnement, demande à tester ta ligne et si c'est OK, tu demande le retrait du DLM.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur et débit faible
Merci de tes conseils, je te tiens au courant de la suite!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur et débit faible
OK, on attend ton retour.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur et débit faible
Après appel au 3900 et 5-7mn d'attente, voici tout ce que l'opératrice a réalisé et proposé:
Test fiabilisation de ligne
Debranchement électrique de la lb pour reinitialiser la ligne
Test manuel pour identifier les defauts sur la ligne
Ligne instable et deconnexions apparus dès les premières constatations.
Après plusieurs tests, défaut principal:deconnexions intempestives
Tests réalisés sur la prise DTI puis sur la prise téléphone neuve! -> Même conclusion, donc pas de DLM lancé car le débit tomberait à 0.2.
Conclusion:
Interventions techniciens à 69€ car problème technique de la ligne au domicile.
Temps passé au téléphone : 31 mn40.
J'en savais autant qu'elle sur l'installation de ma ligne et elle en a été surprise, surtout quand je lui ai dit toutes les manipulations que j'avais effectué. Surprise aussi quand elle a vu que j'utilisais la même application qu'elle : Ma livebox. La base je dirai:smileyvery-happy:.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur et débit faible
Ce n'est pas parce que le test incrimine ton l'installation qu'elle est en réalité responsable. J'avais eu le même réponse et le problème était sur le réseau pas chez moi. Donc si le problème est localisé par le technicien sur le réseau tu n'auras rien à payer. @globz38 pourra t'en dire d'avantage sur le sujet des 69€.
N'oublie pas de revenir sur le fil pour donner le résultat du dépannage.
Merci
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?