- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteur extrême du Download et des temps de latenc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines
Bonjour,
Je constate un écroulement du débit depuis quelques semaines sur ma ligne qui n'était pourtant déjà pas très rapide.
Débit théorique : 2.1Mbits/s
Débit pratique : entre 70 kb/s et 500 kb/s en moyenne. J'ai des tests Degrouptest pour le prouver
En envoi c'est un peu moins catastrophique en comparaison (400 kb/s) et la latence est horrible (+ de 500ms !!)
J'habite à la campagne, mais je ne comprends pas comment tout celà à pu s'écrouler de la sorte.
Comment procéder dans pareil cas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines
Bonsoir @michelmath03
Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
2- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la lignes (erreurs)
3- Copiez-coller les informations techniques Degrouptest du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines
bonjour,
merci pour votre réponse,
Voici les infos demandées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines
salut @michelmath03
ton débit de synchro est cohérent, ton NRA n'est pas fibré, et donc, limitation à 2 mégas
ceci étant dit, il est bon de rappeler qu'en aucun cas, un débit mesuré elors d'un test de débit n'est significatif, car il dépend en grande partie de ton PC et des conditions de test
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
est ce le cas?
En téléchargement c'est encore pire, tu rajoutes la "route" empruntée, la charge réseau, la charge serveurs, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines
Il ne se passe pas grand chose.
Aucun autre appareil connecté.
Le ping est particulièrement long, c'est insupportable au quotidien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines
Bonjour,
Vous disposez d'une offre résidentielle ou professionnelle ?
Alexandra.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines
Serait il possible qu'une nouvelle connexion soit venue parasiter la mienne ?
Comment faire pour améliorer durablement la situation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler