Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines

michelmath03
contributeur occasionnel
773  

Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines

Bonjour,

 

Je constate un écroulement du débit depuis quelques semaines sur ma ligne qui n'était pourtant déjà pas très rapide.

 

Débit théorique : 2.1Mbits/s

Débit pratique : entre 70 kb/s et 500 kb/s en moyenne. J'ai des tests Degrouptest pour le prouver

 

En envoi c'est un peu moins catastrophique en comparaison (400 kb/s) et la latence est horrible (+ de 500ms !!)

 

J'habite à la campagne, mais je ne comprends pas comment tout celà à pu s'écrouler de la sorte.

 

Comment procéder dans pareil cas ?

9 RÉPONSES 9
Grenadille
star
star
763  

Re : Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines

Bonsoir @michelmath03

 

Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
2- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la lignes (erreurs)
3- Copiez-coller les informations techniques Degrouptest du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
michelmath03
contributeur occasionnel
725  

Re : Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines

bonjour,

 

merci pour votre réponse,

 

Voici les infos demandées

 

infos livebox.jpgInfos DSLAM.jpgEssai-Débit Degrouptest2 - apres reboot livebox.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re : Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines

salut @michelmath03

 

@Grenadille

 

ton débit de synchro est cohérent, ton NRA n'est pas fibré, et donc, limitation à 2 mégas

 

ceci étant dit, il est bon de rappeler qu'en aucun cas, un débit mesuré elors d'un test de débit n'est significatif, car il dépend en grande partie de ton PC et des conditions de test

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan

est ce le cas?

 

En téléchargement  c'est encore pire, tu rajoutes la "route" empruntée, la charge réseau, la charge serveurs, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michelmath03
contributeur occasionnel
693  

Re : Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines

Je n'étais pas en mode sans échec, mais je surveillais l'activité via le suivi détaillé du traffic réseau sur le PC.
Il ne se passe pas grand chose.

Aucun autre appareil connecté.

Le ping est particulièrement long, c'est insupportable au quotidien
Alexandra_L
ancien webconseiller
ancien webconseiller
656  

Re : Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines

Bonjour,


Vous disposez d'une offre résidentielle ou professionnelle ? 


Alexandra.

signature.jpg

michelmath03
contributeur occasionnel
632  

Re : Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines

Residentiel
michelmath03
contributeur occasionnel
604  

Re : Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines

Ça semble être retombé en marche depuis ce matin... À suivre dans le temps
michelmath03
contributeur occasionnel
579  

Re : Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines

En fait cela fonctionne correctement jusqu'à 8-9h le matin et après cela devient à nouveau catastrophique.

Serait il possible qu'une nouvelle connexion soit venue parasiter la mienne ?

Comment faire pour améliorer durablement la situation ?
michelmath03
contributeur occasionnel
537  

Re : Lenteur extrême du Download et des temps de latence depuis quelques semaines

Y a t'il un modo dans le coin pour m'aider ? Je vais finir chez SFR ça ira plus vite

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne