Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur insupportabale pour l'acces aux certains sites japonais pendant toute la journee!!!!!!!

Tuloup
contributeur occasionnel
986  

Re: Re : Lenteur sur les sites Japonais

Bonjour @Nicolas_M , le problème est que votre solution est impossible voir absurde à realiser pour nous, nous n'allons pas contacter individuellement les hébergeurs de sites étrangers et en plus Japonais pour changer la route qui est utilisée par au maximum quelques centaines de personnes, c'est absurde, évidemment que personne de censé ne va faire ça, ce n'est pas quelque chose de faisable à notre niveau humain.

C'est bien entendu à Orange de contacter les hosts parce que c'est vous qui allez perdre vos abonnés si la situation s'enlise et se répête constamment et uniquement chez vous, parce que pour rappel je n'ai jamais entendu parler de ce problème via un autre provider que ce soit Free ou bouygues ou autres, c'est bien plus simple de partir d'Orange avec une compensation pour la gêne au passage que de contacter Yahoo ou Pixiv, pardon en fait l'intégralité des hébergeurs d'un pays et leur demander de changer les routes ce qu'ils ne feraient évidemment pas de toute façon pour quelques utilisateurs.

Donc comprenez notre situation c'est nous qui vous demandons de faire ça.  

juste
star
star
958  

Re: Re : Lenteur sur les sites Japonais

Bonjour @Tuloup @juste et les autres

 

C ' est curieux car cela fonctionne chez la plupart des clients Orange 

Le site www.pixiv.net se trouve aux USA pas au japon , c 'est son siège social qui est au japon .( sauf erreur )

Et ça coince aussi aux USA avec un autre opérateur :

https://www.reddit.com/r/Fios/comments/i21fif/i_experienced_terrible_connectionson_accessing/

Pourquoi ne pas essayer en changeant l ' adresse ip de connexion , en espérant passer sur un autre chemin ( DSLAM BAS Routeur )

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Bon courage 

 

Cordialement .

Tuloup
contributeur occasionnel
949  

Re: Re : Lenteur sur les sites Japonais

Bonjour @juste Pixiv est host au Japon en fait, d'ailleurs une des personnes de ton lien l'explique très bien.

https://www.reddit.com/r/Fios/comments/i21fif/i_experienced_terrible_connectionson_accessing/g06sb7h...

D'ailleurs non, ça ne fonctionne pas pour la majorité des clients Orange puisque l'issue touche l'intégralité des utilisateurs Orange comme expliqué, c'est juste que ici et là tu peux avoir de la chance et sur une petite plage horaire ça peut mieux tourner et ça peut te donner l'impression qu'il n'y a pas de problème surtout si tu clique une seule fois sans faire du browsing intensif d'ailleurs, mais la majorité du temps tu auras une terrible connexion avec les sites Japonais en ce moment.

Pour ma part ayant une utilisation qui nécessite d'avoir un retour France/Japon toutes les 5 secondes je peux te dire que je peux particulièrement bien me rendre compte du problème. 

 

Pixi2
contributeur occasionnel
826  

Re: Re : Lenteur sur les sites Japonais

Bonjour,

Actuellement (est-ce, depuis quelques jours), il y a de nouveau des problèmes avec le site Pixiv, je n'ai pas essayé encore via d'autres sites mais la lenteur est de retour sur ce site. D'autres personnes sont-elles concernées avec les mêmes problèmes ?

SEPT_Mg
contributeur
793  

Re: Re : Lenteur sur les sites Japonais

Le problème persiste de mon coté. J'ai testé sur le box orange d'une autre personne ca change rien un peux prêt 50 ko/s et un ping a 250 aucune raison car les connexions des concurrents aucun problèmes.

Pixi2
contributeur occasionnel
755  

Re: Re : Lenteur sur les sites Japonais

Bonjour,

 

Le problème semble être revenu de nouveau aujourd'hui. Depuis peu, le fonctionnement de certains sites (dont Pixiv.net) semblait être revenu à la normale, mais néanmoins, à partir de ce jour, le problème persiste de nouveau. Est-il de même pour vous ?

diana0904
contributeur confirmé
contributeur confirmé
739  

Re: Lenteur insupportabale pour l'acces aux certains sites japonais pendant toute la journee!!!!!!!

le probleme est revenu depuis ce matin!!! Apres une deconnexion automatique (travaux de reseau?), j'ai eu des difficultes pour me connecter aux sites japonais dont yahoo jp! 

 

merci de le regler au plus vite possible

diana0904
contributeur confirmé
contributeur confirmé
725  

Re: Lenteur insupportabale pour l'acces aux certains sites japonais pendant toute la journee!!!!!!!

insupportable!!! merci de resoudre le probleme au plus vite possible!!!
!!!

709  

Re: Lenteur insupportabale pour l'acces aux certains sites japonais pendant toute la journee!!!!!!!

Bonjour,

 

@diana0904Au lieu d'un commentaire genre "march'pô!" : essayez déjà de documenter ça en fournissant un ping , un ping6, un traceroute et un traceroute6 vers la même IP correspondant a votre cible. et en ligne de commande pas des machins cliquomatiques joli mais pas obligatoirement exploitable simplement.

 

Chez moi ça s’écrit en ligne de commande :

 

D'abord un ping -c 10 <FQDN>

idem pour le ping6. On en déduit l'IP et l'IPv6 a utiliser.

Puis :

 

ping -c 10 <IPv4>

ping6 -c 10 <IPv6>

Ici on est sur de joindre ces IP sans problème de DNS.

Et on voit le min, le max, la moyenne, et l'ecart-type.

 

Puis

traceroute -n <IPv4>

traceroute6 -n  <IPv6>

La, on voit le chemin parcouru si ça repond sur le trajet.

 

Je vous laisse faire ça sur votre système avec les commandes qui y sont spécifiques.

 

691  

Re: Lenteur insupportabale pour l'acces aux certains sites japonais pendant toute la journee!!!!!!!

Bonjour,

 

Vu depuis chez moi :

 

- reseau Orange OK

- reseau Opentransit vers le cable oceanique : un peu tendu mais OK (normal ce sont des horaire de bizness transatlantique)

- reseau americain oceanique + transcontinental : ca tousse

- reseau japonais (oceanique, hertzien ?) : ça tousse encore plus. Si ça passe par du satellite : c'est un peu usuel c'est comme le wifi comparé a de l’Ethernet (ressources limitées, routes multiples, délai d'acheminement hertzien, etc).

- réseau japonais : OK comme Orange.

 

Je pense que se fendre d'une lettre a Mr Biden pourrait s'imposer pour obtenir une petite incitation inductrielle sur les entreprises locales, voire même a Mr Poutine et Mr Xi pour leur demander d’arrêter de jouer avec leurs sous-marins.

 

On peut aussi songer a demander la météo solaire a une société d'astronomie locale pour savoir si l'activité solaire perturbe les satellites ces temps-ci.

 

Je pense qu'en tant que client Orange ça va être très dur : c'est s'attaquer a de la politique industrielle internationale loin des abonnements individuels..

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754650 membres inscrits 🧡

1595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne