Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur internet

effaceur
contributeur occasionnel
976  

Lenteur internet

Bonjour donc je.résumé mon histoire j ai en principe un débit de 30 mega quand je vais voir sous ma box tout fonctionner bien jusqu au mois dernier ou les lenteurs on commencer à arriver de plus en plus puis pour finir aujourd'hui à l équivalent d un 56k ce que je ne comprend pas est que la tv fonctionne le replay est un peux plus long mon pc est raccorder en ethernet et L autre en wifi même problème sur les 2 même sur les smartphone j ai contacter orange y mon remplacer la livebox et idem filtre changer aussi quand je fait un speedtest je n excède pas les 5 mega sans tv allumer que dois je faire ? Es ce.moi le soucis j.ai vérifier si j avait des virus rien merci d avance
18 RÉPONSES 18
rlb-1
fan
fan
948  

Re : Lenteur internet

Bonjour effaceur   

Pour y voir quelquechose pouvez vous poster les caracteristiques de la box et celles de votre ligne telephonique 'test d'eligibilité sur degrouptest)                  

rlb
effaceur
contributeur occasionnel
939  

Re : Lenteur internet

C est une livebox sagemcom noire avec livebox play voici les caracteristique degrouptest:

 

central téléphonique : ST MARCEL D ARDECHE
longueur de ligne :465 mètres
affaiblissement théorique :  6.975dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 77.32 Mbps

 

ensuite voila sur ma box ce que j ai:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 avril 2015, 19 h 23 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 12 h 00 m 30 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    552 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    30912 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
  • 9.8db
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re : Lenteur internet

salut @effaceur 

 

tra box est bien synchronisée à 31 mégas, donc RAS de ce côté

 

Sur le PC en question, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra


PS : comment le PC en question est il connecté à la box : ethernet ou wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
effaceur
contributeur occasionnel
906  

Re : Lenteur internet

voici le lien:

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1428665272.jpg

 

Mon Pc est connecter en ethernet tout le reste en wifi pc portable, smartphone, wii 1 et wii 2

 

et le decodeur en cpl

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re : Lenteur internet

salut @effaceur 

 

Je passe rapidement sur le décodeur en CPL, à éviter, car bien plus souvent source de problème que vraie solution

 

Concernant ton PC, IPv6 activé, cartes pseudo interface, rien de bien méchant

 

commences par désactiver la connectivité IPv6 pour ne laisser que l'IPv4 actif :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
effaceur
contributeur occasionnel
878  

Re : Lenteur internet

Tout Fait rien de changer j'ai meme tester de debrancher les cpl ca rame toujours en faisant un speedtest j' ai un debit descendant de 2.3 mega

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re : Lenteur internet

salut @effaceur 

 

speedtest donne parfois des résultats farfelus (c'est Ookla)

 

essaies ici :

http://proof.ovh.net/

 

Bien sûr, il ne faut pas qu'il y ait le moindre autre appareil connecté, et la TV doit être éteinte

 

Ce qui est certain, c'est que ta ligne est hors de cause

 

PS : tu pourrais nous poster une nouvelle capture de l'ipconfig /all? Et tu as bien redémarré box et PC après avoir fait la manipulation sur le PC?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
effaceur
contributeur occasionnel
870  

Re : Lenteur internet

alors d apres le test ovh 2.29 mbps en download et 0.03 mbps en upload 

effaceur
contributeur occasionnel
868  

Re : Lenteur internet

j ai pas redemarrer la box je test ca desuite et je te dit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

4332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne