Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Anthony86100
contributeur occasionnel
1 760  

Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Bonjour,

Je viens poster sur le forum car je rencontre pas mal de problème d'internet depuis que je me suis abonné.

Lenteur internet, deconnexions, connexions aléatoire.

Voici mes informations pour vous éclairer :

Livebox Play (3) Sagecom
Connexion Par Wifi ( Hercules HWGUN-54 )

Windows 7 Ultimate
Connexion Manuel à W7 essayée, connexion Utilitaire wifi essayée ... ...

- Débit et marge au bruit : 

 

- Débit de synchronisation DSL montante : 700 Kb/s
- Débit de synchronisation DSL descendante : 5696 Kb/s
- Marge de bruit liaison descendante : 12.2 dB

Indicateur qualité :

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation 48MNS a cette heure ) : 1




J'ai essayé de desactiver le parfeu ( protection minimum ), Changé de canal plusieurs fois. Mise à jour de la livebox faite, de la déplacer d'endroit ( la rapprocher ) mise à jour de ma wifi et windows. Remise de la livebox en configuration usine...

Je précise que ma livebox est branchée seule sur une prise murale éloignée de tout appareils ( telephonne, TV, céllulaires ... ). Prise sans condensateur accessoires de connexions fournis avec le matériels. Aucuns logiciel Orange. Box TV éteinte toujours le même fiasco.


Un screenshot du site Speedtest demandé lors de la recherche de problème avec l'assistance Orange :


  • 4505470977.png



    Voila. J'espère pouvoir trouver de l'aide car l'assistance tchat ma seulement dit que des appareils perturbé le reseau ce qui n'ai pas le cas et me proposé donc un technicien avec déplacement à mes frais. Pourquoi pas je paye déjà pour une connexion comme je n'ai jamais eu chez d'autres fournisseurs.


    Merci à vous.

 

30 RÉPONSES 30
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 688  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

salut @Anthony86100

 

il nous manque une information essentielle, l'atténuation de la ligne

 

vas sur degrouptest faire un test d'éligibilité (et non de débit) pour obtenir la valeur théorique de l'atténuation et le nom de ton central téléphonique

 

cela confirmera ou pas mes soupçons sur la baisse de débit

 

ensuite, en parallèle de ça, le test de débit peut nous donner une autre info, mais uniquement sur le LAN, alors tu vas également faire ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

et essaies également de changer de canal wifi qui a un impact direct sur la qualité de la connexion donc sur le débit LAN

 

Tu te connectes à la box par le 192.168.1.1 puis une fois authentifié (le mot de passe correspond aux 8 premiers chiffres de la clé wifi de la box indiquée sur l'étiquette) et tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
1 685  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Bonjour anthony86100,

Faites un test de débit en connectant votre PC en Ethernet sur la livebox.
Suspendez toutes les applications du PC non nécessaires , le temps du test.
Surtout pas de connexions simultanées d'autres PC, tablette , smartphones.
Décodeur TV hors service.

Renouvelez le test de débit plusieurs fois de suite.

Anthony86100
contributeur occasionnel
1 662  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Bonjour,


Merci pour vos réponses, tout les canaux on étaient essayés sans succés à plusieurs reprises !

Par moments tout va être fluide, rapide même avec la TV d'allumée mais ca ne dure pas lorsque cette lenteur ce produit quand je regarde une petite vidéo sur le net avec la TV tout fige totalement et le reseau PC plante la TV va figer et ce remettre comme si de rien était mais le reseau wifi lui je suis obligé au minimum de reboot mon modem wifi qui ce met bien souvent en "reseau non identifié" avant de finir par ce connecter.


Malheureusement à ma configuration d'installation il ne m'ai impossible de me connecter en ethernet à moins d'avoir un câble ethernet qui fait 10M ou de percer le mur pour raccorder la boxe à mon pc qui ce trouve dans la pièce voisine.. :smileylol:


Voici le screenshot de mon ipconfig :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1436960269.png


Et voici le résultat complet de mon test d'eligibilité degrouptest :

http://www.degrouptest.com/r/ANGB2kc9|01|b8FCU5YnAqma8etA0LYKbW1fou5t2t460cTb3J8GKXGSfjrBR2KkJmNkxc|...



Encore merci



koubi
passionné
1 655  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Bonjour,

Honnetement d'après ce que vous dites votre installation domestique semble hors de cause,vous avez une marge au bruit acceptable,vous n'auriez pas du rencontrer ce soucis.

  meme cablé en ethernet je ne pense pas que cela aurait changé grand chose.

 par contre ceci attire mon attention:

 

"

aractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
86086CYB [ Fiche détaillée ]
COUSSAY LES BOIS
3580 mètres :
6/10 sur 2200 mètres
8/10 sur 1380 mètres
oui
0
33.562 dB
6032 kbps (754 ko/s)
10209 kbps (1276 ko/s)
--
--

 

les sections de cables 6/10 et 8/10, j'ai connu une situation similaire chez un client,sur une tel longueur de ligne des diametres différents peuvent etre à l'origine de votre problème.

  D'autre part pour votre débit l'utilisation de la TV est vraiment délicate la ligne doit vraiment etre impécable.

 

cordialement.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
Anthony86100
contributeur occasionnel
1 652  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Bonjour @koubi

Vous confirmez mes soupçons concernant la section des câbles, d'après le voisinage de mon hameaux je ne suis pas le seul à être confronté à ce problème

Quelle issue possible à ce problème ?


Merci

koubi
passionné
1 638  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

L'issue possible serait l'intervention d'un technicien,il faudrait appeler en leur expliquant la situation avec des arguments convainquant,généralement les techs sont compréhensifs et leur soucis premier est de veiller à ce qu'un abonné profite confortablement de son acces.

   -vérification dans le sous répartiteur (état/usure,corrosion)

   -voir si il n'y a pas une paire de libre dispo pour avoir la meme section sur toute la ligne.

-faudrait qu'ils vérifient aussi le cablage à l'arrivée de votre logement,il y a pas mal de problèmes mineurs sur les lignes aériennes(boitier ouvert exposé aux intempérie etc).

 

 

Logiquement l'intervention ne vous sera pas facturé si le problème ne vient pas de votre domicile (demander quand meme pour etre sur).

  dites aussi que d'autres voisins sont impactés par ce problème,cela donne plus de poids à votre demande.

 

Je ne vous aide pas beaucoup mais bon deja si vous réussissez à faire venir un technicien ca sera déja ca de gagné).

 

En èspérant que votre probleme soit résolu prochainement.

 

PS: l'aide d'un webconseiller serait la bienvenue pour apporter une réponse plus précise que la mienne,merci d'avance

 

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
Anthony86100
contributeur occasionnel
1 635  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

 Je ne veut pas non plus faire le gars qui apprend le boulot à une personne confirmé dans ce domaine dans l'objectif de le convaincre à un eventuel déplacement.. :smileysad:

Je suis juste un abonné qui souhaiterais jouir d'une connexion internet digne de ce nom, si je suis passé chez Orange c'est pour pouvoir profiter d'un accés internet fluide comme j'ai pus constater chez d'autres personnes ayant une offre et un débit théorique semblable au mien. Ce qui n'ai pas actuellement le cas malheureusement à mon plus grand regret. En plus de me retrouver "délégué" pour certaines personnes afin de remonter l'information de ce problème dans mon hameau :smileylol:

La seule réponse jusqu'a maintenant de l'assistance comme cité dans mon premier message est un problème domestique, avec mes connaissances informatique plutôts satisfaisantes ce n'ai pas mon point de vue et je pointe ce point justement ici..


En tout cas la communauté ici semble être au top !! :smileyvery-happy:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 621  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

salut @Anthony86100

 

il y a plusieurs choses, et pour commencer, la plus importante concernant ta marge au bruit, anormalement élevée bien que le débit ne soit pas totalement incohérent

 

Une marge au bruit normale se situe dans la fourchette de 7 à 9 dB

 

Une marge au bruit élevée, peut être le signe que tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 619  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

@Anthony86100

 

deuxième chose révélée par l'ipconfig, la présence de l'IPv6 et de cartes pseudo interfaces

 

Tu vas commencer par désactiver les connectivités IPv6 pour ne garder que l'IPv4 sur tes cartes réseau :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

 

mais le plus urgent est le problème qui a engendré le bridage par le DLM qui est le principal responsable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne