Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Anthony86100
contributeur occasionnel
986  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Bonjour,

@fredolerouge :

J'ai bien suivie tout ce que tu ma dit, dans les messages que tu laisse dans d'autres sujets j'ai agit avant que tu me le dise j'ai donc fait l'achat de tout ce qu'il faut, mise en place de tout ca et je viens juste d'effectuer les manips concernant L'IPV6

Aucunes améliorations ! Résultat :

Marge de bruit liaison descendant : 12.9dB


Je ramène mes achats demain puisque malheureusement inutiles...

 

A cette heure c'est même pire ! Plus possible de jouer à un jeux en ligne quelconque et c'est encore pire lorsque je suis en tchat vocale ( CURSE ). Désinchronisation/Lag/Ping/ qui explose alors que dans l'après midi j'ai pus jouer malgres quelques lags par moments..

Et c'est toute une histoire pour réussir à valider mon message sur le forum actuellement ( Chargement pour l'envoie du message après edition de celui ci pour préciser : 47 Secondes ! ) :smileymad::smileylol:



Merci de ton aide en tout cas !! :smileyhappy:

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
978  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

salut @Anthony86100

 

quels achats?


et attention, la marge au bruit de 12 dB est liée au bridage par le DLM

 

si le bridage est automatique, il ne peut être levé que par l'assistance

 

c'est pour cela que j'explique clairement qu'il faut certes agir sur la desserte, mais ensuite contacter l'assistance

 

si plus aucun défaut n'est constaté, ils lèveront le bridage, la marge au bruit reviendra à sa valeur nominale et ton débit également

 

il faut tout lire, et tout faire, pas juste la moitié

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Anthony86100
contributeur occasionnel
972  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

J'ai agit exactement dans l'ordre que tu me précise :

" Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne " ...

 

Je tien au courant de l'avancement c'est la moindre des choses sinon j'aurais foncé directement tête baissé pour demander la levée du DLM....



J'ai donc fait l'achat des câbles pour relier ma box. Dernière solution alors => DLM ?

Anthony86100
contributeur occasionnel
948  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Bonsoir,


Après recherche de ma part à limite trouer les murs a la recherche d'une anomalie "domestique", j'ai pus avoir accés aux combles ou j'ai trouvé la prise DTI.. Je suis le câble et je tombe sur un "chimlique" qui à le dons de me faire grincer des dents. Je vous laisse juger :

 


http://pix.toile-libre.org/upload/original/1437001801.jpg

 



Mon câble passe dans une espèce de méduse de fil électrique qui alimente plusieurs pièces et passe dans la même gaine qui alimente tout mon salon avant d'atterrire dans la prise adsl.... :smileymad:

De mon point de vue c'est problèmatique ! Je n'était pas au courant car l'accéssibilité aux combles n'ai pas génial et étant locataire depuis 2 mois ici je pensais l'installation "fiable" erreur de ma part.

Si il s'avère que c'est un problème et que cela nécessite l'intervention d'un technicien puis je adresser la facture de déplacement à mon propriétaire d'après vous ? Étant donné qu'il soit à l'origine de cette installation puisque recemment rénové par lui même ( m'ouai certaines choses à revoir.. )


Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

salut @Anthony86100

 

là c'est clair que celui qui a fait ça est un sagouin de la pire espèce, mais si le câble est blindé, ça peut éventuellement passer

 

si déjà tu as fait le reste (filtre, condensateur, etc) contactes l'assistance pour qu'ils fassent le test de la ligne

 

si vraiment un défaut est constaté, ils peuvent le situer chez toi ou à l'extérieur

 

si c'est à l'extérieur, tu es tranquille

 

si il n'y a plus de défaut, demande simplement la levée du bridage et vois comment ça évolue

 

cela n'empêche pas en parallèle de voir avec le proprio, car là c'est assez problématique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
koubi
passionné
926  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Bonjour,

 

je viens de voir la photo,c'est hallucinant

 

   un cable adsl ne doit JAMAIS passer dans les memes gaines que le cablage électrique,du coup tout s'explique. En plus il trouve le moyen de faire passer ca dans le boitier de dérivation c'est du n'importe quoi.

 

Vous etes locataire,essayez de trouver un arrangement avec le proprietaire,dans le cas ou vous feriez venir quelqu'un pour effectuer les modifications votre proprietaire n'est pas tenu de vous rembourser.

 

 ou bien si vous avez du temps vous pouvez refaire le cablage proprement,c'est pas trop compliqué.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
Anthony86100
contributeur occasionnel
910  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Bonjour,


Merci pour vos réponses, j'ai appellé mon propriétaire il va venir voir pour trouver une solution.

Je vous tiens au courants de l'avancement et de la résolution du problème


Encore merci !

Anthony86100
contributeur occasionnel
863  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Bonjour,


Je reviens à nouveau vers vous après inspection de mon installation avant la venu du propriétaire Lundi.

Une autre découverte qui m'étonne dans mon tableau électrique principale j'ai une seconde prise DTI...

En gros voici mon installation :


La première prise DTI ou est raccordé le fil venu de l'extérieur :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1437260051.jpg


Ensuite le câble repart dans un répartiteur électrique dans une gaine avec les fil comme montré précedemment :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1437001801.jpg

Pour terminer dans un second boitier DTI 1 étage en dessous ( mélé au micmac éléctrique du tableau ) :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1437260316.jpg


Que pensez vous de cette installation ? le câble règne dans une ambiance électrique si je puis dire et ma maison comporte donc 2 prise DTI... Est ce normal ?


Merci


koubi
passionné
856  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Bonsoir,

il ne devrait y avoir qu'ne prise dti:celle de la premiere photo,la deuxieme prise n'a pas lieu d'etre.

 En plus le cablage passe dans le tableau électrique.

  

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
Anthony86100
contributeur occasionnel
819  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Bien c'est ce que je pensé mais je voulais être sur, du boulot en perspective alors !!

Je vous tien au courant de l'avancement.


Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne