Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Anthony86100
contributeur occasionnel
836  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Bonjour,


Des nouvelles ! Mon propriétaire est passé avec un technicien Orange testé ma ligne, d'après le technicien R.A.S la ligne est OK elle sort bien un débit de 8 Mega, ligne stable.. ..

Le technicien a ensuite dit qu'il pourrais s'agire de ma wifi, ou bien de la boxe voir même de la "centrale" avec ces temps ou il fait chaud..

Je pense voir avec ma boutique pour un échange de matériels, qu'en pensez vous ?



Merci

koubi
passionné
826  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

bonsoir,
ce que je vais dire ne représente que mon avis donc attention, si le technicien vous a dit que votre ligne etait RAS et ce malgré les images que vous nous avez montrée... il est franchement soit en dessous de tout,soit il a un q.i d'huitre,soit il a pas voulu se prendre la tete. après c'est mon opinion personnelle. Essayez quand meme mais l'echange de materiel ne servira à rien j'en ai bien peur.
une ligne adsl dans la meme gaine que des courants electriques fort ca n'a jamais fait bon ménage. Enfin voila. Essayez quand meme de suivre les conseils du technicien,au moins vous serez sur.

En esperant que votre probleme se resolve,
cordialement
------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
Anthony86100
contributeur occasionnel
801  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Bonjour,

J'ai vu avec mon propriétaire, on va entreprendre les modifications pour tirer une autre ligne a partir de la première DTI et répartir sur une seule prise par étage. Valider l'installation par l'intervention d'un technicien pour voir si tout est OK.

Je vous tiens au courant de l'avancement



Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

salut @Anthony86100

 

OK, on attend la suite alors

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
koubi
passionné
781  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

@Anthony86100

 

Bonjour, excellente nouvelle.

 

Si vous pouvez, repartez depuis le DTI avec du cable monobrin cat5e ou cat 6 (utilisez la paire bleu/blanc-bleu) pour la connection,si vous ne pouvez pas ne vous inquietez pas ce n'est pas gravissime

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
harmattan
star
star
755  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

Bonjour à tous,

 

@koubi salut,

 

Un hors sujet en attendant le retour de @Anthony86100.

Comme tu sembles connaître la qualité des cables à utiliser je vais profiter de ta compétence dans le domaine.

 

J'ai actuellement une installation qui fonctionne bien, vérifiée et re-re-re-vérifiée lors des derniers passages des intervenants suite à mes problèmes de désynchro, DTI et 2 lignes, LB2 raccordée au filtre maître en RJ11 se trouvant juste à côté du DTI.

Courant 2016 je dois refaire mon intérieur (si, si je suis enchanté :robotsad: ) je comptais profiter de l'occasion pour installer un coffret communication et câblé le tout en PTT298. Que penses-tu du choix du câblage?

 

Merci.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
koubi
passionné
749  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

@harmattan salut  

 

courage pour ton réseau,ca demande pas mal d'effort mais tu as la récompense au bout.

 

    Pour le cable,j'ai refait le réseau de la maison de mes parents,la haut il y avait du cable ptt 298 du coup je l'ai réutilisé. Ca fonctionne mais niveau vitesse ca sera maxi du 100Mbps(soit 100/8= 12.5Mo/s environ),compte plus 8Mo/s en débit réel. Après c'est un choix la Livebox à des ports éthernet à 1000Mbps donc tu ne les utilseras pas au max de leur capacité,néanmoins 100Mbps ca vas sur un petit réseau local (tant que vous etes pas 36 à pomper sur un NAS :p )

   ce qui sera embetant c'est le code de couleur  différents du ptt 298 avec tes futurs prises murale RJ45,ca gene pas en sois mais faudra bien cabler de la meme maniere au départ et à l'arrivée (de toutes facon tu as des petits appareils à 9€ pour tester tes cables de bout en bout).

 

si tu as le choix je te conseillerai d'investir dans du cable RJ45 cat 5e ou cat6;les deux gerent le 1000Mbps,niveau branchement avec les prises murale c'est plus facile. par contre super important si tu prend ce type cable surtout prend du monobrin (pas du multibrin),sinon tu vas grave en baver pour le sertissage ou pour les relier à tes prises. En monobrin un petit tournevis ou l'outil LSA qui vas bien et le tour est joué.

 

j'èspere avoir répondu à tes questions.

 

amicalement.

 

edit : avec le cat5e ou cat6 le débit réel exploitable est d'environ 100Mo/s (agréable quand on transfert des gros fichiers en local entre ordi ou de l'ordi au NAS) 

   

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
harmattan
star
star
746  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

@koubi

 

Merci pour ton retour, je vais en tenir compte lors de ma réalisation.

 

Dans tout ça je devrais trouver mon bonheur :

http://www.cdiscount.com/informatique/r-rj45+monobrin.html#_his_

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
koubi
passionné
738  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

oui c'est nickel tu seras pas embeté avec ce cable.
Pour ton coffret de communication tu verras dedans tu as plusieurs borniers de mise à la terre,en géneral c'est bien fait tu mettras à la terre toutes les paires non utilisées du cable FT d'arrivée,et aussi à la terre le blindage alu de tout tes cables cat6 (comme ca supprime les courants induits qui se forment dans les paires non utilisées à l'arrivée,effet d'antenne). mais bon la mise à la terre n'est pas obligatoire t'en fait pas,pour du gigabits ca marche tres bien sans.
------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re : Lenteur navigation et deconnexion intempestives

salut @harmattan

 

petit complément aux excellents conseils de @koubi concernant le câble

 

Cat 5E ou 6E, OK, mais prend du FTP minimum, voire même du STP

 

Surtout pas de UTP

 

Pourquoi?

 

L'acronyme parle de lui même :

- UTP = Unshielded Twisted Pairs soit paires torsadées non blindées

- FTP = Fielded Twisted Pairs soit paires torsadées avec blindage global

- STP = Shielded Twisted Pairs soit paires torsadées blindées unes à unes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne