- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Lenteurs et baisse de débit internet récurrent...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteurs et baisse de débit internet récurrentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteurs et baisse de débit internet récurrentes
Bonjour,
Depuis mon dernier appel téléphonique au service d ' assistance ( il y une semaine) suite à un problème de désynchronisations intempestives, celles-ci interviennent bien moins souvent mais par contre mon débit a beaucoup baissé et mon accès internet, qui n' a jamais été très satisfaisant, mise à part quelques rares fois, est beaucoup plus lent
Depuis 2 ans: interventions de 4 techniciens (qui ont confirmé que les soucis ne provenaient pas de mon installation intérieure ),des dizaines et des dizaines d' appels téléphoniques au service d' assistance, et un remplacement de ma box.
A chaque fois cela semble s' arranger mais cela ne dure jamais bien longtemps
Ce qui m' interpelle c'est que la locataire précédente (ma soeur ) avait une free box avec la télé et que son débit était fort convenable et que moi , qui suit client Orange depuis 2003 je rencontre tant de désagréments
J 'en ai assez de passer mon temps au téléphone pour expliquer les mêmes problèmes et réaliser les mêmes opérations.
En tout cas, si je déménage, je change d' opérateur.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs et baisse de débit internet récurrentes
salut @NinoSimon
pertes de synchro, baisse de débit, c'est un premier indice intéressant, mais largement insuffisant
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et au passage :
[...]
En tout cas, si je déménage, je change d' opérateur.
[...]
ce genre de phrase lapidaire jetée à la figure de clients comme toi n'incite pas à t'aider, donc évite
parce que nous autres vois, ce genre d'états d'âme, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs et baisse de débit internet récurrentes
Bonjour
Commence déjà par faire ce que Fredo t'a demandé.
Ensuite pourrais-tu nous décrire quels équipements tu utilises sur ton réseau téléphonique et sur ton LAN.
Notament utilises-tu des CPL ?
Combien de prises téléphoniques sont actives chez toi ?
Qu'y a t-il de branché dessus ?
En tout cas, si je déménage, je change d' opérateur.
Et tu compte impressionner qui avec ce genre de chantage ?
Ce site est un site de clients, et on n'est pas payé par l'opérateur, alors savoir chez qui tu signes nous indifères totalement.
N'oublie pas que l'installation fonctionnait très bien avant que tu arrives, les électrons sont les mêmes chez tous les opérateurs, ils utilisent les mêmes matériels et les mêmes personnels (ils passent de l'un à l'autre au fil des opportunités), parmi ce qui a changé il y a aussi tous les appareils électroménagers du logement.
Ne me fait pas dire n'importe quoi, je ne les mets pas en cause, mais il n'y a pas que l'opérateur, pour l'instant on cherche.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs et baisse de débit internet récurrentes
Merci beaucoup de votre réactivité et votre proposition d' aide
Si mes " états d' âme" vous dérangent,il est inutile de gaspiller votre temps à vouloir m' aider Fredonlerouge.
Je me débrouillerai d' une autre manière
Inutile de répondre à ce message
Cordialememt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs et baisse de débit internet récurrentes
Merci beaucoup de votre réactivité et votre proposition d' aide
Ce n' est pas du "chantage" mais simplement une décision mûrement réfléchie suite à 2 années de désagréments et aucune explication ou solution
Désolé pour le dérangement
Je me débrouillerai d' une autre manière
Inutile de répondre à ce message
Cordialememt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs et baisse de débit internet récurrentes
Ca ne te coutera rien de nous fournir les renseignements demandés.
Tout ce que tu risques, c'est qu'on t'aide à localiser le problème.
Votre machine vous en remerciera