Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteurs et baisse de débit internet récurrentes

NinoSimon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
659  

Lenteurs et baisse de débit internet récurrentes

Bonjour, 

Depuis mon dernier appel téléphonique au service d ' assistance ( il y une semaine) suite à un problème de désynchronisations intempestives, celles-ci interviennent bien moins souvent mais par contre mon débit a beaucoup baissé et mon accès internet, qui n' a jamais été très satisfaisant, mise à part quelques rares fois, est beaucoup plus lent

Depuis 2 ans: interventions de 4 techniciens  (qui ont confirmé que les soucis ne provenaient pas de mon installation intérieure ),des dizaines et des dizaines d' appels téléphoniques au service d' assistance, et un remplacement de ma box.

A chaque fois cela semble s' arranger mais cela ne dure jamais bien longtemps

Ce qui m' interpelle c'est que la locataire précédente (ma soeur ) avait une free box avec la télé et que son débit était fort convenable et que moi , qui suit client Orange depuis 2003 je rencontre tant de désagréments

J 'en ai assez de passer mon temps au téléphone pour expliquer les mêmes problèmes et réaliser les mêmes opérations.

En tout cas, si je déménage, je change d' opérateur.

Cordialement 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: Lenteurs et baisse de débit internet récurrentes

salut @NinoSimon

 

pertes de synchro, baisse de débit, c'est un premier indice intéressant, mais largement insuffisant

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et au passage :


[...]

En tout cas, si je déménage, je change d' opérateur.

[...]


ce genre de phrase lapidaire jetée à la figure de clients comme toi n'incite pas à t'aider, donc évite

 

parce que nous autres vois, ce genre d'états d'âme, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: Lenteurs et baisse de débit internet récurrentes

Bonjour

 

Commence déjà par faire ce que Fredo t'a demandé.

Ensuite pourrais-tu nous décrire quels équipements tu utilises sur ton réseau téléphonique et sur ton LAN.

Notament utilises-tu des CPL ?  

Combien de prises téléphoniques sont actives chez toi ?

Qu'y a t-il de branché dessus ?

 


En tout cas, si je déménage, je change d' opérateur.


Et tu compte impressionner qui avec ce genre de chantage ?

Ce site est un site de clients, et on n'est pas payé par l'opérateur, alors savoir chez qui tu signes nous indifères totalement.

N'oublie pas que l'installation fonctionnait très bien avant que tu arrives, les électrons sont les mêmes chez tous les opérateurs, ils utilisent les mêmes matériels et les mêmes personnels (ils passent de l'un à  l'autre au fil des opportunités), parmi ce qui a changé il y a aussi tous les appareils électroménagers du logement. 

Ne me fait pas dire n'importe quoi, je ne les mets pas en cause, mais il n'y a pas que l'opérateur, pour l'instant on cherche.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NinoSimon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

Re: Lenteurs et baisse de débit internet récurrentes

Merci beaucoup de votre réactivité et votre proposition d' aide

Si mes " états d' âme" vous dérangent,il est inutile de gaspiller votre temps à vouloir m' aider Fredonlerouge.

Je me débrouillerai d' une autre manière 

Inutile de répondre à ce message

Cordialememt 

NinoSimon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
560  

Re: Lenteurs et baisse de débit internet récurrentes

Merci beaucoup de votre réactivité et votre proposition d' aide

Ce n' est pas du "chantage" mais simplement une décision mûrement réfléchie suite à 2 années de désagréments et aucune explication ou solution 

Désolé pour le dérangement 

Je me débrouillerai d' une autre manière 

Inutile de répondre à ce message

Cordialememt 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: Lenteurs et baisse de débit internet récurrentes

Ca ne te coutera rien de nous fournir les renseignements demandés.

Tout ce que tu risques, c'est qu'on t'aide à localiser le problème.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754644 membres inscrits 🧡

1696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne