Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteurs et débit indigne au regard de la proximité du NRA

manew87
contributeur
575  

Lenteurs et débit indigne au regard de la proximité du NRA

Bonjour,

 

Je suis exaspéré...

 

Cela fait 1 an et demi que je suis chez Orange. J'habite une petite commune de la haute vienne et je me situe à 380m du NRA ce qui devrait théoriquement je dis bien théoriquement me permettre d'avoir un débit digne de ce nom pour lire une vidéo de 3' sans coupure, de pouvoir écouter une chanson sur deezer, de charger une page internet assez rapidement, de mettre à jour une application sans scotcher désespérément sur la barre de téléchargement qui avance difficilement.

Sauf que c'est loin d'etre le cas et au quotidien c'est fatiguant quand je compare mon débit à la facture que je paie tous les mois pour une offre internet qui me promet bien mieux que la réalité.

 

Je dispose d'une livebox play, d'une femto puisqu'en plus de pas pouvoir avoir de débit internet, la couverture réseau mobile est quasi inexistante, et de la tv d'orange par satellite.

 

Je suis relié en Wifi avec la livebox mais quand je lance un test de débit sur speedtest, j'atteint très souvent a peine 1Mo alors que je devrais etre plus proche des 9Mo. Je suis conscient que la tv d'orange me prend pas mal de débit mais même en débranchant le décodeur, en redémarrant la livebox je ne constate aucune amélioration.

 

J'ai déja contacté 2 fois le service clients pour ce problème, qui m'a fait échanger la livebox et les kits CPL, m'a enlevé le DLM, m'a fait faire des manips..Sur le coup je retrouve du débit mais ca ne dure jamais longtemps et je me retrouve par la suite avec un faible débit...

On m'a proposé de faire intervenir un technicien mais à mes frais..

Je ne demande pas un débit de feu mais au moins de quoi pouvoir avoir un confort de navigation pour lequel je me suis abonné initialement.

 

Que puis je faire de plus ? Avez vous des idées qui peuvent causer ce dysfonctionnement ?

 

J'aimerais bien trouver une connexion stable pour avoir moins de rancoeur de payer la facture a chaque fin de mois

1 RÉPONSE 1
mg36
star
star
567  

Re : Lenteurs et débit indigne au regard de la proximité du NRA

Bonsoir @manew87,

Pour que la communauté puisse t'aider, il faut nous fournir des valeurs chiffrées sur ta ligne et sur le débit de synchro de ta Livebox.

Pour cela :

  1. Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilté et tu nous fais un copier coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
  2. Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox Play.
    • En haut à droite de la page, saisir le mot de passe, s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
    • Cliquez sur le bouton s'identifier.
    • Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".

Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...

 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne