Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteurs et déconnexions...

saks
contributeur occasionnel
814  

Lenteurs et déconnexions...

Bonjour à tous,

 

J'ai une ligne orange internet et tv. Depuis plusieurs semaines maintenant, j'ai un débit réduit fortement avec des déconnexions au moins 1 fois par jour...

J'ai fait le test en ligne orange mais rien d'anormale est détecté.

Sur la box je suis connecté à 4.1mb. Il me semble qu'avant j'étais a plus.

Que faire ?

Merci

24 RÉPONSES 24
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Lenteurs et déconnexions...

salut @saks 

 

il nous faudrait du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

et qui dit déconnexions à répétition dit desserte domestique à revoir (si bien sur cela n'a pas déjà été fait)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

ensuite, pas de test via des applis, pas de test automatique, 3900 pour voir avec un conseiller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
saks
contributeur occasionnel
803  

Re: Lenteurs et déconnexions...

Je fais ça ce soir.

 

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Lenteurs et déconnexions...

re @saks 

 

ok tiens nous au courant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
saks06
contributeur occasionnel
745  

Re: Lenteurs et déconnexions...

Voici:

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
6 octobre 2019, 21 h 08 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 00 h 25 m 55 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
734 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
4607 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
13.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Degrouptest:

 

central téléphonique : GILETTE
longueur de ligne : 3551 mètres
affaiblissement théorique : 38.08dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX :  5.7 Mb/s

 

Je suis en dégroupé. Ligne et installation propre...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: Lenteurs et déconnexions...

salut @saks06  @saks 

 

(pourquoi un changement de pseudo ?)

 

dégroupé, donc filtre inutile, tu l'as syupprimé ?

 

et si tout le reste est OK alors direction le 3900 pour faire tester ta ligne

 

parce que ta marge au bruit élevée semble indiquer des soucis de stabilité que le DLM tente de résoudre, ce qui a pour conséquence la baisse du débit

 

PS : rappelons que le bridage du débit par le DLM est une conséquence d'un problème, mais pas le problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
saks06
contributeur occasionnel
703  

Re: Lenteurs et déconnexions...

merci pour ton aide.

 

J'ai posté d'un autre pc, je ne sais pas pourquoi mon pseudo est différent...

 

J'appelle le 3900 alors pour voir.

 

Merci.

saks06
contributeur occasionnel
682  

Re: Lenteurs et déconnexions...

Nouvelle déconnexion... et au 3900 c'est un disque qui me dit que tout fonctionne...

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
647  

Re: Lenteurs et déconnexions...

Bonjour @saks06 


Afin de pouvoir vous apporter mon aide et étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). 

Je vous souhaite une bonne journée.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
628  

Re : Déconnexions et lenteur

@saks06


Suite aux tests effectués, votre ligne ne présente pas d'anomalie.

Quand vous parlez de déconnexions pouvez-vous me préciser si c'est la Livebox qui perd la synchronisation (i en façade devien rouge clignotant) ou rencontrez-vous un problème de navigation  (perte du signal Wifi ou autre) ?

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

4429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne