Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteurs innaceptables depuis une semaine

Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
993  

Lenteurs innaceptables depuis une semaine

Bonjour,

 

J'ai une Livebox Jet Fibre et depuis quelques jours j'ai un débit pourri.

Il y a des grosses lenteurs en surfant, j'ai l'impression de revenir à ma pauvre connection ADSL à la ramasse.

Après batterie de test à des heures différentes (en journée comme en pleine nuit), sur des serveurs différents, je constate un débit descendant très inférieur à la normale (à peine 1/4 du débit normal mais stable). En revanche en débit montant c'est la cata totale, je suis à 5% en moyenne de mon débit max mais pire encore, lors du test, le débit tombe à zéro pendant 1 ou deux secondes.

Là par exemple, j'ai un débit moyen en up de 3.4 Mb (je devrais être à 150 Mb) avec 3 secondes à zéro !

Le support dit que c'est probablement ma box ou le cable éthernet, j'ai franchement du mal à y croire. J'ai fait toutes les manips à faire et ça ne change rien.

Je suis sur St Quentin en Yvelines.

Constatez-vous aussi ce genre de problème via https://testdebit.info/ par exemple ?

Je précise que, lors des tests :

  • Je suis en connection directe sur la Livebox (câble Ethernet)
  • Aucun autre équipement était en route (aucune connexion Wifi, décodeur TV éteint)
  • Donc juste moi tout seul !

Merci


Solutions approuvées
Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
936  

Re : Lenteurs innaceptables depuis une semaine

Bonjour chère communauté Orange

 

Alors, bonne nouvelle, pour moi, le débit est revenu à la normale. Et pas que le débit, les test avec des PINGs montrent 100 % des paquets envoyés et 100 % des paquets reçus.

 

En revanche, pour votre information (merci de me dire si vous constatez la même chose), des tests faient dans les mêmes conditions sur 3 navigateurs à différentes heures donnent ce qui suit (et qui est à peu près stable)

 

On note que

  • IE est plein pot. (DL = 910 Mb/s  - UP = 240 Mb/s)
  • Chrome est presque plein pot mais rien à redire. (DL = 787Mb/s  - UP = 241 Mb/s)
  • FF est toujours aussi lamentable  (DL = 167Mb/s  - UP = 3,4 Mb/s)
    Sachant que bien entendu tous les tests ont été faits avec les extensions désactivées)

Dans la pratique, la navigation sur Internet est parfaitement fluide avec Chrome et IE, avec FF, ça rame.

J'ai bien entendu aussi vérifié que mon système n'était pas infecté d'aucune manière.
Ces test sont sensiblement à l'identique d'ailleurs avec une autre machine sur la Box.

 

Configuration:

Windows 7 Pro 64 bits

FF V50.x - Chrome V55.x - IE V11

Intel I7 - RAM 9Go - DD 2To en RAID.
Jet Fibre FTH

 

Bien à vous,

Franc6

 

IE 11

original.jpg

Chrome 55

original.jpg

 

FF 50

original.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Franc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
937  

Re : Lenteurs innaceptables depuis une semaine

Bonjour chère communauté Orange

 

Alors, bonne nouvelle, pour moi, le débit est revenu à la normale. Et pas que le débit, les test avec des PINGs montrent 100 % des paquets envoyés et 100 % des paquets reçus.

 

En revanche, pour votre information (merci de me dire si vous constatez la même chose), des tests faient dans les mêmes conditions sur 3 navigateurs à différentes heures donnent ce qui suit (et qui est à peu près stable)

 

On note que

  • IE est plein pot. (DL = 910 Mb/s  - UP = 240 Mb/s)
  • Chrome est presque plein pot mais rien à redire. (DL = 787Mb/s  - UP = 241 Mb/s)
  • FF est toujours aussi lamentable  (DL = 167Mb/s  - UP = 3,4 Mb/s)
    Sachant que bien entendu tous les tests ont été faits avec les extensions désactivées)

Dans la pratique, la navigation sur Internet est parfaitement fluide avec Chrome et IE, avec FF, ça rame.

J'ai bien entendu aussi vérifié que mon système n'était pas infecté d'aucune manière.
Ces test sont sensiblement à l'identique d'ailleurs avec une autre machine sur la Box.

 

Configuration:

Windows 7 Pro 64 bits

FF V50.x - Chrome V55.x - IE V11

Intel I7 - RAM 9Go - DD 2To en RAID.
Jet Fibre FTH

 

Bien à vous,

Franc6

 

IE 11

original.jpg

Chrome 55

original.jpg

 

FF 50

original.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne