- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Lenteurs internet depuis 3 mois de 20h30 à 22h30 e...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteurs internet depuis 3 mois de 20h30 à 22h30 et déconnexion fréquentes !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lenteurs internet depuis 3 mois de 20h30 à 22h30 et déconnexion fréquentes !
Depuis plusieurs mois, la connexion internet est juste horrible, touts les soir de 20h30 a 22h30 plus de 500 millisecondes de latences, mais le reste de la journée aucun soucis, uniquement le soir à des heures très précise. payé 89€ de facture chaque mois pour une connexion aussi pourris, avec la quelle je n'avais aucun problèmes depuis 1an et demie pour information. Et la subitement depuis Février, sa en deviens presque impossible de regarder des vidéos sur internet, et je ne vous parle même pas d’essayer de jouer à un jeu vidéo ( principale raison pour la quelle j'ai pris le plus gros forfait internet disponible chez orange pour assurer une connexion stable et sans latence.) Ne parlons même pas du service clientèle orange par téléphone...
Je tiens à ce que mon problèmes sois résolu très rapidement, 89€ par mois pour sa c'est juste du foutage de gueule intensif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteurs internet depuis 3 mois de 20h30 à 22h30 et déconnexion fréquentes !
pas bonjour non plus @Neil01
rappelons que ton débit ne dépend nullement du prix payé, et qu'ici, tu t'adresses à des clients comme toi, qui prennent sur leur temps libre
alors mollo sur les ordres et les invectives !
tu veux de l'aide ?
alors commence par nous donner du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant