Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteurs puis panne internet = dédommagement ???

PaulineJ-73670
contributeur
593  

Lenteurs puis panne internet = dédommagement ???

Voilà plusieurs mois que nous rencontrons de grosses lenteurs sur notre accès internet. Impossible d'ouvrir une page web à certaines heures de la journée et forcément quand nous en avons le plus besoin : soirées, weekend...

Cela fait un peu plus de 2 ans que nous avons souscrit à l'offre Livebox Play qui comprend Internet / Télé / Téléphone fixe (appel illimités sur mobiles) le tout pour 42,99€ par mois.

 

Sauf que, nous disposons d'un débit descendant à environ 2,14 Mbit/s, nous ne pouvons donc pas bénéficier de la télé. Les lenteurs rencontrées sur notre accès internet ont été plusieurs fois signalées aux service technique qui ne sait pas trouver de solution à ce problème et nous explique simplement que cela est dû à des "travaux" sur les lignes qui dureront jusqu'à fin 2018 début 2019 et nous invite à patienter gentilment... un peu limite... Je dépose une réclamation afin d'obtenir un dédomagement, je veux bien patienter gentilment mais pas payer 42,99€ pour un service très très très limité !

 

Des pannes intempestives ont eu lieu depuis.. dernièrement nous avons été coupé de connexion pendant plus d'une semaine avant l'intervention d'un technicien (technicien qui au passage ne s'est pas rendu au premier rendez-vous que nous avions fixé en prévenant 1h avant la fin du créneau programmé à savoir 13h-18h autant dire que j'ai poireauté toute l'après-midi chez moi pour rien....)

Après le passage du technicien, (la semaine suivante bien entendu), un défaut a été constaté sur la carte internet au DSLAM d'orange. Ce qui expliquerait les lenteurs et l'impossibilité d'accès en soirée et weekend.

Le conseiller technique que nous avions eu au téléphone nous a gentilment proposé un dédomagement de 30€ sur notre prochaine facture...

 

Je viens de recevoir ma facture 42,99€... pas de dédommagement ?

Je dépose ce jour une réclamation.

Merci Orange.

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re: Lenteurs puis panne internet = dédommagement ???

Salut @PaulineJ-73670

 

Tu n'est pas seul , dans notre patelin nous avons

depuis des années un débit qui varie entre 1,5  et  2,50 Mbit/s.

 

En ce qui concerne la tv, j'ai fait simple, je capte les chaînes

via satellite astra sans passer par orange .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PaulineJ-73670
contributeur
486  

Re: Lenteurs puis panne internet = dédommagement ???

Merci pour ta réponse @johann.

Pour la télé nous avons un abonnement à canal + à côté que mon conjoint préfère garder pour certaines chaînes, mais nous payons donc cet abonnement en plus de celui chez orange niveau finance ce n'est pas très économique... mais c'est un choix...

 

Ce que je pointe du doigt c'est l'incapacité du service technique à proposer une solution correcte pour palier aux problèmes que nous rencontrons. Personnellement je télétravaille beaucoup, et parfois le soir, une connexion aussi limitée me porte donc préjudice dans ma vie professionnelle en plus de personnelle.

 

Etant donné que orange est propriétaire des lignes aller chez un concurent n'aurait aucun intérêt car nous ne sommes pas en dégroupé. Je pense qu'un geste commercial pour la panne totale d'internet serait la moindre des choses. Ensuite pour nos lenteurs, peut être nous proposer une solution comme une airbox serait plus correct et je vais en faire la demande.

 

A propos à ce jour je n'ai reçu aucune réponse d'Orange pour ma réclamation déposée le jour de mon premier message.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne