Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Les 69 euros de la honte !

Grenadille
star
star
585  

Re : Les 69 euros de la honte !

Bonjour,

 

@Lucille1

 

Tu sembles avoir beaucoup de certitudes...

 

Entre les tentatives d'interventions forcées et annuelles, les sonneries qui ne s'arrêtent pas même quand on décroche et raccroche, le forum envahi d'extraterrestres venant de la planète Orange et les enregistrements de tes contacts, c'est un vrai film d'espionnage.... tu ne serais pas un peu parano  :smileywink:

 


@Lucille1 a écrit :
Et la pleureuse vous salut bien.

Bonjour Mr.


Toujours tes certitudes....

Dans ta paranoïa, un technicien d'Orange c'est forcément un mec...

Moi c'est Grenadille et je suis une cliente Orange  :smileyhappy:

 

 @globz38

 

Merci beaucoup pour ce schéma qui explique bien que la gratuité des frais de déplacement s'applique que sur l'espace public (la rue) et pas sur les espaces privés extérieurs et intérieurs.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Lucille1
contributeur occasionnel
576  

Re : Les 69 euros de la honte !

"le forum envahi d'extraterrestres venant de la planète Orange"

La caricature fait-elle partie de "l'aide" prétendu de ce forum ?

"Dans ta paranoïa, un technicien d'Orange c'est forcément un mec."

Estelle était la conseillère technique de orange, donc votre affirmation est un peu stupide, voir un probleme de lecture

Le bonjour Mr s'adresse aussi à ceux qui ont approuvé votre commentaire et par ailleurs, comme vous le dites si bien, l’anonymat est valable pour vous aussi et rien ne confirme que vous êtes une femme.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re : Les 69 euros de la honte !

@globz38,

 

C'est ubuesque ! J'aimerais bien voir la réaction d'Orange si j'étais monté moi-même en haut du poteau pour changer MON connecteur (puisque d'après toi, il est à moi alors qu'il est dans la rue !!!).

 

Le technicien aurait du, au moins me présenter un document de fin d'intervention et il ne l'a pas fait. Je n'ai rien signé et c'est une facturation "au pif". Dans ces conditions, tous les abus sont permis.

 

Si on transpose la situation dans d'autres entreprises, un quidam signale un nid de poule dans la rue à la DDE et c'est à lui de payer le déplacement du rouleau compresseur et de la bitumeuse !!!

 

Orange est la seule entreprise que je connaisse à facturer sans aucune justification ni accord du client.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Grenadille
star
star
561  

Re : Les 69 euros de la honte !

@Lucille1


@Lucille1 a écrit :

"le forum envahi d'extraterrestres venant de la planète Orange"

La caricature fait-elle partie de "l'aide" prétendu de ce forum ?


Désolée, c'était du second degré pour rire un peu et détendre l'atmosphère. A priori vous n'avez su le prendre qu'au premier degré... comme moi pour votre réponse.

 


@Lucille1 a écrit :
Estelle était la conseillère technique de orange, donc votre affirmation est un peu stupide, voir un probleme de lecture

Attention à ne pas confondre un conseiller et un technicien (ou une conseillère et une technicienne). C'est pas le même job ni les mêmes domaines de compétences.

 


@Lucille1 a écrit :

Le bonjour Mr s'adresse aussi à ceux qui ont approuvé votre commentaire 


Je dois avoir effectivement un problème de lecture : plusieurs personnes pour moi c'est "messieurs / MM." ou "Mesdames / Mmes", mais pas Mr. 

 

 

Maintenant, on va peut-être arrêter de troller ce fil ? Qu'en pensez vous ? Je suis toujours prête à vous apporter mon humble aide si vous en avez besoin  :smileyhappy:

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Lucille1
contributeur occasionnel
552  

Re : Les 69 euros de la honte !

"Attention à ne pas confondre un conseiller et un technicien (ou une conseillère et une technicienne)."

Estelle: Via mes outils, j'ai détecté un défaut se situant à l'intérieur de votre installation téléphonique privative.

C'est pas technique ça ?

Vous parlez de troll, effectivement c'est une evidence.

Grenadille
star
star
550  

Re : Les 69 euros de la honte !

@Lucille1

 


@Lucille1 a écrit :
Estelle: Via mes outils, j'ai détecté un défaut se situant à l'intérieur de votre installation téléphonique privative.

C'est pas technique ça ?


Estelle est une conseillère technique qui utilise des outils informatiques c'est à dire une petite boite avec un mulot ,  vous devez connaitre si vous êtes ici ? et elle suit un process "standardisé" de dépannage à distance. En gros, elle vous dit ce que la boite avec le mulot diagnostique. Elle n'a pas de boule de cristal !


Un technicien, c'est un être humain avec une certaine expérience qui va sur le terrain pour investiguer et qui utilise des outils informatiques portables mais aussi des outils plus classiques au vrai sens du terme....

 

Je vous souhaite un excellent weekend.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Lucille1
contributeur occasionnel
537  

Re : Les 69 euros de la honte !

On peut évidemment jouer sur les mots.
Mais votre dévotion pour orange est absolu, c'est amusent, mais cela ne règle en rien les problèmes concrets que je rencontre et d'un manière régulière (annuellement).
Faire passer ceux qui rencontrent des problèmes pour des illuminés adeptes du complot permanent et subissant des troubles paranoïaque ( comme vous le prétendez dans un précédent message) cela n'est pas de l'aide, si ?

Je vais régler le probleme d'une manière définitive.

Merci de votre aide à tous et bon weekend.:smileyhappy:

Grenadille
star
star
530  

Re : Les 69 euros de la honte !

@Lucille1


Lucille1 a posé comme question :

Faire passer ceux qui rencontrent des problèmes pour des illuminés adeptes du complot permanent et subissant des troubles paranoïaque ( comme vous le prétendez dans un précédent message) cela n'est pas de l'aide, si ?



Cela a été écrit avec un :smileywink: et j'ai en plus précisé un peu plus haut que c'étais du second degré mais vous avez une lecture très sélective....

 

Enfin, je n'ai de dévotion pour personne, ni pour aucune société. Je n'ai pas envie de dire ce que vous avez envie d'entendre. Je ne participe simplement pas à la mode du "bashing".

@harmattan et moi même , nous vous avons proposé notre aide. Vous n'y répondez pas, dont acte !

 

Excellent weekend à nouveau.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
coolbreeze
star
star
490  

Re : Les 69 euros de la honte !

quitté orange est aussi une solution si leurs services ne vous plaisent plus, c'est ce que j'ai fait chez free, qui ne propose pas la fibre, après 11 année je suis parti...

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
439  

Re : Les 69 euros de la honte !

@Grenadille : ce n'est pas tout à fait ça, au niveau de la limite de responsabilité... En fait le client est responsable de l'intégralité de la ligne qui dessert son domicile, jusqu'au boîtier Télécom qui alimente plusieurs personnes (point de concentration), et ce même si par exemple 7 ou 8 portées de câble aérien séparent sa maison de ce fameux boîtier... C'est pour ça qu'en cas de litige je fais un geste commercial qui annule ces 69€, ça évite du mécontentement client...

 

@papou22 : je comprends parfaitement votre mécontentement, rassurez vous. Le technicien aurait du au moins faire une mesure de débit chez vous, pour s'assurer qu'il n'y ait pas de perte anormale de débit ni perturbations... D'autant plus que le technicien vous a soutenu qu'il n'y aurait pas de facturation du déplacement... Dans la pratique, il n'est peut-être pas au courant : lors de la clôture de l'intervention, si il indique "Orange" comme responsable mais "branchement abonné" comme cause de panne, les frais de déplacement seront quand même facturés au client, sans même que le technicien en ait conscience (sauf si il a été correctement informé). N'hésitez pas à faire une réclamation au service commercial, vous n'aurez aucun mal à vous faire rembourser !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755219 membres inscrits 🧡

2410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne