Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Les 69 euros de la honte !

Grenadille
star
star
365  

Re : Les 69 euros de la honte !

@globz38

 

Merci pour tes précisions.
Effectivement , pour moi la partie de la ligne entre la limite de propriété et le point de concentration est plus que litigieuse (je ne suis pas sûre que juridiquement cela tienne la route).

 

Dans l'absolu, cela voudrait dire que quelqu'un qui habite une maison individuelle isolée avec 5km de cable serait responsable des 5km jusqu'au premier PC ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
chris05
fan
fan
355  

Re : Les 69 euros de la honte !


@globz38 a écrit :

@papou22 : je comprends parfaitement votre mécontentement, rassurez vous. Le technicien aurait du au moins faire une mesure de débit chez vous, pour s'assurer qu'il n'y ait pas de perte anormale de débit ni perturbations... D'autant plus que le technicien vous a soutenu qu'il n'y aurait pas de facturation du déplacement... Dans la pratique, il n'est peut-être pas au courant : lors de la clôture de l'intervention, si il indique "Orange" comme responsable mais "branchement abonné" comme cause de panne, les frais de déplacement seront quand même facturés au client, sans même que le technicien en ait conscience (sauf si il a été correctement informé). N'hésitez pas à faire une réclamation au service commercial, vous n'aurez aucun mal à vous faire rembourser !


Bonsoir,

 

ça,papou22 le sait très bien , mais il a pris parti de ne pas goutter aux pseudo-arrangements unilatéraux d'orange de se faire de la trésorerie grâce aux manquements de certains (beaucoup) de leurs employés qui ne clôturent pas les dossiers dans les règles.

Pas certain que vous , techniciens , soyez bien informés de l'importance (pour le client) de ce que signifie une clôture "orange" ou "branchement abonné".

Je ne connais pas la contenance d'un historique d'intervention , mais je suis prêt à parier que par défaut la clôture est cochée "branchement abonné" , sinon le technicien de papou22 - qui lui a dit qu'il ne serait pas facturé - a commis plus qu'une étourderie.

 

En tout cas , il faudrait vraiment tous que nous réagissions comme papou22 dans de telles conditions , honnêtement globz38 , c'est si difficile pour le service facturation d'effacer ces 69€ des tablettes avant de débiter ce qui représente une avance de 2 mois , pour une faute avouée d'orange ?

Orange est bien capable de son coté pour mener une procédure pour opposition de ces 69€ , ce n'est pas ma vision idéale d'une relation client et d'une recherche de solution amiable honorable, mais bon ....

 

 

D'autre part , quid de ceux qui disposent encore d'une ligne fixe , ne faudrait il pas qu'ils passent pour une intervention sur la ligne fixe , heureusement régie par la norme NFC15.100 en matière de responsabilité.

D'un poteau à une maison , peut il y avoir une panne qui n'affecterait que l'ADSL et pas le téléphone ?

 

globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
333  

Re : Les 69 euros de la honte !

@Grenadille : il est évident que les contrats lignes fixes et multiservices (xDSL) comportent un paragraphe qui précise que la charge de l'entretien du câble de branchement incombe au client, et ce depuis très longtemps...

 

@chris05 : si le défaut était bien identifié sur la partie branchement de l'installation de papou22, le dossier a bien été clôturé. Il n'y a pas de code de clôture par défaut, c'est le technicien qui (pour les techs Orange en tout cas) saisit d'abord la responsabilité, puis la localisation, dans des menus déroulants. Ce qui n'est pas normal dans ce cas, c'est que le technicien ne sache pas que la clôture "branchement abonné" entraîne une facturation.

 

La responsabilité est la même pour une ligne fixe RTC, régie par le contrat ligne fixe. Et oui, malheureusement dans beaucoup de cas la cause d'une panne Internet (en branchement) n'empêche en rien le fonctionnement d'une ligne fixe...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne