Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Les DNS orange ne repondent plus (contournement) & Orange pouvez vous intervenir ?

reekod
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 432  

Les DNS orange ne repondent plus (contournement) & Orange pouvez vous intervenir ?

Bonjour , 

 

Certains l'auront constatés les deux principaux DNS orange ne repondent plus.

 

pour connaitre la configuration DNS de votre live box : http://192.168.1.1

connexion : admin / "votremotdepasse"

 

configuration avancée > configuration réseau > DNS

Symptomes : Depuis votre windows linux mac

 

- ping 81.253.149.6 / ne reponds pas

- ping 80.10.246.136 / ne reponds pas

 

étrangement Orange ne communique pas sur le sujet de leur coté peut etre que çà fonctione mais dans ma rue nous sommes tous concernés comme si la supervision ne remontair pas d'alarme chez orange ! 

 

Bref  on va se debrouiller nous meme, ces DNS qui transofrment vos requètes "en nom" vers des "adresses IP" sont indispensables, en effet lorsque vous entrez www.google.fr l'ordi a besoin d'une adresse IP  sous la forme (ex:110.220.64.19) c'est le DNS qui va faire la resolution.

 

Sur votre windows/Linux/Mac La LIVEBOX fait : 

 

- la passerelle (porte de sortie réseau si je ne trouve pas en local la réponse)

- le DHCP ( qui vous donne votre propre adresse IP avec un bail de 24h apparement)

- le DNS (resolution des noms)  => la box relais les requetes DNS a ses DNS

 

pour identifier votre configuration faites ceci : (pour les curieux uniquement les autres allez plus bas directement) 

 

lancer une commande CMD (cliquer sur le menu demarrer tappez "cmd" puis entrée)

une fenetre noire s'ouvre tappez : ipconfig /all puis entrée) 

 

 

Capture.PNG

 

 

Si votre DNS de livebox ne repondent plus

 

il faut donc dire à votre PC de ne pas utiliser les DNS en panne.

 

c'est assez simple pour les clients windows

 

 

    1. Clic sur le bouton « Démarrer » Clic sur le bouton « Démarrer » de Windows XP de Windows XP puis sur « Exécuter ».

      Ou

      Clic sur le bouton « Démarrer » Clic sur le bouton « Démarrer » de Windows 7 dans les versions Vista, 7, 8, 10 etc. ... de Windows.

    2. Clic sur « Panneau de configuration »
      Note : L'illustration suivante est celle de Windows 7. Le principe est similaire pour les autres versions de Windows.


      Comment se rendre sur le panneau de configuration de Windows ou clique droit sur l'icone réseau à cote de l'heure et "ouvrir le centre de réseau et partage" pour W10
      Clic sur Démarrer > Panneau de configuration
  1. Changer de DNS - 1Changer de DNS - 2Changer de DNS - 3
    "Réseau et internet"

    Clic sur "Réseau et Internet"
    Clic sur "Réseau et Internet" - 


  2. Changer de DNS - 1Changer de DNS - 3Changer de DNS - 4
    "Centre Réseau et partage"

    Changer de DNS - 03



  3. Changer de DNS - 1Changer de DNS - 4Changer de DNS - 5
    "Modifier les paramètres de la carte"

    Changer de DNS - 04
  4. Changer de DNS - 1Changer de DNS - 5Changer de DNS - 6
    Si plusieurs connexions s'affichent, surtout en WiFi, choisissez la vôtre et faites un clic droit dessus > Propriétés

    Changer de DNS - 05
    Changer de DNS - 05


  5. Changer de DNS - 1Changer de DNS - 6Changer de DNS - 7
    Acceptez une éventuelle demande de confirmation d'accès à ces propriétés. La fenêtre des propriétés s'ouvre. Dans l'onglet "Gestion de réseau", sélectionnez "Protocole Internet version 4 (TCPIP/v4) > Cliquez sur le bouton "Propriétés

    Changer de DNS - 06
    Changer de DNS - 07


  6. Changer de DNS - 1Changer de DNS - 7Changer de DNS - 8
    Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, normalement vide, cliquez sur le bouton "Avancé"

    Changer de DNS - 07

  7. Changer de DNS - 1Changer de DNS - 8Changer de DNS - 9
    Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Cliquez sur le bouton "DNS". La boite 2 en haut, "Adresse des serveurs DNS, dans l'ordre d'utilisation", doit être vide. Si ce n'est pas le cas, copiez son contenu (copier / Coller dans un fichier Notepad ou les écrire dans un carnet) et mettez-le de côté au cas où, puis effacez-les (Modifier > Effacer > Ok).
    Terminez en cliquant sur le bouton "Ok" en 3.

    Changer de DNS - 08

  8. Changer de DNS - 1Changer de DNS - 9Changer de DNS - 10
    Vous êtes revenu à la fenêtre précédente. Dans l'onglet "Général", sélectionnez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" puis saisissez deux adresses de serveurs DNS de Google : Ce sont des groupes de 4 nombres
    Préféré 8 8 8 8
    Auxiliaire 8 8 4 4

    Changer de DNS - 09

  9. Changer de DNS - 1Changer de DNS - 10Changer de DNS - 11
    Eteignez et redémarrez votre ordinateur. C'est terminé.
    Vous travaillez désormais en utilisant les DNS de Google.

 

Avant de me poser une question

posez la à Google

parce que si je n'ai pas la reponse

c'est ce que je vais faire

 

#RIPDNS 

 

 

 

 

Balises (4)
7 RÉPONSES 7
kuriou
contributeur
5 392  

Re : Les DNS orange ne repondent plus (contournement) & Orange pouvez vous intervenir ?

Merci pour le tuto

 

Je suis sur le DNS de Piratparti qui est "libre"

185.56.187.149

87.238.35.136

 

https://www.piratpartiet.no/dns/

black-ice
Orange Star
Orange Star
5 384  

Re : configuration livebox érronée ?

bonjour,

merci de ne pas mettre de signature de parrain sur le forum generaliste

 

uniquement en parrainage

merci au nom de la communauté

keep calm and stay connected


black-ice
Orange Star
Orange Star
5 383  

Re : Les DNS orange ne repondent plus (contournement) & Orange pouvez vous intervenir ?

bonjour @reekod

merci de ne pas mettre de signature de parrain sur le forum generaliste

 

uniquement en parrainage

merci au nom de la communauté

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 378  

Re : Les DNS orange ne repondent plus (contournement) & Orange pouvez vous intervenir ?

salut @reekod

 

inutile d'ouvrir 50 fils pour la même chose, je les ai fusionné

 

pour ta signature racoleuse, comme @black-ice je te demanderai de la garder pour la partie parrainage

 

pas dans l'entraide

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
reekod
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 219  

Re : Les DNS orange ne repondent plus (contournement) & Orange pouvez vous intervenir ?

Je n'ai pas ajouté de signature, il n'y a rien d'intentionnel, cette signature est celle de mon profil et s'ajoute automatiquement dans "TOUS" mes posts (fonctionnalité interne offerte par les codeurs du Forum).

Si les créateurs du forum ont codés une fonction signature et qu'elle supporte le html, pour que celle ci s'ajoute automatiquement à tous les messages, c'est pour les utilisateurs

merci d'aller vous plaindre auprès des développeurs du forum, je ne vais pas aller éditer ma signature en fonction du forum ou je post

Très cordialement.

 

PS : je n'ai jamais posté 50 messages, ils sont où ? j'ai fait un seul et unique post.

dompierre
fan
fan
5 230  

Re : Les DNS orange ne repondent plus (contournement) & Orange pouvez vous intervenir ?

Bonjour,

 

@+

coolbreeze
star
star
5 184  

Re : Les DNS orange ne repondent plus (contournement) & Orange pouvez vous intervenir ?

Bonjour @reekod

 

C'est là u' excellent tutoriels , qui a du de prendre du temps ,  et les personnes t'en remercie , moi  premier , n'y vois aucune autre chose qu'un remerciement pour cet excellent job. 

Quand les choses sont bien faite il faut le dire . 

 

Coolbreeze :smileyhappy:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne