Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Les conseillers qui vous prennent de haut

Chelmi17
contributeur occasionnel
1 088  

Les conseillers qui vous prennent de haut

Les conseillers qui vous prennent de haut c'est vraiment déplorable.

 

J'ai contacté le service assistance par messagerie suite à une forte baisse de débit de 14mb/s à 0.10 et un ping allant à 4000/ms, 1 jours avant d'avoir une réponse.

Il veulent vous faire tout sorte de manipulation à chaque contact ce sont les mêmes manipulations.

Quand vous essayé de leur expliquer que toutes ses manipulations ont été faites et répété à plusieurs reprise et que rien de change. Ils vous disent que le problème vient de chez vous qu'ils ont pas de solutions et juste d'attendre la saison sèche... LOL

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
1 059  

Re: Les conseillers qui vous prennent de haut

bonjour @Chelmi17 ,

 

commence par nous donner une copie écran de l'onglet 'DSL'  dans 'informations systemes' de l'interface de la box ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Les conseillers qui vous prennent de haut

pas bonjour non plus @Chelmi17 

 

@Ancien Membre 

 

il nous faut du factuel pour comprendre

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et quelles manipulations ont été faites ?

 

ça viendrait de chez toi ?

 

alors as tu déjà fait un ménage complet sur ta desserte domestique ?

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chelmi17
contributeur occasionnel
944  

Re: Les conseillers qui vous prennent de haut

2.1 Statut du lien DSL Actif 2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 Dernière synchronisation DSL 17 novembre 2022, 19 h 12 m 2.4 Durée de la synchronisation DSL 01 h 26 m 48 s Débit et marge au bruit 2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1019 kbit/s 2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 16515 kbit/s 2.7 Marge de bruit liaison descendante 6.1 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 sur degrouptest après plusieurs dizaine de minutes d'attente : Accès refusé. Vous êtes connecté depuis un pays non autorisé. Votre adresse ou votre n° de téléphone fixe * Donc j'ai récupéré les infos de la livebox onglet DSL ADVANCED: max rate 1208 current rate 1019 attenuation 16.7 line attenuation 17.1 noise margin 7.3 power 12 Les manipulations effectuées: - réinitialisation de la livebox - changement de la livebox Le problème ne peut venir de chez moi, j’habite dans un village de 2000 habitants. A chaque saison de pluie le débit baisse. Quand revient le beau temps mon débit atteint les 15mb/s et en ping je sui à 80/ms. J'ai un forfait livebox infini incluant TV/Téléphone/Internet à 59.90€/mois avec une déduction de 10€/mois pour la perte de la TV. Les prises en T n'existe pas dans mon quartier, il s'agit de maisons construites en 2013 . La prise est directement branchée dans le mur. J'ai demandé à un technicien d'orange de supprimer les autres prises et j'ai gagné 3 mb/s quand il fait beau. Le problème c'est qu'il a cessé de pleuvoir depuis 2 ou 3 jours et le débit ne cesse de baisser. Je viens de faire un test sur speedtest : DESCENDANT Mbps 0.40 ASCENDANT Mbps 0.00 Ping ms 1152
Daniel35
Orange Star
Orange Star
900  

Re: Les conseillers qui vous prennent de haut

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @Chelmi17 

 

@fredolerouge@ @@Ancien Membre 

 

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 16515 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante 6,1 dB

Pas d'erreurs mais période trop courte pour être significative sur ce point :1 h 26 mn. Box rebootée volontairement.?

 

Ta connexion vue de ta livebox est OK.

Comme tu n'as pas fourni le test d'éligibilité on ne peut rien dire de précis, mais 16,5 Mbits/s est correct pour de l'ADSL.

 

Donc ton problème de débit est à rechercher dans ton PC. Comment est-ce que tu effectues le test de débit.? Via navigateur ou via appli Speedtest installée dans ton PC, avec choix serveur Orange..?

Comment est raccordé ton PC à la livebox.? Seule une connexion directe via câble ethernet est fiable. Wifi: très fluctuant. CPL/plugs: source d'ennuis.

Ton PC: il tient la route.?. Temps de réaction OK.?

Pas de VPN.?

Quel antivirus.?

 

Voir les conditions optimales de test ici:

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Comment-tester-le-d%C3%A9bit-de-sa-ligne-et-partager-le-r%C3%A9sultat-avec/m-p/2849624/highlight/true#M117197

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chelmi17
contributeur occasionnel
841  

Re: Les conseillers qui vous prennent de haut

Enfin après 1 mois à insister, des heures perdu à essayer de faire comprendre à ses conseillers que le problème ne vient pas de mon installation. Ils ont enfin envoyé un technicien d'orange à mes frais pour vérifier sur place après un premier rendez vous non respecté car le technicien est injoignable, RDV reporté au lendemain. Génial, congés posé juste pour ça !!!!

Surprise, 2 techniciens se sont rendu sur place le lendemain.

Conclusion de l'intervention : incident collectif sur le quartier, le problème dépasse de leur compétence et programme une intervention ultérieurement afin de pouvoir régler le problème.

 

Résumé :

- 1er contact via le tchat 2 semaines que le débit est tombé, les techniciens qui disent que d'après les tests aucun incident sur la ligne et que la livebox reçoit un bon débit, dossier clos. 2e contact 1 semaine après toujours même réponse dossier clos. 3e contact 1 semaine après le conseillé qui vous sort directement on ne peut rien pour vous attendez le beau temps pour vous reconnecter.... 4e 1 semaine après contact tchat indisponible... 5e conact 1 semaine après 3900 (j'espère qu'ils ne vont pas encore me facturer pour cette appel, dernière fois ils m'ont bien facturé 20€ de communications et un remboursement de 30€ pour un forfait à 52.40€ mdr)

- Nous font perdre du temps à aller changer une nouvelle livebox à la boutique la plus proche à 30kms, alors que j'avais expliqué avoir branché ma livebox chez un ami et que ça fonctionne correctement et ensuite emprunté sa livebox pour le branché chez moi qui me montre que le problème n'est pas la livebox.

- Livebox neuve récupéré, même problème

- Encore 1 semaine à attendre avant que quelqu'un veut bien venir.

 

A suivre...

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
818  

Re: Les conseillers qui vous prennent de haut

Re . @Chelmi17 

 

Beau roman... Mais tu n'as toujours pas dit comment tu mesurais ton débit, ni répondu aux questions de mon post précédent, dont la connexion de ton PC à ta livebox.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chelmi17
contributeur occasionnel
789  

Re: Les conseillers qui vous prennent de haut

@Daniel35 

Pourquoi chercher le problème là où il ne l'est pas ?????

 

Bref,

 

Box reboot volontairement

Test débit effectué via appli installé Speedtest et via site speedtest et autres…

PC raccordé par cable RJ45 à la livebox

Pas de CPL branché

Spécification de l’appareil :

Processeur i5, 16g0 de ram, système windows pro 10 64bites, version 22H2

Temps de réaction, je ne vois pas le rapport.

Pas de VPN installé

Antivirus de base fournis par microsoft.

 

Faites des formations svp !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
765  

Re: Les conseillers qui vous prennent de haut

Re @Chelmi17 

 

@fredolerouge  @Ancien Membre 

 


@Chelmi17  a écrit :

Pourquoi chercher le problème là où il ne l'est pas ?

 


Désolé mais dans ton premier post tu indiques une valeur de synchro de 16,5 Mbits/s

"2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 16515 kbit/s"

Si le débit est bien moindre au niveau de tes terminaux il est logique de penser que le problème est en aval de ta box, et pas côté ligne.

La config que tu indiques (après avoir insisté) est OK, et semble-t-il aussi les conditions de test de débit.

Il faut alors vérifier en temps réel le débit constaté dans ton PC et le débit de synchro (ligne 2.6 infos box). Si les 2 baissent simultanément, la ligne est en cause. Pas si le débit box/2.6 est stable.

 


@Chelmi17  a écrit :

....Faites des formations svp !

 


Très bien. On va y penser.

Mais puisque tu as la science infuse, on ne voit pas très bien ce que tu viens chercher dans ce forum d'entraide entre clients comme toi. Donc dém...brouilles-toi.

 

 


@Chelmi17  a écrit :

Temps de réaction, je ne vois pas le rapport.

 


Tu ne vois pas.? Si ton PC est en mode escargot parce que le processeur est très occupé à faire autre chose (mises à jour ou autres joyeusetés), ça peut perturber la connexion à ta livebox et le débit.!

Un petit tour du côté du gestionnaire de tâches permet d'en avoir le cœur net.!

Une p'tite formation peut-être pour mieux voir.? Ou chez un opticien bien connu: 2 paires de lunettes pour le prix d'une.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chelmi17
contributeur occasionnel
737  

Re: Les conseillers qui vous prennent de haut

@Daniel35

Les formations pour ses conseillers d'orange qu'ils arrêtent de dire des bêtises

Lors d'une conversation avec un des conseillers un test de débit en temps réel a été effectué et le résultat est de 0.73kb/s, le conseiller me répond : "En effet le débit que vous avez est le maximum que votre ligne peux supporter."

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne