- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Les modalités d'intervention sur votre ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLes modalités d'intervention sur votre ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les modalités d'intervention sur votre ligne
Je confirme que la gestion des déplacements des techniciens à domicile est catastrophique. Je cite l'exemple d'une intervention chez mes beaux-parents :
Plusieurs techniciens sont passés et le problème revient régulièrement, régulièrement le téléphone ne fonctionne plus. Orange fait venir un technicien, il bidouille un peu, ça remarche un certain temps et le problème revient à nouveau. Il y a même un technicien qui a dit que ce qu'avait fait le précédent, ça ne servait à rien, que lui vient de faire une bidouille sur le boitier mais que de toute façon ça ne durerait qu'un temps. Aucun technicien n'est capable de trouver d'où vient réellement le problème.
Par contre l'intervention est sytématiquement facturée 69 € alors que le même problème se reproduit tout le temps. A chaque fois j'appelle et je suis obligé de m'agacer 30 mn avec chaque conseillère pour obtenir le remboursement du déplacement. Je veux bien payer quand c'est un problème différent mais le faire pour un même problème qui n'est pas résolu, là je ne suis pas d'accord.
J'ai également crû comprendre que maintenant chaque intervention est systématiquement facturée que l'intervention se fasse avant ou après le boitier de connexion entre l'extérieur du domicile et l'intérieur. Alors qu'avant seules les interventions dans le domicile étaient facturées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les modalités d'intervention sur votre ligne
Pour plus d'information allez voir dans la rubrique assistance " les cas de facturation" Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les modalités d'intervention sur votre ligne
Voici ce que l'on peut lire sur l'assistance http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonction...
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut, et s’il est ainsi confirmé que ce dernier est localisé à l’intérieur de votre propriété ou de votre domicile, relève d’un défaut d’entretien ou de réparation de votre part, vous serez alors effectivement facturé des frais de déplacement comme préalablement annoncé par SMS.
Quelques exemples :
- S’il s’avère que le problème vient d’un branchement défectueux au sein de votre domicile (prises, câbles, …), vous serez facturé(e).
- S’il s’avère que le problème vient de votre ordinateur, vous serez facturé(e).
- Si vous faites ravaler votre façade ou n’élaguez pas vos arbres et que le câble est abîmé, vous serez facturé(e).
Si vous n’êtes pas facturé vous en êtes informé par SMS.
mais également : Si un technicien est déjà intervenu chez vous, que vous avez déjà été facturé et qu’il doit revenir sous 3 mois pour le même motif, vous ne serez pas facturé.
Ce qui est totalement faux, la facturation est systématique chez Orange où que soit situé le problème. Chez moi j'avais été facturé alors que le technicien avait changé le cable extérieur entre le poteau et le boitier sur ma façade.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les modalités d'intervention sur votre ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit internet sur ma ligne.
suite à ma demande en cause des problèmes de débit, (3 méga) on m'a affirmé avoir augmenté mon débit à 10 Méga? je me suis renseigné et on m'a dit qu'il était impossible d'augmenter le débit à distance. Cette personne m'a donc mentit. De plus le dépannage ne m'a rien amélioré.
Quelle est votre répons, ou faut-il que je change d'opérateur maintenant que je ne suis plus engagé à Orange?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit internet sur ma ligne.
suite à ma demande en cause des problèmes de débit, (3 méga) on m'a affirmé avoir augmenté mon débit à 10 Méga? je me suis renseigné et on m'a dit qu'il était impossible d'augmenter le débit à distance. Cette personne m'a donc mentit. De plus le dépannage ne m'a rien amélioré.
Quelle est votre répons, ou faut-il que je change d'opérateur maintenant que je ne suis plus engagé à Orange?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les modalités d'intervention sur votre ligne
Bonjour.
Il vous suffit d’accéder à votre dossier de dépannage.
Vous pouvez demander la modification d'un rendez-vous ou son annulation, en cliquant sur le lien modifier la date du rendez-vous ou annuler le rendez-vous.
Yannick.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit internet sur ma ligne.
Bonjour @f
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les modalités d'intervention sur votre ligne
J'ai signalé ce matin au 3900, un problème général sur le secteur.
L'individu que j'ai eu en ligne n'a rien compris et m'a proposé l'envoi d'un technicien pour le lendemain !
Je lui ai bien signalé que c'était général. j'ai même informé les 2 mairies concernées.
Voilà que je reçois un sms qui me confirme l'intervention d'un technicien facturé à 69€.
Plus moyen de joindre quiconque pour annuler, malgré tous les liens en ligne ou le 3900 !!!
et en plus, il n'y aurait aucun problème sur le réseau.
Franchement de qui se moque t'on. J'espère surtout ne pas être facturé .... pour avoir lancé l'alerte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Les modalités d'intervention sur votre ligne
Bonjour @lezardo
Vous allez recevoir un SMS la veille de l'intervention pour annuler le rendez vous.
Vous pouvez aussi l'annuler via votre espace client :
Pensez bien à l'annuler pour eviter une reclamation, car en cas de rendez vous manqué (absent du domicile), les frais de deplacement sont facturés.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange