Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Les modalités d'intervention sur votre ligne

Eric_59000
helper
2 110  

Re: Les modalités d'intervention sur votre ligne

bonjour,

j'ai eu aussi l'intervention d'un technicien sur ma ligne exterieur, ils ont changés le cable qui va du boitier exterieur a la maison et pourtant je me retrouve avec une facture de deplacement sans compter que non seulement la connexion est pas terrible mais en plus ils ont abimés mon encadrement fenetre en pvc avec leur agrafeuse pour fixer le cable et mon proprio me retient 100 euros sur ma caution.

je ne savais pas que nous etions responsable du cablage exterieur de la maison si c'etait le cas je l'aurais changé moi meme mais comme le boitier est plombé je suppose que tous ce qui en sort et aussi la propriété de orange, alors pourquoi devrais je payer cette intervention compte tenu que vous devez fournir le service que l'on paye puisque sans cette intervention je devrais ne plus avoir de service correcte, meme si ca ne change rien à mon soucis toujours present

de plus vous vous etes deplacé parce que vous saviez que j'avais un soucis sur ma ligne mais sans faire de test en arrivant les techniciens ont changés le cable et ont effectués les tests apres, je trouve la manoeuvre un peu trop simple.

les tests auraient été effectuer bien avant ils auraient pu constater que ca ne vient pas de la maison sachant que j'ai quand meme bien preciser que dans notre rue nous n'etions pas les seules a avoir le soucis et que j'ai expliqué 2 fois au telephone 1 fois par tchat et 1 fois aux techniciens et tout ce que j'ai eu comme reponse "si il n'y a qu'une maison qui se plaint ... " je vous laisses deviner la suite.

quoi qu'il en soit je suis client chez vous depuis de tres nombreuses années, mon premier modem etait le petit boitier gris en 512k, et jusqu'à maintenant j'ai toujours etait content de mes services orange et je ne pense pas que orange soit mauvais je pense plutot que je suis tombé sur de mauvais interlocuteurs.

mais la j'en ai un peu gros sur la patate je paye 60 euros par mois et sans compter mes 3 abonnements mobile plus les etalements mobile et je me retrouve avec ce que j'appel un service restraint vous avez beau me dire ou mettre sur le debit livebox que je suis a 13 mega en connexion alors que la verité c'est que je suis a peine à 6 mega et encore ca depend des jours.

je fais donc la demande pour que les frais de deplacements soit retirer de ma facture et j'espere que celui-ci sera bien pris en compte.

Merci de votre comprehension

Eric_59000
helper
2 090  

facturation technicien

bonjour,

Les admin de chez orange vont finir par dire "c'est pas possible encore lui " mais voila je paye toujours ma facture en temps et en heures je pense etre clair et honnete et j'aimerais bien que l'on me resout le probleme ci-dessous.

j'ai eu aussi l'intervention d'un technicien sur ma ligne exterieur, ils ont changés le cable qui va du boitier exterieur a la maison et pourtant je me retrouve avec une facture de deplacement sans compter que non seulement la connexion est pas terrible mais en plus ils ont abimés mon encadrement fenetre en pvc avec leur agrafeuse pour fixer le cable et mon proprio me retient 100 euros sur ma caution.

je ne savais pas que nous etions responsable du cablage exterieur de la maison si c'etait le cas je l'aurais changé moi meme mais comme le boitier est plombé je suppose que tous ce qui en sort et aussi la propriété de orange, alors pourquoi devrais je payer cette intervention compte tenu que vous devez fournir le service que l'on paye puisque sans cette intervention je devrais ne plus avoir de service correcte, meme si ca ne change rien à mon soucis toujours present

de plus vous vous etes deplacé parce que vous saviez que j'avais un soucis sur ma ligne mais sans faire de test en arrivant les techniciens ont changés le cable et ont effectués les tests apres, je trouve la manoeuvre un peu trop simple.

les tests auraient été effectuer bien avant ils auraient pu constater que ca ne vient pas de la maison sachant que j'ai quand meme bien preciser que dans notre rue nous n'etions pas les seules a avoir le soucis et que j'ai expliqué 2 fois au telephone 1 fois par tchat et 1 fois aux techniciens et tout ce que j'ai eu comme reponse "si il n'y a qu'une maison qui se plaint ... " je vous laisses deviner la suite.

quoi qu'il en soit je suis client chez vous depuis de tres nombreuses années, mon premier modem etait le petit boitier gris en 512k, et jusqu'à maintenant j'ai toujours etait content de mes services orange et je ne pense pas que orange soit mauvais je pense plutot que je suis tombé sur de mauvais interlocuteurs.

mais la j'en ai un peu gros sur la patate je paye 60 euros par mois et sans compter mes 3 abonnements mobile plus les etalements mobile et je me retrouve avec ce que j'appel un service restraint vous avez beau me dire ou mettre sur le debit livebox que je suis a 13 mega en connexion alors que la verité c'est que je suis a peine à 6 mega et encore ca depend des jours.

je fais donc la demande pour que les frais de deplacements soit retirer de ma facture et j'espere que celui-ci sera bien pris en compte.

Merci de votre comprehension

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 087  

Re: facturation technicien

salut @Eric_59000

tu sembles avoir une fois de plus oublié que tu postes ici sur un forum animé par des clients comme toi

nous n'avons rien, fait, ne sommes responsables de rien

3900/réclamation, ce sera le bon endroit, pas ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GENDY21
contributeur
2 034  

Dans la matinée du 14.09.2017, je me suis présenté à l'agence ORANGE à SENS pour restituer suite à ma résiliation à l'option Multi vision TV, mon 2ème décodeur tv et son disque dur 80 GO. L'intervetion a été relativement bien. Par contre, le 15.09.2017 à 20H00, voulant enrisitrer un film sur canal + j'ai été étonnée de ne pas pouvoir accéder à ce service qui à chaque connexion me renvoyait sur la rubrique boutique TV qui me signalait que je ne opouvais accéder à cette offre et devait prendre avec mon service clients.

J'ai donc pris attache téléphoniquement avec le 3900 pour connaitre la raison. Après mes explictions, le techincien m'a annoncé que mon 1er décodeur TV  avaitr été dévalidé en même temps que le second, vraisemblablement à une erreur lors de la restitition du mateirel à l'agence de SENS où le vendeur a du demander une devalidation totale de ce service. auprès du service commercial. En conséquence, cette situation est indépendante de ma volonté et du au fait d'une erreur du vendeeur? Ce qui entraine une cout financier pour ma personne sans que j'en sois responsable pour factuer 30 mm de communicateion le 15.09.2017 DE 20h30 0 21h00

GENDY21
contributeur
2 037  

Re: Les modalités d'intervention sur votre ligne suite erreur à l'agence

Dans la matinée du 14.09.2017, je me suis présenté à l'agence ORANGE à SENS pour restituer suite à ma résiliation à l'option Multi vision TV, mon 2ème décodeur tv et son disque dur de 80 GO. L'intervetion a été relativement bien dirigée à l'agence. Par contre, le 15.09.2017 à 20H00, voulant enregistrer un film sur canal + j'ai été étonné de ne pas pouvoir accéder au service de l'enregistreur TV qui à chacune de mes connexions me renvoyaient sur la rubrique "boutique TV" qui me signalait que je ne pouvais accéder à cette offre et que je devais prendre attache avec le service clients.

J'ai donc pris attache téléphoniquement avec un technicen par le 3900 pour connaitre la raison de ce dysfonctionnement. Après mes explictions, le techincien m'a annoncé que mon 1er décodeur TV  avaitr été dévalidé en même temps que le second, vraisemblablement suite à une erreur du vendeur lors de la restitition du mateirel à l'agence de SENS. Me precisant que le vendeur avait du demander une devalidation totale de ce service. auprès du service commercial. En conséquence, cette situation est indépendante de ma volonté, car elle n'est que le fait d'une erreur du vendeur? Pourtant celle-ci entraine un cout financier pour moi, sans que j'en sois responsable et devrais rembourser la facture pour le montant de  30 mm de communication le 15.09.2017 de 20h30 à 21h00 pour solutionner un dysfonctionnement dont vos services en sont totalement responsables ....!!! Je demande donc un geste commercial pour rembourser ce montant facturant 30 mmm de com sur la ligne fixe : 03 XXXXXXXX. Merci de votre compréhension. Dans l'attente de vous lire. Cordialement S. RASSEMONT

[EDIT : Merci  de ne pas afficher de données personnelles en public].

Balises (1)
aerotech
star
star
2 012  

Re: Les modalités d'intervention sur votre ligne suite erreur à l'agence

Bonjour @GENDY21

Soit moins d'1 € pour vos 30mn d'appel en heures creuses.

Et comme vous etes en telephonie par internet, il y a de grandes chances que les appels vers les lignes fixes soient incluses dans votre abonnement.

Sinon, vous pouvez faire une reclamation ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Vous etes sur un forum public, je vous invite à editer votre message et à supprimer vos coordonnées.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Etoile17100
contributeur occasionnel
1 937  

lespouiges
contributeur
1 891  

bonjour

suite à des pertes répétées de synchronisation , j'ai pris contact : 3900 ; dans un premier temps , explication sur quelques manipulations ( "éteindre et rallumer" la box; reset) ; le soir même ( 22h30) répétitions de pertes de synchronisation ( plus de téléphone; internet, télé) ; le lendemain matin: idem

donc re-contact et décision de passage d'un technicien , confirmé par sms avec indication d'une facturation de 69 E (non dit lors de l'entretien)

il n'est pas indiqué clairement par Orange  qu'il n'y aura pas de facturation si le dysfonctionnement ne provient pas de l'installation de l'usager ( liste non exhaustive de cas entrainant facturation)  

je trouve cette formulation d'autant plus curieuse que la vérification est effectuée par Orange.

Eric_59000
helper
1 879  

Bonjour,
Pour répondre aux conditions de facturation, Je dirais que effectivement les clauses ne sont pas très clair.
Un technicien est intervenue chez moi pour changer le câble allant du boîtier France Télécom a ma prise principale et à partir de la j'ai refusé de payer l'intervention en expliquant bien que je ne comprenais pas pourquoi je devais payer puisque le câble sortant de la boîte qui est plombé appartient à France Télécom et non à moi car si c' était le cas je pouvais le changer moi même facilement (très simple à faire un fil blanc et un gris rien de plus simple)
Je pense que orange facture tout simplement sans se poser réellement de question
gillou4485
contributeur
1 782  

Je ne suis pas d'accord pour payer 69€ si la cause du probleme est exterieure a mon habitatin, ligne aerienne,ou a la box qui a ete change il y a un an.

gillou

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759694 membres inscrits 🧡

2049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne